Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2016, à 07:57

Jbnux

Clé d'activation Windows

Bonjour tout le monde.  J'ai actuellement Windows 10 sur mon ordinateur.  J'ai installé Linux Ubuntu en dual boot mais je n'utilise que Ubuntu maintenant.  Donc je souhaiterais savoir si il y a possibilité d'enlever Windows de mon ordinateur et de le placer dans virtualbox en récupèrent la clé d'activation ou alors je dois racheter une clé ?
  Sachant que le Windows présent sur mon pc était avec dès la naissance de l'ordinateur.  Merci à vous ;-)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2016, à 08:09

Romuald-25

Re : Clé d'activation Windows

Il me semble que l'on peut "désactiver" l'activation windows afin de transposer la licence par exemple. De cette façon tu pourras garder ta clé valide dans l'éventualité d'une réinstallation de windows 10 un jour. Mais sincèrement, quand on a touché à Linux, on ne revient pas souvent à windows (sauf si on continue de l'utiliser et ce n'est pas ton cas). Renseigne toi auprès du portail d'aide microsoft.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 26/10/2016, à 08:09)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2016, à 08:09

jplemoine

Re : Clé d'activation Windows

Je pense (mais ce serait bien que quelqu'un confirme ou infirme ce qui suit) que la licence est dite "OEM" (

Jbnux a écrit :

Windows présent sur mon pc était avec dès la naissance de l'ordinateur

) : c'est à dire qu'elle "appartient" à ton ordinateur.
Comme le système virtualisé est comme "un autre ordinateur", je pense que tu n'as pas le droit de le faire puisque c'est comme si tu l'installais sur un autre ordinateur physique.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2016, à 08:29

Romuald-25

Re : Clé d'activation Windows

Bon de toutes façon on ne va pas se mentir, il y a plein d'autres méthodes que je ne détaillerai pas pour faire fonctionner windows, en particulier sur ces problèmes de licences. N'y voyez aucune incitation de quelque nature que ce soit, mais tout ça pour dire que microsoft est pénible avec ses logiciels, aucune flexibilité. Autrement dit, vous voulez installer linux ? Allez-y ! Vous voulez réinstaller windows ? Ah, c'était quoi la clé de licence déjà ?
Bref ils sont c******, il ne faut pas s'étonner si après on est obligé de recourir à des méthodes moins légales.
Morale: tu n'as pas le choix. Il faut abandonner ta licence et donc abandonner complètement windows, ou garder les 2 si tu veux absolument conserver ta licence active en bon état de marche.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 26/10/2016, à 08:31)

Hors ligne