Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2016, à 16:51

aera128

Problème de démarrage Ubuntu 16.04 LTS (login infini)

Bonjour/Bonsoir,

Il y a peu j'ai voulu installer Ubuntu 16.04 LTS avec une connexion ethernet dans mon bureau.
Tout s'est très bien passé et les mises à jours se sont faites correctement.
J'ai ensuite essayé de débrancher la connexion ethernet pour tester si la wifi fonctionnait et en effet elle fonctionnait très bien.
J'ai ensuite éteint puis rallumé mon pc pour voir si le login fonctionnait et que le bureau Ubuntu s'afficher et la aussi ça marchait.
Je me suis donc dit que tout était bien installé et que je pouvait à présent déplacer mon pc dans ma chambre pour que je puisse enfin l'utiliser.
Et c'est ici que le problème commence:

Après avoir remis mon pc dans ma chambre, Ubuntu me demande mon mot de passe alors que j'avais activer l'option de me connecter automatiquement et lorsque je rentre mon mot de passe un écran noir s'affiche subitement et le menu de connexion réapparaît et me redemande de me connecter et ceci infiniment.

J'ai déjà cherché sur plusieurs discussions notamment un problème résolu par malbo qui propose de supprimer .Xauthority ou bien de faire la commande chown mais sans succès pour mon cas. j'ai essayé de faire une réinstallation dans les mêmes conditions mais c'est toujours le même chose: dès que je change mon pc d'emplacement le problème revient et Ubuntu devient inaccessible d'utilisation graphique.

étant un peu confus de mon problème je cherche un peu d'aide pour m'aider à m'en sortir.

Je tiens à préciser que Ubuntu est installé sur un disque dur externe que je branche toujours au même port USB. Ubuntu est installé à coté de Windows 8 et grub d'affiche correctement.

Dernière modification par aera128 (Le 23/10/2016, à 16:51)

Hors ligne