Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2016, à 13:37

dydy53

Installation Sony Eyetoy (Sony PS2) sur Ubuntu 14.04

Bonjour,
j'ai fouillé il y'a peu dans mes cartons et j'ai eu la bonne et heureuse surprise de tomber sur ma bonne vielle webcam Eyetoy Namtai de chez Sony fourni avec la Playstation 2 smile
Bon jusqu'à là pas trop dde souci, je tente d'abord de la dépoussiérer vérifier qu'elle est en état... Et bien oui les amis et en plus il y'a un port USB (1 ou 2) je sais pas exactement qui permet de la relier à la console smile
génial génial me diriez vous smile sauf que j'ai quand même regarder sur le net et youtube et j'ai finit par trouver comment installer le pilote sous Windows XP/7/8 là actuellement je suis sous windows 7 et la webcam est quasiment fonctionnelle
fluide, etc... rien n'a bougé sauf et c'est là le point médiocre mais qui fait que c'est du matos "vintage" là résolution : 640*480 yikes

Bon bref, je ne suis pas venu jusqu'ici pour vous raconter ma découverte nostagique, car oui je suis un peu plus fou je me suis dit pourquoi ne pas tenter d'installer une VM sous Ubuntu 14.04 (déjà fait plusieurs fois donc je sais à peu près gerer  l'installation des pilotes de virtualbox et configurer le partage de fichiers entre hote et invité, et aussi je sais quand même rentrer dans le mode sudo pour faire des maj systemes et installer une appli via sudo apt-get etc....)

big_smile Donc ma question serait de savoir si il était possible de porter cette webcam sous GNU linux svp smile ? si oui comment je possède tout les drivers ainsi que des fichiers texte .set et .inf et .cat (j'ai compris que si on bidouillait le .set on accéderai a des petites options du soft fourni avec le driver)

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire car je vous avouerai que je suis très ambitieux et j'ai envie d'apprendre svp aider moi quoi je veut briser cette barrière de windows !! xD

Merci

Cdlt

Hors ligne

#2 Le 29/10/2016, à 13:47

seebz

Re : Installation Sony Eyetoy (Sony PS2) sur Ubuntu 14.04

D'après la doc, la caméra est reconnue nativement depuis la version 9.04 d'Ubuntu...

Hors ligne

#3 Le 29/10/2016, à 13:57

dydy53

Re : Installation Sony Eyetoy (Sony PS2) sur Ubuntu 14.04

On parle bien de................................
oups merci de l'info et après je doit faire une manipulation pour qu'elle puisse être bien programmé? (je ne demande pas le soft du driver windows qui entre nous affiche une résolution de merde avec son preview ...)
merci

Hors ligne

#4 Le 29/10/2016, à 14:12

Coeur Noir

Re : Installation Sony Eyetoy (Sony PS2) sur Ubuntu 14.04

Alors, oui la eyetoy fonctionne sous linux ubuntu 14.04 et 16.04 mais avec des limitations - ou du moins j'ai jamais su obtenir mieux :
- c'est soit la cam'
- soit le micro
- pas les 2 en même temps.

Pour la faire fonctionner j'ai dû passer par le bios des pc pour régler le débit des ports usb - non auto, ehci - car elle est probablement en usb1.

Si tu arrives à faire mieux, surtout dis-le !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 29/10/2016, à 14:29

dydy53

Re : Installation Sony Eyetoy (Sony PS2) sur Ubuntu 14.04

et bien sur mon pc (sous seven) je l'ai branché sur le 1er port noir qui venait et à mon avis c'est un pc gamer récent ils ont pas du bourrer les ports en usb1 mais bien usb2 (ah oui pardon j'ai regardé ma CM et il y'a un cable usb1 qui va je sais pas ou mais qui en attendant et conencté à la CM.... donc je l'ai mis sur un port usb2 et ça al'air de marcher

[EDIT] la carte son de la eyetoy doit etre hs car ça grésile au moment de la capture ...

Dernière modification par dydy53 (Le 29/10/2016, à 14:30)

Hors ligne

#6 Le 29/10/2016, à 14:45

Coeur Noir

Re : Installation Sony Eyetoy (Sony PS2) sur Ubuntu 14.04

Qui peut le plus peut le moins, donc un port usb2 devrait faire fonctionner un périphérique usb1.

Par contre en fonction des réglages du bios, la carte mère ajustera ( ou pas ) le débit du port usb à la capacité du périphérique ou au maximum théorique du port - et là il peut y avoir des surprises… ( voir driver ehci, xhci, etc… )

…le grésillement peut venir de là, ou des problèmes de vitesse / échantillonnage à l'enregistrement du son, si utilisée en micro uniquement.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 29/10/2016, à 16:16

dydy53

Re : Installation Sony Eyetoy (Sony PS2) sur Ubuntu 14.04

Coeur Noir a écrit :

Qui peut le plus peut le moins, donc un port usb2 devrait faire fonctionner un périphérique usb1.

Par contre en fonction des réglages du bios, la carte mère ajustera ( ou pas ) le débit du port usb à la capacité du périphérique ou au maximum théorique du port - et là il peut y avoir des surprises… ( voir driver ehci, xhci, etc… )

…le grésillement peut venir de là, ou des problèmes de vitesse / échantillonnage à l'enregistrement du son, si utilisée en micro uniquement.

Euh ouais aussi le débit minimal de sortie audio : 8,000kHz; 8bits; Mono      7kbits/s
                                                                              8,000kHz; 8bits; Stéréo      15kbits/s

maximum du logiciel (windows) : 48,000kHz; 16bits; Mono     93kbits/s
                                                    48,000kHz; 16bits; Stéréo     187kbits/s

le mieux c que je le laisse au minimum comme ça tant pis si la qualité est dégeu parce que au pire j'ai le micro du casque et je veut la webcam en 1er

Hors ligne