Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2016, à 14:06

HacknSlash

Scanner Canon Canoscan LIDE 110 - fonctionnement aléatoire

Bonjour et merci à qui voudra bien m'aider, voici mon problème :

Mon scanner est bien reconnu mais il scanne de façon aléatoire (je suis sur Ubuntu 16.04 LTS). J'ai essayé avec simple-scan et xsane mais impossible de résoudre ces bugs, malgré plusieurs essais de paramétrages différents. Sur le site du sane project il est mentionné que mon scanner (Canon Canoscan LIDE 110) est sensé être pris en charge complètement. D'ailleurs j'arrive parfois à scanner normalement et à faire des multi-pages pdf mais j'ai très souvent des bugs :

- le plus souvent je n'ai qu'une moitié de page qui se scanne (la page est coupée en verticale, un côté est scanné normalement et l'autre côté est complètement noir) et ça ne vient pas de d'une mauvaise sélection car je fais un A4.

- j'ai un problème avec la petite réglette du scan qui sert à numériser (je ne connaît l'appellation exacte) qui ne fait pas le retour après le passage du scan. Je suis obligé de faire un

 scanimage -T 

pour qu'elle se remette à la bonne position, donc adieu le multi-pages.

- la réglette du scan ne bouge pas du tout et une "image" noire avec plein de traits s'affiche comme si la page avait été scannée. 

Bref, comment faire pour résoudre tous ces bugs qui ne me permette de scanner normalement qu'une fois de temps en temps.

Hors ligne