Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2016, à 20:39

papapounet71

problème connection wifi avec mon mobile sous xubuntu RESOLU

Bonsoir
je vais essayer d'expliquer mon problème car je ne suis pas un fortiche en informatique et pas très expérimenté sur linux mais bref voilà
J'ai depuis quelque temps installer en dual-boot xubuntu à l'aide d'une clé usb que j'ai bootée et après avoir ouvert par mon bios la clé et installer xubuntu sur mon pc tout va bien et j'avance doucement sur mon xubuntu.
C'est alors qu'une amie me voyant satisfait de xubuntu a voulu que je lui installe aussi linux sur son pc.
Alors j'ai fais bien comme il faut la défragmentation etc....et ensuite trouvé comment lui installer xubuntu comme moi en dual boot avec son windows 7.
Jusqu'à là ca allait mais arrive le hic
Ne disposant pas de connection Ethernet nous utilisons nos pc par mon smartphone en wifi en hotspot et tout allais bien pour moi et elle tant qu'elle tournait sur son windows 7.
Mais après mon install au démarrage de xubuntu sur le bureau je n'arrive pas à la connecter à ma wifi et pourtant je suis passé par connexions réseau en rentrant mon smartphone en wifi comme pour moi mais rien ne ce passe pour elle??????
La wifi ne se met pas en marche????
Son pc est un DELL Inspiron et j'ai bien activé la touche wifi sur son clavier car marche sur windows mais pas sur xubuntu....
SOS les amis car là je craque avec tout ces démarches par le terminal qui ne donne rien
Je suis désespéré et mon amie aussi qui me regarde d'un sale oeil......
Merci et à bientot

Dernière modification par papapounet71 (Le 31/10/2016, à 12:13)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2016, à 13:17

papapounet71

Re : problème connection wifi avec mon mobile sous xubuntu RESOLU

up

Hors ligne

#3 Le 30/10/2016, à 13:24

seebz

Re : problème connection wifi avec mon mobile sous xubuntu RESOLU

À l'aide d'un connexion ethernet, regarde déja s'il n'y a pas de pilotes propriétaires à installer.

Menu Paramètres > Pilotes additionnels

Hors ligne

#4 Le 30/10/2016, à 15:07

papapounet71

Re : problème connection wifi avec mon mobile sous xubuntu RESOLU

Ok merci seebz donc je vais tenter chez un ami de brancher déjà sur sa box.
Ensuite donc je vais dans paramètres puis pilotes additionnels et ça me dira ce que je dois telecharger comme pilotes c'est ça??
Je tente tout à l'heure et je posterai mon résultat merci encore

Hors ligne

#5 Le 31/10/2016, à 12:06

papapounet71

Re : problème connection wifi avec mon mobile sous xubuntu RESOLU

Bonjour
Et encore merci à seebz effectivement j'avais un pilote propriétaire à installer mais après mettre aidé du tuto sur un site.
Affaire résolue merci encore

Hors ligne