Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2016, à 00:37

globetrotteur

Dictaphone PHILIPS DVT4000 (voice tracer)

Je viens de faire l'acquisition d'un voice tracer Philips DVT4000 (dictaphone).
Cet appareil est repris  comme "plug and play" pour Windows, Mac et Linux.
En branchant l'appareil via USB ... RIEN
Testé sous Windows ... RIEN
????
Redémarré sous Linux (l'appareil était resté branché) et là, l’icône Philips est apparue sur le bureau et j'ai eu accès aux fichiers de l'appareil.
J'ai donc testé de la même façon sous Win7 (donc redémarrage avec appareil branché) et là, Win7 à recherché les pilotes et tout a fonctionné.

Maintenant, l'appareil fonctionne parfaitement en "plug and play" sous Win7 et Linux, même en le branchant quand le système est déjà démarré.

OUF !! Pas besoin de passer sous Win7 ni de "bidouiller" pour l'utiliser !

On peut donc ajouter (confirmer) ce type d'appareil (Philips DVT 4000 et probablement les autres de la série) sur la liste dans la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/dictaphone

NB : pas compris pourquoi, pour la première utilisation, il m'a fallu faire un démarrage de l'ordi, appareil branché ??!!

Reste cependant un soucis : quand on télécharge le "logiciel" sur le site de Philips, on se retrouve avec 2 fichiers, l'un ".UPG" et l'autre ".UP2".
Ce sont sûrement des extensions d'upgrade (mises à jour), mais comment les ouvrir et, si possible, sous Linux ?

Dernière modification par globetrotteur (Le 23/10/2016, à 01:01)


Linux Mint 17.3 "Rosa" MATE (64-bit)
Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX - Proc : AMD Phenom II - CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II

Hors ligne