Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2016, à 10:39

malain

Dual boot :2 Swap pour hiberner 2 linux... désactiver la mauvaise.

Bonjour ..

Sur mon seul DD j' utilise ubuntu 15.10 , linux mint 18 et Win 7 . Il y a 2 swap chacune de taille supérieure à la mémoire vive de façon à pouvoir hiberner séparément mes 2 linux . Ca fonctionne habituellement sans souci mais Lors de la réinstallation à zéro  de mint 18 , et bien qu'ayant désactivé la swap que je ne lui attribue pas à l' install ( sda6 ) , il démarre avec les 2 swap activées ( sda6 et sda14 ) . pourtant son fstab ne se référe qu' à sda14. Du coup l' hibernation de mint ne fonctionne pas .

En lançant sudo swapoff /dev/sda6 dans un terminal , sda6 se désactive , et ne reste que sda14 active, donc l' hibernation marche ...

Je me demande où se cache la config qui active automatiquement sda6 ... ???

J'ai vérifié :

- la ligne correcte dans /etc/initramfs-tools/conf.d/resume pour y renseigner le bon UUID de sda14 permettant l hibernation :

RESUME=UUID=db2********6cc6 

puis entré les commandes ci-dessous

swapoff /dev/sda6
swapon -s                  ( retourne alors seulement sda14 comme active )
update-rc.d /etc/init.d/swapof defaults

puis reboot ... et sda6 est de nouveau active .... grrrrrr

Comment désactiver sda6 au démarrage de mint ? ( et pas la supprimer puisque inversement elle sert de swap à ubuntu )

Merci d' avance. Je sais celà parle de mint mais même combat que ubuntu ... et aucune réponse sur le net que ce soit pour mint ou pour ubuntu . Celà peut donc servir à tous ...

Hors ligne