Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2016, à 14:40

Blakrom

Virtual box windows 8 VDI | manette xbox | Ubuntu studio | detection

Bonjourrrrrrr !!  !

Je suis nouvelle sur le forum, et enchantée d’être passé de Windows à linux, mais ...

Ayant déjà changée plusieurs fois de distrib' oscillant entre Linux Mint, Ubuntu 15.10 et au final Ubuntu Studio qui me semble plus appropriée vis à vis de mon utilisation, très complète d'ailleurs, je recommande.

Le seul hic c'est que ni playonlinux ni wine ne convient à mes attentes gaming, j'ai donc décider d'émuler Windows 8 en VDI via Virtualbox pour jouer sur un autre écran.

(je sais que je pourrais tout simplement mettre cet OS en dualboot avec Ubuntu Studio, sauf que pour un déchet virtuel, mieux vaut utiliser un sac poubelle 2.0 non ?)

Jusque la tout passe, j'installe la mise à jour de Virtualbox pour les clefs usb 2.0 et 3.0 pour pouvoir brancher et détecté mes manettes de xbox 360..... Sauf que ca marche pas.

C'est à dire que les manettes et les clefs usb sont détectées par virtualbox, mais ne fonctionnent pas, et ne sont même pas détectées dans les périphériques windows.

J'ai regardé sur Iiinnnnnnternet différents tutos et rien ne fonctionne, mais en même temps j'en ai trouvé que 2 qui correspondaient à peu près à mes recherches, et ca se limitait à " regedit -> supprimer le filtre usb (qu'il n'y a meme pas sur windows 8 d'ailleurs).

Donc ma question est ;
Dois-je passé quand meme par un dualboot (sachant que je n'ai qu'un seul disque dur et que ca risquerai de le griller et que j'ai plus d'argent pour en racheter)
ou est ce que l'un d'entre vous aurai l'amabilité et surtout l'incroyable compétence pour faire fonctionner mes manettes, parceque la j'avoue que j'suis un peu perdue S V P ?!!!!! <3

Merci d'avance pour votre réponseeee !!!!!! lol lol lol lol lol


ps. J'ai pas beaucoup d'Internet ni d'argent à cause de problèmes personnels pour télécharger des trucs quoi => je dois me débrouiller avec les OS que j'ai sous la main ; Ubuntu studio, Kali linux, Androïd et Windows 8

Dernière modification par Blakrom (Le 27/10/2016, à 14:48)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2016, à 12:47

dexter74

Re : Virtual box windows 8 VDI | manette xbox | Ubuntu studio | detection

Bonjour,
tous d'abord à tu vérifier dans le gestionnaire de périphérique sous windows si tu voit du matériel dont le pilote est manquant.
Sinon pour vérifier aussi : Démarrer => panneau de configuration => (En haut à droite tu choisi grand icone) puis dans périphériques & imprimantes

Si tu vois rien c'est qu'elle sont mal prise en charge par virtualbox.

Concernant le dual-boot , il suffit de crée une partition et d'y installer Windows puis de faire un boot repair pour que le boot soit gérer par grub. (A confirmer par un pro)


PS: Windowsien 80%

Dernière modification par dexter74 (Le 12/12/2016, à 12:47)

Hors ligne