Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2016, à 07:14

IFCvamos

Fichiers plus accessibles sous ubuntu 14.04 mais fonctionnels ss Win 8

Bonjour,

mon OS : Ubuntu 14.04 toujours mis à jour.
Virtualbox 4.3.16 que j'ai installé sous ubuntu.
Windows qui démarre sous une autre partition du disque

Je partage entre mon OS, virtualbox, et windows 8 un disque de 314.6 Go. Celui-ci est une partition réalisée lors de mon install UBUNTU.

Problème :
Depuis 2 jours, deux répertoires (les plus utilisés)ne sont plus accessibles sur Ubuntu 14.04 et Virtualbox. Le reste de la partition fonctionne normalement.

1er symptome : la partition entière de mon  partage n'était pas accessible par ubuntu et virtualbox.
J'ai réussi à réparer cette erreur en allant sur windows 8.

Depuis windows 8, je vois tous les fichiers de ces deux répertoires. Je les ai sauvegardé sur clé USB.
Depuis Ubuntu ces deux répertoires contiennent 0 fichiers. Sous Nautilus idem.

Question : comment puis-je accéder à nouveaux à ces fichiers sous Ubuntu.

Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 25/10/2016, à 08:22

Nasman

Re : Fichiers plus accessibles sous ubuntu 14.04 mais fonctionnels ss Win 8

Par hasard, ce ne serait pas windows qui ne serait pas arrêté complètement mais mis en hibernation ? Le pseudo arrêt de windows est en fait une mise en hibernation (pour faire croire qu'il est plus réactif au démarrage)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 25/10/2016, à 10:21

IFCvamos

Re : Fichiers plus accessibles sous ubuntu 14.04 mais fonctionnels ss Win 8

Merci Nasman pour votre réponse.
Non ce n'est pas windows car je ne l'utilise que très très rarement. C'est d'ailleurs grace à lui que j'ai pu relire ma partition en faisant un check de celle ci.
Il a trouvé une erreur et la réparée.

La partition est donc accessible depuis ubuntu 14.04. Cependant deux répertoire sont HS.
Fichier = 0 sous ubuntu...
Et j'ai des fichiers cassés à l'interieur de ces deux répertoires également sous windows 8.

Bonne journée

Hors ligne