Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2016, à 17:21

knasrriemdidine

problème de ports avec un scanner

bonjour à tous,

j'ai un scanner canon LiDE 110 et depuis que je suis passé à la version 16.04, j'ai ce message d'erreur au lancement :
HPLIP cannot detect devices in your network. This may be due to existing firewall settings blocking the required ports like (5353/udp). When you are in a trusted network environment, you may open the ports for network services like mdns and slp in the firewall. For detailed steps follow the link.

http://hplipopensource.com/node/375

une fois sur ce site, j'ai eu des informations en anglais sur la façon de débloquer les ports étant débutant et ne comprenant rien à ce verbiage j'ai baissé les bras les explications données concernent semble-t-il le système d'exploitation Suse. pour ce qui est de Ubuntu, j'ai tenté de trifouiller dans le firewall mais cela n'a rien donné. seriez-vous m'expliquer vous qui êtes des inconditionnels de ubuntu comment dois-je m'y prendre pour résoudre ce problème s'il vous plaît avec mes sincères remerciements

Hors ligne

#2 Le 21/10/2016, à 18:36

gl38

Re : problème de ports avec un scanner

C'est une drôle d'idée de chercher comment faire marcher un scanner Canon avec des outils de Hewlett-Packard.
En plus ce scanner a l'air de se brancher sur une prise usb.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 24/10/2016, à 15:55

knasrriemdidine

Re : problème de ports avec un scanner

essayez un peu de développer votre idée gl38 je ne comprends pas quand vous dites c'est une drôle d'idée de faire marcher....serait-ce si je comprends bien le produit de la marque qui poserait problème ce qui est faux puisque j'utilisais le produit sur la version 12.04 et tout avait l'air de fonctionner à merveille.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2016, à 18:57

jeange

Re : problème de ports avec un scanner

Bonjour,
Vous utilisiez votre canon lide sous 12.04 avec scangearmp?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 24/10/2016, à 19:08

grigouille

Re : problème de ports avec un scanner

hplip <--> HP
Canon --> pas HP


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#6 Le 28/10/2016, à 04:12

knasrriemdidine

Re : problème de ports avec un scanner

sous ubuntu 12.04, j'utilisais l'outils de numérisation simple scan qui se trouve aussi sur la version 16.04

Hors ligne