Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2016, à 13:55

herodote k210

installation du paquet français de palemoon

Bonjour à tous, j'ai téléchargé et installé palemoon après que l'on m'ai fournit le bon lien miroir pour le télécharger sur ce site et je en remercie.

Ensuite j'ai voulu installer le paquet de langue française, j'ai suivi la 2e méthode présentée ici:
https://www.palemoon.org/langpacks.shtml

Donc j'ai télécharger le fichier .xpi  (fourni en bas de la page) dans le répertoire des temporaires  et double cliqué sur lui palemoon m'a indiqué qu'il était installé, mais en fait rien tout est resté en anglais.


J'ai même essayé la 1er méthode de la page et je voulu l'installer mais je ne savais pas trop où je l'ai fait au hasard et barre d'outil le Z n'est pas apparu.

Si quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#2 Le 22/10/2016, à 14:11

gl38

Re : installation du paquet français de palemoon

Si tu as installé le Zing! locale switcher, il doit apparaître dans les extensions (Outils > Modules complémentaires). Il doit aussi être activé : le drapeau violet  avec Z! apparaît, chez moi en haut à droite, et en cliquant dessus on a un menu qui permet de passer au français.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 22/10/2016, à 14:44

herodote k210

Re : installation du paquet français de palemoon

Je pense que j'ai téléchargé Zing! mais sans doute pas pu l'installer, je ne sais pas où le placer.
Et donc je n'ai pas de drapeau Z.
J'ai recherché un dépôt quelconque pour le fr.xpi mais rien.

Hors ligne

#4 Le 22/10/2016, à 15:05

gl38

Re : installation du paquet français de palemoon

Il suffit de cliquer sur le lien que tu indiques, puis sur Download Zing!... et enfin après avoir attendu 2 ou 3 secondes de cliquer sur installer. maintenant.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 22/10/2016, à 15:24

herodote k210

Re : installation du paquet français de palemoon

En fait je l'ai fait pour download zing, l'ordi ne me demande pas d'installer mais juste de télécharger zing
et de le placer.

Lorque je le place sur répertoire j'ai juste un fichier et je clique dessus mais je n'ai que gleany qui s'ouvre.

Avec synaptique autant pour zing et fr.xpi je n'ai rien.

Hors ligne

#6 Le 22/10/2016, à 15:36

gl38

Re : installation du paquet français de palemoon

Si le zing! est télachargé, tu dosi avoir un xpi là où tu l'as mis, il suffit alors d'ouvrir ce fichier avec palemoon.
En fait es-tu sûr d'avoir la bonne version de palemoon ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 22/10/2016, à 17:40

herodote k210

Re : installation du paquet français de palemoon

C'est la version 26.5.0.
Mais Zing n''est pas activé.

J'ai bien le paquet en français quand je vais dans outil (tool et add on) puis extensions, puis langues
mais tout ce que je vois c'est enable ou remove, en fait il semble actif, mais rien n'est en français.

Et le paquet est un 26.0

Dernière modification par herodote k210 (Le 22/10/2016, à 17:43)

Hors ligne

#8 Le 22/10/2016, à 17:45

gl38

Re : installation du paquet français de palemoon

enable c'est activé en anglais. Il faudrait donc cliquer dessus.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 22/10/2016, à 17:52

herodote k210

Re : installation du paquet français de palemoon

Ha! d'accord comme tout était en anglais j'en perdais mon latin big_smile merci, cela fonctionne.

Hors ligne