Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2016, à 16:43

Karpon

Saisie mot de pass impossible

Bonjour,

Attention, il s'agit d'un cas ponctuel et uniquement rencontré sur mes applications en .gambas...

Je n'ai pas rencontré le souci sur d'autres applications encore que, mon installation étant récente, je n'ai pas encore tout essayé.
On va rapidement me dire d'aller voir sur leur site ce qu'il en est... Si j'avais trouvé la réponse, je ne posterais pas ici.
Voici le truc :
Dans ma textbox de saisie, je rentre mon pass, des points s'affichent, et je dois taper sur "Return" pour que la pass soit pris en compte. Or là, il ne se passe rien... Donc impossible d'utiliser l'application.
Et puis un jour, tout à fait par hasard, j'ai cliqué droit sur la case, comme ça (probablement une inspiration venant des extra-terrestres), et à ma grande surprise, je me retrouve avec un sous-menu qui me demande, comment j'entends la saisie. Parmi les différentes options proposées, il y a "Simple", "Antharique", "Cedille", and so on... Bon, c'est bien joli, je remarque que, dès que je clique sur simple, simplement, le pass est reconnu et accepté et ça roule...
Au fond, je n'en ai un peu rien à faire de ces saisies hautement élaborées, certes, probablement fort utiles chez les programmeurs chevronnés, totalement superflues pour le pékin ordinaire...
D'où ma question : Comment faire en sorte que "Simple" soit reconnue "Par défaut", et que j'oublie cette gymnastique un peu chiante au demeurant ?...
Merci de votre aide.

Edit :

Après réinstallation totale de la 16.04.1, le problème persiste.

Dernière modification par Karpon (Le 13/11/2016, à 19:51)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne