Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2016, à 23:13

gipere33

Aucun logiciel dans Ubuntu software

Bonjour à tous,

Tout d'abors je viens d'installer Ubuntu 16-04 LTS sur mon nouvelle ordinateur. Je suis passé d'un ordinateur de plus de dix avec Xubuntu au nouveau et je ne trouve pas qu'il marche mieux je suis donc un peu déçu en étant un grand défendeur de ubuntu. Je pense que c'est car il est trop joli et pas assez rude pour moi.
cependant j'ai un problème depuis l'installation en dual boot avec Windows 7 je n'ai aucun logiciel qui apparait dans la logitech et je suis bien embeté si queqlqu'un peux m'aider?

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 26/10/2016, à 08:54

tarkan99

Re : Aucun logiciel dans Ubuntu software

Salut !

que donne

uname -a

si le n° est inférieur à 4.4.0-45-generic alors lance une mise à jour en ligne de commande via :

sudo apt update
sudo apt upgrade

xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 05/11/2016, à 08:17

gipere33

Re : Aucun logiciel dans Ubuntu software

Bonjour,

J'ai effectué les lignes de commande et c'est la bonne version

4.4.0-45-generic

sad

Hors ligne

#4 Le 05/11/2016, à 08:43

xubu1957

Re : Aucun logiciel dans Ubuntu software

Re,

Tu peux d'abord, essayer cette solution :

lucsky44 a écrit :

Si "Logiciels Ubuntu" ne démarre plus, essayez :

1- ouvrir un terminal (CTRL-ALT-t)
2- taper la commande

killall gnome-software

3- taper la commande

rm -r ~/.local/share/gnome-software

4- redémarrer
5- ouvrir "Logiciels Ubuntu".


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 05/11/2016, à 11:56

GammaDraconis

Re : Aucun logiciel dans Ubuntu software

gipere33 a écrit :

Bonjour à tous,

Tout d'abors je viens d'installer Ubuntu 16-04 LTS sur mon nouvelle ordinateur. Je suis passé d'un ordinateur de plus de dix avec Xubuntu au nouveau et je ne trouve pas qu'il marche mieux je suis donc un peu déçu en étant un grand défendeur de ubuntu. Je pense que c'est car il est trop joli et pas assez rude pour moi.
cependant j'ai un problème depuis l'installation en dual boot avec Windows 7 je n'ai aucun logiciel qui apparait dans la logitech et je suis bien embeté si queqlqu'un peux m'aider?

Merci par avance

C'est quoi la config matériel de ton nouveau pc ?
Attention, il a beau être récent, il y a encore un énorme défaut massivement présent sur le pc d'aujourd'hui, surtout les portables c'est que par défaut, ils mettent encore des disques durs a 5400 tr/min. Si c'est le cas sur le tiens, ça fausse les performances.

Il est évident qu'il faut impérativement un SSD sur les pc d'aujourd'hui. N'importe quel système restera lent avec un disque dur mécanique a 5400 tr/min.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne