Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2016, à 16:23

bergeronnette

Résolu] Upgrade 14.04 LTS à 16.04LTS : grisbi et phatch

Bonjour,

Je souhaiterais passer à 16.04 mais j'ai deux questions par rapport à ces deux logiciels.
Ils ne semblent pas être dans le gestionnaire de paquets (j'ai testé sur un vieux pc).
Comment installer  Grisbi et Phatch ?
Sur le premier lien, je ne vous pas de fichier deb et je en sais pas comment faire avec les sources et sur le dernier lien, je ne trouve pas le lien de téléchargement.

Merci

Dernière modification par bergeronnette (Le 28/10/2016, à 17:45)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2016, à 17:24

erresse

Re : Résolu] Upgrade 14.04 LTS à 16.04LTS : grisbi et phatch

Bonjour,

Je ne sais pas pour "Phatch" que je n'utilise pas, mais "Grisbi" est dans les dépôts Ubuntu pour Xenial, il suffit de l'installer...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2016, à 17:28

remp

Re : Résolu] Upgrade 14.04 LTS à 16.04LTS : grisbi et phatch

Bonjour,
ces logiciels sont disponibles sous 16.04, j'ai vérifié avec synaptic et appgrid... (j'ai viré les logithèques!)


hp pavilion

Hors ligne

#4 Le 28/10/2016, à 17:45

bergeronnette

Re : Résolu] Upgrade 14.04 LTS à 16.04LTS : grisbi et phatch

D'accord merci.

Hors ligne