Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2016, à 13:51

JEMADE

Skype bloqué sur une page [Résolu]

Bonjour à tous,

Je connais les inconvénients de Skype mais certains de mes interlocuteurs ne veulent pas passer à du libre pour ce type de logiciel. Je suis contraint de l'utiliser.
Mon problème est le suivant : en essayant de créer un nouveau contact, je suis arrivé à une page en plein écran qui sous mon nom présente sous la forme d'une liste des rubriques liées aux contacts essentiellement.
Je n'arrive plus à la quitter pour revenir à la fenêtre d'accueil classique où on peut faire plusieurs opérations.
J'ai essayé des clics droits un peu partout, la touche échap, quitter, redémarrer, rien n'y a fait.
A chaque redémarrage de Skype après mon identification, il s'ouvre directement sur cette fameuse page.
J'ai tenté de désinstaller Skype via la logithèque, impossible. J'ai réussi à le désinstaller par le terminal mais à l'ouverture de Skype, le même problème de blocage est réapparu.
J'ai contrôlé sur un autre ordinateur, mon compte Skype fonctionne correctement.
Je vous serai reconnaissant de m'aider à résoudre ce problème. Je suis débutant un peu avancé uniquement.
Merci. Cordialement libre.

Ubuntu 16.04 LTS sur Samsung X550CL en 64 bits

Dernière modification par JEMADE (Le 02/11/2016, à 21:54)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2016, à 15:04

le-peyo

Re : Skype bloqué sur une page [Résolu]

¡ Holà !

As-tu pensé à effacer le dossier .skype dans ton dossier personnel (fichier caché) ?

Sinon, pour se passer de Skype sans installer de programme supplémentaire il y a Framatalk de chez Framasoft. Tu fais la même chose qu'avec Skype mais depuis ton navigateur internet : tu crées ton salon vidéo, tu donnes le lien à celui/celle/ceux avec qui tu veux discuter, il(s) s'y connecte(nt), et zou ! Tu n'as pas besoin de t'inscrire, tes communications ne passent pas par un serveur centralisé de Microsoft (le propriétaire de Skype) mais directement entre les navigateurs (pour plus de confidentialité). Tu peux même protéger l'accès à ta communication par un mot de passe.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 28/10/2016, à 15:06)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3 Le 02/11/2016, à 21:53

JEMADE

Re : Skype bloqué sur une page [Résolu]

@ le-peyo

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse rapide. Je n'ai pas trouvé le dossier .skype dans les fichiers cachés. Mais, peu importe, car j'ai testé le fonctionnement de Skype n'est pas altéré par le blocage sur la page que je mentionnais.
J'ai testé hier soir Framatalk, c'est d'une grande simplicité et, dans mon cas, la vidéo est de meilleure qualité. Je vais convaincre mes interlocuteurs d'utiliser cet outil libre, conforme à nos valeurs.
Cordialement libre.

Ubuntu 16.04 LTS sur Asus X552CL 64 bits (et non Samsung)

Hors ligne