Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2016, à 19:34

jean-seb14

wifi/box orange

Salut,
J'ai installé un linux sur un PC portable d'une amie. J'avais déjà  installé le même linux sur le même portable de son copain y'a 2 ans!(marche parfaitement!!). Mais j'ai  un soucis, il détecte la Wifi, détecte bien la box, mais que sa soit  avec le code ou en appuyant sur la box , sa connections ne se fait pas!!! Que sa soit sur ma box ou sur la sienne?!?! ( Orange toutes les 2!!) Un avis!!
Toshiba sattelite C660D

Hors ligne

#2 Le 21/10/2016, à 19:38

jplemoine

Re : wifi/box orange

C'est peut-être qu'il ne sait pas faire du WPA.... Mais que du WEP mais bon, s'il n'a que 2 ans, j'y crois pas plus que ça...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2016, à 19:47

jean-seb14

Re : wifi/box orange

merci pour ta réponse jplemoine, mais c'est du" chinois", je vient de me rendre compte, que par contre il se connectais bien au hot-pot orange!!

Hors ligne

#4 Le 21/10/2016, à 19:54

cqfd93

Re : wifi/box orange

Bonjour,

Pour les problèmes de wifi, donner les informations de ce fil À lire avant de poster !!!.


cqfd93

En ligne

#5 Le 21/10/2016, à 22:30

xubu1957

Re : wifi/box orange

Bonsoir,

jean-seb14 a écrit :

je vient de me rendre compte, que par contre il se connectais bien au hot-pot orange!!

Appliquer la proposition de moko138

le 14/10/2016, moko138 a écrit :

Problème classique et très facile à résoudre !  smile

"Orange" est le réseau hotspot, ouvert à tous ceux qui ont un identifiant et un mot de passe, mais au débit bridé.
Sur l'icône réseau, essaie le clic droit et le gauche : le but est d'avoir
Modification des connexions
       > Orange
Et là,
1) tu dé-coches "connexion automatique",

  puis
2) tu reviens à
Modification des connexions
       > ta box
tu coches "connexion automatique".


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 21/10/2016, à 23:43

jean-seb14

Re : wifi/box orange

merci moko138, mais sa règle pas mon problème!!

Hors ligne

#7 Le 22/10/2016, à 08:48

xubu1957

Re : wifi/box orange

Bonjour

Alors, fournis tes paramètres : wifi , comme demandé dans le lien donné au post # 4 par cqfd93 !

Restituer impérativement avec le : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne