Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2016, à 12:43

Lan89

disparition des barres de menus ...

Bonjour à tous

J'ai cherché, avant de poster mon problème sur ce forum une solution , entre autres , utiliser ' Boot repair ' qui hélas n'a pas réussi à rétablir un boot correct de démarrage avec les menus, lanceur et barre principale

Version installée : Ubuntu 16.04 LTS, le disque démarre, affiche le contenu du bureau, mais sans les menus, ce disque a déjà rencontré plusieurs soucis lors de ses démmarages, qui m'ont amené à exécuter des fsck en manuel, via un dvd d'installation d'Ubuntu, me permettant  de lancer le terminal ...

existe t 'il une autre solution ?  car ' Boot Repair ' n'a  pas réussi à rétablir mes deux barres de menus....le rapport généré par Boot Repair est ici :
http://paste2.org/swswNKMy

Fort heureusement, j'avais pris la précaution de sauvegarder mes données ...
Par contre, si je ne trouve pas la solution pour redémarrer sur ce disque, est il possible de créer un raccourci sur le bureau pour lancer Firefox et Thunderbird  sur ce disque défaillant ...Je ne veux pas le redémarrer inutilement, chaque redémarrage risquant de le mettre définitivement hors service ...

Belle journée

Et merci d'avance ...

Lan

Dernière modification par Lan89 (Le 23/10/2016, à 12:47)

Hors ligne