Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2016, à 11:30

Tippaxtra

INDICO gestion événements et conférences (libre + version française)

Bonjour,

INDICO SOFTWARE est un logiciel libre de gestion d'événements : conférences, workshop, présentation, réception...

J'essai depuis maintenant 3 jours de l'installer sur mon seveur distant (VPS) doté de system Ubuntu 16.04 LTS, et je n'y suis toujours pas parvenu, malgré l'aide de d'un développeur avec qui j'ai tchaté hier sur l'IRC Chanel de la INDICO Team....
Voici tout d'abord un résumé des 2 principaux problèmes d'installation (PB) tels que je les ai contaté en exécutant les lignes de commandes via le terminal de mon ordi (Apple), et pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse clairs sur le web :

*** PB n° 1
unable to execute 'x86_64-linux-gnu-gcc': No such file or directory
error: Setup script exited with error: command 'x86_64-linux-gnu-gcc' failed with exit status 1

*** PB n° 2
pkg_resources.DistributionNotFound: The 'hiredis==0.1.3' distribution was not found and is required by indico

A l'attention de toute personne désireuse de m'apporter son aide, voici les liens vers 2 documents potentiellement utiles :

GUIDE D'INSTALLATION (en anglais)
http://indico.readthedocs.io/en/latest/installation/

DEROULEMENT DE L'INSTALLATION
Résumé chronologique des lignes de commandes effectuées et des problèmes rencontrée durant la dernière tentative d'installation d'INDICO. Ce document que j'ai organisé en section, est basé sur le début du guide d'installation jusqu'au sous chapitre 1.2.1 i(option d'installation recommandée) ; et du début du chapitre 1.3 j'usqu'à la fin de l'installation si votre parvenez à m'aidez :

http://pastebin.com/raw/vbuJyiyc

J'ai besoin d'être aidé au plus tôt... !
Sinon, est-ce que je fais bien de demander de l'aide ici, ou est-ce que vous me conseiller plutôt d'aller sur ASK UBUNTU ?

Cordialement,

Tippa

Dernière modification par Tippaxtra (Le 22/10/2016, à 12:37)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2016, à 12:30

Tippaxtra

Re : INDICO gestion événements et conférences (libre + version française)

Hello,

Toute aide est la bienvenue, et je pense que ce logiciel vaut la peine d'être aussi développé dans sa version française... !


Modération

Bonjour,

Une relance au bout d'une heure, c'est un peu excessif et contraire aux règles du forum. Tu es sur un forum d'entraide, pas sur une hotline, les membres aident en fonction de leurs connaissance et de leurs disponibilités, ils n'ont pas d'exigence de rapidité. Alors patience !!!

Et merci de ne pas créer de doublons…

Dernière modification par cqfd93 (Le 22/10/2016, à 12:44)

Hors ligne