Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/10/2016, à 14:49

abelthorne

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Maintenant, tu vas fermer Steam et à nouveau modifier le script de lancement (sudo gedit /usr/games/steam) comme ça :

#!/bin/sh
# Copyright (C) 2013-2014 Michael Gilbert <mgilbert@debian.org>
# License: MIT

set -e

real=/usr/games/steam.real
config=$HOME/.steam
ubuntu32=$config/ubuntu12_32
exe=$ubuntu32/steam

find $config/root/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" -o -name "libgpg-error.so*" \) -delete

# launch steam / do an initial update when the exe does not already exist
test ! -d $config && rm -rf $config && mkdir -p $config || true
test ! -x $config/steam.sh && rm -rf $config/package $exe || true
test ! -d $ubuntu32 && rm -rf $ubuntu32 && mkdir -p $ubuntu32 || true
test ! -x $exe && rm -rf $exe && cp $real $exe && $ubuntu32/steam || true
test -x $config/steam.sh && $config/steam.sh "$@" 2>$config/error.log

J'ai juste ajouté une commande find avant les commandes test. Tu peux simplement remplacer le contenu par cette nouvelle version.

Ensuite, tu relances steam pour voir s'il fonctionne. Si c'est bon, ça évitera les problèmes potentiels à chaque mise à jour.

Si tout est ok, tu as un lanceur dans le menu Applications que tu peux glisser dans le panneau de gauche. Si tu préfères l'avoir sur le bureau, copie-le comme ça :

cp /usr/share/applications/steam.desktop ~/Bureau/

Hors ligne

#52 Le 24/10/2016, à 14:50

Cyr843

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Oui, mais sa pompe tellement de jouer sous windows que certaines configuration de pc sont vite à genou quand on joue en réseau, là que je tourne bien mieux sous Ubuntu, je préfère me prendre la tête pour installer Steam et jouer sans me prendre la tête par des lags à 2 balles, notamment sur Alliance Of Valiant Arms (AVA)

Hors ligne

#53 Le 24/10/2016, à 14:52

abelthorne

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Cyr843 a écrit :

Oui, mais sa pompe tellement de jouer sous windows que certaines configuration de pc sont vite à genou quand on joue en réseau, là que je tourne bien mieux sous Ubuntu, je préfère me prendre la tête pour installer Steam et jouer sans me prendre la tête par des lags à 2 balles, notamment sur Alliance Of Valiant Arms (AVA)

Alliance of Valiant Arms n'est pas disponible pour Linux et il n'y a aucune possibilité de faire tourner la version Windows (Wine − le logiciel qui permet de faire tourner certains logiciels Windows sur Linux − ne gère pas du tout sa protection).

Hors ligne

#54 Le 24/10/2016, à 14:56

Cyr843

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Bon, j'arrive à le lancer, c'est pas un soucie, le seul souçie qu'il y a maintenant c'est qu'il ne trouve rien en jeux et aucun n'apparais en pub non plus

Hors ligne

#55 Le 24/10/2016, à 14:58

abelthorne

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Cyr843 a écrit :

Bon, j'arrive à le lancer, c'est pas un soucie, le seul souçie qu'il y a maintenant c'est qu'il ne trouve rien en jeux et aucun n'apparais en pub non plus

Dans le menu Bibliothèque, choisis (SteamOS + Linux" si ce n'est pas déjà fait. Tu verras la liste de tes jeux compatibles Linux. Si elle est vide, c'est tout simplement qu'aucun de tes jeux n'est disponible en version Linux.

Hors ligne

#56 Le 24/10/2016, à 15:01

Cyr843

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Oui, mais il n' y a vraiment aucun jeu de dispo pour Linux, c'est pas normal quand même, même les autres catégories sont vide, seul Tools en contient 79

Hors ligne

#57 Le 24/10/2016, à 15:06

abelthorne

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Ta bibliothèque affiche uniquement les jeux que tu possèdes et c'est fort possible qu'aucun de ceux que tu as ne soit compatible Linux. Il y a pas mal de jeux pour Linux mais la plupart sont des jeux indés, il y a assez peu de "gros" jeux qui sortent. Dans le doute, tu peux donner le lien vers ton profil Steam (s'il n'est pas privé), je pourrai passer en revue rapidement ta liste de jeux.

Dans la Bibliothèque, si tu choisis "Jeux", tu devrais voir tous les jeux de ton compte, y-compris ceux qui ne sont pas disponibles pour Linux. Si là, c'est vide, c'est qu'il y a un souci vis-à-vis du compte.

Hors ligne

#58 Le 24/10/2016, à 15:17

Cyr843

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

J'ai mis steam en français et relancé et les actualités ne s'affichent pas non plus, on dirrais que Steam ne se connecte pas à ses serveurs et je commence vraiment à croire que c'est cela qui se passe

1477315153-capture-du-2016-10-24-15-18-13.png

Dernière modification par Cyr843 (Le 24/10/2016, à 15:19)

Hors ligne

#59 Le 24/10/2016, à 15:18

abelthorne

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Dans Bibliothèque → Jeux, est-ce que quelque chose s'affiche ?

Dernière modification par abelthorne (Le 24/10/2016, à 15:18)

Hors ligne

#60 Le 24/10/2016, à 15:19

Cyr843

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

1477315153-capture-du-2016-10-24-15-18-13.png

Hors ligne

#61 Le 24/10/2016, à 15:23

abelthorne

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Effectivement, il y a un souci. Et les serveurs de Steam n'ont pas l'air en rade. Tu disais avoir essayé quatre adresses e-mail pour te connecter : tu es sûr d'être sur le bon compte et pas un compte secondaire que tu aurais créé à un moment pour une raison quelconque ? Si tu as des amis sur Steam, est-ce qu'il apparaissent (même déconnectés) dans ta liste ?

Dernière modification par abelthorne (Le 24/10/2016, à 15:24)

Hors ligne

#62 Le 24/10/2016, à 15:25

Cyr843

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Sur Steam j'ai personne, j'en ais jamais ajouté, seulement Ingame

Hors ligne

#63 Le 24/10/2016, à 15:29

abelthorne

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Si tu te connectes sur steamcommunity.com pour accéder à ton profil, puis que tu vas dans jeux (sur le site), tu vois les tiens ?

Et question subsidiaires : est-ce que tu possèdes des jeux achetés sur Steam ou est-ce que tu joues seulement à des f2p ?

Dernière modification par abelthorne (Le 24/10/2016, à 15:30)

Hors ligne

#64 Le 24/10/2016, à 15:41

Cyr843

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Je n'ai jamais acheté de jeux sur Steam, seulement du gratis.
Je suis aller voir et j'ai bien Alliance of Valiant Arms dans ma bibliothéque, mais quand je vais dessus sa me dit qu'il n'est pas disponible pour mon pc, donc pas compatible Linux, mais je vois tout les jeux Linux sur leur site. Donc sa c'est ok. Mais le Steam que j'ai installé sur le pc n'est pas connecté à leur serveur, y a plus de doute à avoir je pense. Qu'en penses tu?

Dernière modification par Cyr843 (Le 24/10/2016, à 15:45)

Hors ligne

#65 Le 24/10/2016, à 15:45

abelthorne

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Tu fais fausse route.

Pour commencer, si tu n'as jamais joué qu'à des jeux gratuits, c'est normal que ta bibliothèque soit vide : Steam n'affiche les jeux f2p dedans que lorsqu'ils sont installés. Ce n'est pas un bug sur la version Linux, c'est pareil sur Windows.
Deuxième point : il te dit qu'il faut installer Steam pour Alliance of Valiant Arms parce que le jeu n'est disponible que pour Windows, donc pour lui, avec ton Steam Linux, c'est comme s'il n'était pas installé. Mais même si tu installais Steam Windows sur Linux via Wine, tu pourrais installer AVA mais tu ne pourrais pas y jouer (sa protection n'est pas du tout gérée par Wine).

Dernière modification par abelthorne (Le 24/10/2016, à 15:48)

Hors ligne

#66 Le 24/10/2016, à 15:47

Cyr843

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

ok, mais pourquoi les jeux et surtout les actualités ne s'affichent pas, c'est pas normal sa nan?

Hors ligne

#67 Le 24/10/2016, à 15:49

abelthorne

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Si tu veux voir les jeux gratuits disponibles pour Linux, tu peux aller sur la boutique, cliquer sur "gratuit", puis sur l'onglet "les plus populaires", puis cocher "Linux / SteamOS" à droite. Attention, cependant : avec la carte graphique que tu as, certains ne tourneront probablement pas bien (par exemple Team Fortress 2).

Pour les Actualités, ce n'est pas normal mais je ne saurais pas te dire d'où ça vient. La boutique s'affiche correctement ?

Dernière modification par abelthorne (Le 24/10/2016, à 15:49)

Hors ligne

#68 Le 24/10/2016, à 15:54

Cyr843

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Rien ne s'affiche, la recherche tourne en boucle, par contre j'ai lancé un jeu et sa se télécharge, reste à voir par la suite si les jeux se lancent, si sa marche je ne passerais que par le site online, pour manqué, je n'aurais pas le choix^^

Hors ligne

#69 Le 24/10/2016, à 16:42

Cyr843

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Bon et bien sa fonctionne, mais il est clair que la config de mon pc est pas top, il va falloir que je sélectione des jeux peu gourmands. Merci du coup de pouce que tu m'as donné. Je passe en résolu^^

Hors ligne

#70 Le 24/10/2016, à 16:56

abelthorne

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Ah, la boutique et les actus fonctionnent finalement ?

Hors ligne

#71 Le 24/10/2016, à 19:41

Cyr843

Re : Impossible de lancer l'installation de Steam [ Résolu !!! ]

Non, mais je ne veux plus trop cafouiller encore les lignes de commande & co pour Steam, j'ai pas envie de ré installé Ubuntu comme j'ai due encore le faire ce matin (2 fois en 2 jours) et puis comme je peut lancer les jeux directement depuis leur site, je vais m'en contenter car c'est pas trop gênant finalement. Le truc c'est de trouver ce qui ne pompe pas trop en jus et c'est plus prudent comme sa vu que je suis un noob sur Linux. Par contre j'ai mon pc qui se met a ramer un peu, je vais donc ouvrir un autre post ailleurs pour qu'on m'aide à virer l'inutile qui pourrais pomper trop de jus sur ma bécane. Mais encore merci du coup de patte wink

Hors ligne