Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2016, à 14:59

Apachii

[Résolu]nvidia et optimus : impossible de mettre les pilotes à jour

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ! Je m'explique :

J'essaye depuis plusieurs jours (beaucoup !) d'installer les pilotes nvidia pour ma GeForce 540M (technologie optimus). Mais aucun ne fonctionne.
Que ce soit les pilotes propriétaires ou les pilotes libres, j'ai un beau blackscreen au reboot.
J'ai installé Bumblebee mais sans pilotes nvidia, il ne sert à rien (je crois ?)
j'ai essayé de suivre ce tuto mais arrivé à l'étape 4 j'ai une erreur qui apparait :

root@Satellite-P770:/home/apache# gksu gedit /etc/modprobe.d/bumblebee.conf

(gksu:4283): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »

(gksu:4283): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »

Du coup, impossible d'aller plus loin...

Suis-je condamné à rester sur le pilote "nouveau" (qui casse pas des briques quand je veux lancer une appli un peu gourmande comme un jeu par exemple) ?



edit : en repassant sous le thème par défaut, plus aucun message d'erreur, mais rien ne se passe...

Dernière modification par Apachii (Le 02/11/2016, à 14:04)


"Comme une fille La rue se déshabille Des pavés s'entassent Et les flics qui passent Les prennent sur la gueule "
(Leo Ferre)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2016, à 11:21

Apachii

Re : [Résolu]nvidia et optimus : impossible de mettre les pilotes à jour

Personne pour m'aider ?


"Comme une fille La rue se déshabille Des pavés s'entassent Et les flics qui passent Les prennent sur la gueule "
(Leo Ferre)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2016, à 14:04

Apachii

Re : [Résolu]nvidia et optimus : impossible de mettre les pilotes à jour

Bon, je m'auto-répond,
J'ai trouvé une solution.

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est l'ajout d'un ppa pour les pilotes graphiques qui mettait le bazar dans tout ça.

Je me suis rendu compte qu'en le supprimant via le software-properties-gtk, je retrouvai la liste des pilotes avec au choix les propriétaires et les libres.

Alors que si je les ajoutait, je me retrouvais avec uniquement les pilotes libres comme choix dans la liste, ceux là même qui faisait planter l'interface graphique quand je voulais les selectionner (je ne sais pas si c'est très clair..)

Problème résolu donc...


"Comme une fille La rue se déshabille Des pavés s'entassent Et les flics qui passent Les prennent sur la gueule "
(Leo Ferre)

Hors ligne

#4 Le 02/11/2016, à 14:30

naguam

Re : [Résolu]nvidia et optimus : impossible de mettre les pilotes à jour

Même si personne ne t'a répondu, cela va aider des personnes (je viens juste de tomber sur ton topic)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#5 Le 02/11/2016, à 15:32

Dives

Re : [Résolu]nvidia et optimus : impossible de mettre les pilotes à jour

Salut Apachii,

J'ai un problème presque semblable au tient.

Tu pourrais m'indiquer le nom du/des ppa que tu as supprimer, et quel driver tu utilises maintenant stp ? smile


" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
MacbookPro Retina 2017
Ubuntu 20.04.1 LTS - 16GO ram
Intel® Core™ i5-6267U CPU @ 2.90GHz × 4 - Mesa Intel® Iris(R) Graphics 550 (SKL GT3)

Hors ligne

#6 Le 03/11/2016, à 02:27

Apachii

Re : [Résolu]nvidia et optimus : impossible de mettre les pilotes à jour

Salut,

En fait, je tourne sous elementary os (qui a comme noyau Ubuntu 16.04) et j'ai suivi ce sujet.
C'est le ppa graphique-drivers qui me foutait tout en l'air.

Pour le moment je tourne sous le pilote 361 et ça roule.

Dernière modification par Apachii (Le 03/11/2016, à 03:36)


"Comme une fille La rue se déshabille Des pavés s'entassent Et les flics qui passent Les prennent sur la gueule "
(Leo Ferre)

Hors ligne