Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2016, à 17:21

knasrriemdidine

problème de ports avec un scanner

bonjour à tous,

j'ai un scanner canon LiDE 110 et depuis que je suis passé à la version 16.04, j'ai ce message d'erreur au lancement :
HPLIP cannot detect devices in your network. This may be due to existing firewall settings blocking the required ports like (5353/udp). When you are in a trusted network environment, you may open the ports for network services like mdns and slp in the firewall. For detailed steps follow the link.

http://hplipopensource.com/node/375

une fois sur ce site, j'ai eu des informations en anglais sur la façon de débloquer les ports étant débutant et ne comprenant rien à ce verbiage j'ai baissé les bras les explications données concernent semble-t-il le système d'exploitation Suse. pour ce qui est de Ubuntu, j'ai tenté de trifouiller dans le firewall mais cela n'a rien donné. seriez-vous m'expliquer vous qui êtes des inconditionnels de ubuntu comment dois-je m'y prendre pour résoudre ce problème s'il vous plaît avec mes sincères remerciements

Hors ligne

#2 Le 21/10/2016, à 18:36

gl38

Re : problème de ports avec un scanner

C'est une drôle d'idée de chercher comment faire marcher un scanner Canon avec des outils de Hewlett-Packard.
En plus ce scanner a l'air de se brancher sur une prise usb.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 24/10/2016, à 15:55

knasrriemdidine

Re : problème de ports avec un scanner