Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2016, à 09:31

Krock

bug unity depuis migration 16.04 vers 16.10

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais la mise à jour de 16.04 vers 16.10 alors que tout fonctionnait correctement, que je n'avais aucun bug...

Les bug rencontrés sont :
Erreurs redondante avec webkitprocess
unity se "ferme" et se relance aléatoirement (en fait par moment le lanceur se fige. Puis toute l'interface disparaît et réapparaît. Toutes les applications se ferment. Là, 5 fois en 30min en ayant juste chrome et deux explorateurs de fichiers ouverts)

Rencontrez-vous ces problème sur 16.10 ?
Est ce que c'est problème sont du à la migration et je peux faire une fresh install de 16.10 pour les résoudre. Ou bien dois-je revenir à 16.04?

ma config :
carte mère MSI 4G gaming5
processeur intel core I5 4690K
carte graphique MSI GTX970 (pilote propriétaire)
SSD / 8GO de ram


Merci beaucoup

Krock

Hors ligne

#2 Le 28/10/2016, à 09:48

malbo

Re : bug unity depuis migration 16.04 vers 16.10

Bonjour,
Depuis une session live de Ubuntu 16.10, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.
Motif de ma proposition :
1) voir l'installation actuelle
2) c'est une étape avant une possible réinstallation de Ubuntu 16.10 suivant la doc

EDIT : quelles sont tes motivations pour quitter 16.04 et passer à 16.10 ?

Dernière modification par malbo (Le 28/10/2016, à 09:56)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2016, à 09:50

djef24

Re : bug unity depuis migration 16.04 vers 16.10

bonjour
moi mème je suis revenu au 16.04 LTS apres un bref passage au 16.10.
-libre office se bloquait systématiquement et il fallait fermer l'ordi à l'arrache pour s'en sortir.
-j'avais des problèmes de son
- j'avais également des problèmes de sortie de veille intempestive , des petits soucis avec la corbeille aussi
bref ....j'attends que le 16.10 soit plus abouti.....sortir une nouvelle version tous les 6 mois n'est pas l'idéal ( ce n'est que mon avis bien sur )


à la r'voyure
jfd

Hors ligne

#4 Le 28/10/2016, à 11:20

Krock

Re : bug unity depuis migration 16.04 vers 16.10

malbo a écrit :

Bonjour,
Depuis une session live de Ubuntu 16.10, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.
Motif de ma proposition :
1) voir l'installation actuelle
2) c'est une étape avant une possible réinstallation de Ubuntu 16.10 suivant la doc

EDIT : quelles sont tes motivations pour quitter 16.04 et passer à 16.10 ?


Bonjour,

J'ai juste voulu tester Mir avant de me rendre compte qu'il n'était pas compatible avec les pilotes nvidia...

Merci à vous deux, je vais faire une installation propre de la 16.04lts et attendre sagement.

Hors ligne

#5 Le 06/11/2016, à 19:29

sauron

Re : bug unity depuis migration 16.04 vers 16.10

Bonjour,

Effectivement, je constate aussi de gros bugs avec l'affichage, avec les pilotes NVIDIA ou Nouveau (j'ai une Ge Force).
Exemple :
- ouvrir Thunderbird
- cliquer sur le carnet d'adresses
- cliquer sur l'icône Thunderbird dans le lanceur
=> plantage de Nautilus et d'une partie des applications lancées (dont Thunderbird)

Partant de là... patienter que le bug soit corrigé ou revenir à la LTS !


Toujours un Bug d'avance

Hors ligne

#6 Le 06/11/2016, à 19:33

Ayral

Re : bug unity depuis migration 16.04 vers 16.10

djef24 a écrit :

j'attends que le 16.10 soit plus abouti.....sortir une nouvelle version tous les 6 mois n'est pas l'idéal ( ce n'est que mon avis bien sur )

Sage décision. Les versions intermédiaires (non LTSD) sont réservées aux personnes désirant tester les évolutions par exemple de noyau, de version d'application. En aucun cas ce ne sont des versions à utiliser "en production" tous les jours.
Les passionnés de ça, ils se créent une machine virtuelle et ils testent les intermédiaires dedans.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne