Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2016, à 18:17

Sonicless

Problèmes installation WOW

Bonjour,
Tout d'abord je précise que je suis nouvelle sur Ubuntu.
Ensuite mon problème est, comme expliqué dans le titre, que je n'arrive pas installer WOW.
J'ai pourtant suivi plusieurs tuto différend mais aucune solution n’aboutis.
J'ai lu des dizaines et des dizaines de pages internet mais aucun des problèmes ne correspond au mien.
Lorsque je lance l'installation du fichier WOW-Setup.exe (Téléchargé sur le site Battle.net) avec wine (ou via Play On Linux) ca ne fonctionne pas.
J'ai également essayé d'installer battle.net.exe mais même résultat, l'installation plante.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça fait plusieurs jours que je cherche, sans résultat, une solution...
Merci d'avance.

PS: je suis sous Ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 30/10/2016, à 22:03

koshieIsYourDaddy

Re : Problèmes installation WOW

Salut,

Je pense qu'il est préférable de passer par Windows pour jouer aux jeux non natifs. C'est frustrant, mais wine c'est pas une solution au problème, au mieux ça permet de partiellement le contourner. Tu risques d'avoir beaucoup de bugs, de crash... De plus en cas de problème technique, Blizzard refusera de t'aider.

Il y a de plus en plus de jeux compatibles linux, mais pour les autres, l'OS originale est une meilleurs solution.

PlayOnLinux a une fonction "debug" quand ça se passe mal. De plus, tu as bien sélectionné la bonne entrée pour World of Warcraft en cliquant sur installer? Quels sont les choix proposés?

Et enfin, si tu peux lire l'anglais, tu peux trouver des détails à ce sujet ici: https://www.playonlinux.com/en/app-14-W … craft.html

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 30/10/2016, à 22:11

Sonicless

Re : Problèmes installation WOW

Merci pour la réponse,
J'ai déja lu à de très nombreuses reprises des commentaires disant de rester sous windows et si je me suis permise de demander de l'aide c'est parce que je veux rester sous linux, donc ce commentaire était tout à fait inutile.
J'ai dit que j'étais nouvelle sous linux car je n'ai jamais rien fait de particulier qui n'était pas déja dans la logitèque ou très facile mais ça fait neuf an que je n'ai pas payé pour un OS et je compte continuer comme cela.
Donc pour les éventuels commentaire suivant si c'est pour m'indiquer de passer à Windows gagnez du temps et ne répondez pas, si par contre vous avez une solutions, même passable (je ne joue qu'occasionnellement), alors n'hésitez pas à m'aidez.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2016, à 22:25

koshieIsYourDaddy

Re : Problèmes installation WOW

roll

Mon commentaire n'était pas là pour te dire de passer ton chemin, je te met juste la réalité en face. Tu es nouvelles? Alors excuse moi de te dire la vérité plutôt que de te laisser galérer pendant des semaines.

En 10 ans sous Linux, j'ai effectivement déjà fait marcher avec succès des jeux via WINE, ou PlayOnLinux, mais au final ça représente 10% des jeux que j'ai essayé (et encore). PlayOnLinux facilite grandement les choses, mais essayer de faire fonctionner un jeu ou un logiciel via WINE ou PlayOnLinux c'est juste la merde. Tu vas en chier.

Tu veux pas payer un OS? J'aurai bien des solutions, mais c'est illégal d'en parler ici et il faut pas être un génie de l'informatique pour se procurer Windows sans payer. C'est pas génial, mais comme j'ai pas non plus envie / les moyens de claquer 200 ou 300€ toutes les X années pour un OS que je déteste et qu'on me force presque à utiliser car je suis un joueur, je fais comme ça.

Les purs libristes te diront de n'utiliser que ce qui est compatible, les pragmatiques malhonnêtes (comme moi) te diront que le problème se contourne. C'est chiant, on devrait pas avoir à le faire mais c'est comme ça.

Je ne peux pas t'aider même si je le voulais car c'est complètement aléatoire, chez certains ça marchera du premier coup, chez d'autres jamais, parfois ça marchera un temps et le lendemain ton jeu sera inutilisable. Et imagine toi que certains jeux comme Fallout 3 sont devenu presque inutilisable à partir de Windows Seven, malgré les tutoriaux sur Internet et la multitude de solutions proposés. Et c'est sur une famille d'OS où c'était supporté à merveille avant... Donc sur une plateforme non supporté ça devient vite n'importe quoi ou impossible.

Bref, WINE et PlayOnLinux sont justes des pansements et ils sont à utiliser en cas d'ultime recours.

Bon courage dans ton problème, mais pour le plaisir amuse toi à calculer le temps que tu as a déjà perdu et que tu continuera à perdre en essayant de passer par ces logiciels.

PS: Je t'avais donné des pistes mais à priori tu as pas lu tout mon message. Encore une au passage car je suis pas méchant: essai une version plus à jour de PlayOnLinux via leur PPA: https://www.playonlinux.com/en/download.html à vérifier si c'est valable pour ta version d'Ubuntu, mais une version plus à jour pourrait t'aider.

koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 30/10/2016, à 22:30)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2016, à 22:29

Sonicless

Re : Problèmes installation WOW

Si j'ai bien lu tout ton message mais j'avais déja essayé (tout ce que POL me proposait), mais sans succès.
Je n'ai pas envie de faire dans l'illégal.
Donc je ne jouerais pas à wow.
Merci quand même de m'avoir répondu.

Hors ligne

#6 Le 30/10/2016, à 22:31

koshieIsYourDaddy

Re : Problèmes installation WOW

J'ai édité mon message entre temps:

moi a écrit :

Encore une au passage car je suis pas méchant: essai une version plus à jour de PlayOnLinux via leur PPA: https://www.playonlinux.com/en/download.html à vérifier si c'est valable pour ta version d'Ubuntu, mais une version plus à jour pourrait t'aider.

Hors ligne

#7 Le 12/12/2016, à 13:02

dexter74

Re : Problèmes installation WOW

Bonjour,
Tous d'abord je te propose de suivre mon tutorial sur l'installation de wine , puis de battle.net puis de WoW.

#Active l'architecture 32 sous un système  32
sudo dpkg --add-architecture i386 

#Ajout des dépôts de Wine (Confirmation -y)
sudo add-apt-repository ppa:wine/wine-builds -y

#Mettre à jour la liste des paquets
sudo apt-get update

#### Installation de Wine ####
#Version Développement: (A TESTER)
sudo apt-get install --install-recommends winehq-devel

#Version Stable: (Recommande : CSMT)
sudo apt-get install --install-recommends winehq-staging

#################################################

####### Installation de Winetricks ####### 

#Suppression de Winetricks (Si il étais déjà installer)
sudo rm /usr/bin/winetricks 


#Répertoire /usr/bin
cd /usr/bin

#Téléchargement du script Winetricks 
sudo wget https://raw.githubusercontent.com/Winetricks/winetricks/master/src/winetricks 

#Autorisation de lancement
sudo chmod +x winetricks 

###################################################




#Police d'écriture Microsoft 
winetricks corefonts

#Installation de Battle.net (En cas de crash pendant l'installation)
sudo apt-get Install lib32-libldap

#Correctif de lancement de battle.net (en cas de plantage)
Terminal => winecfg

Ajouter les dll suivants :
- dbghelp (native, builtin)
- msvcp (native, builtin)
- wininet (native, builtin)


#A partir de là battle.net est totalement fonctionnel sans bug (à part le décalage de la souris mais à part sa rien de bien méchant)
#Installation de wow nickel.


#[Complémentaire] Fix une Erreur ntldm (Découvert par moi)
sudo apt-get install winbind p11-kit:i386

Documentation:

https://wiki.winehq.org/Ubuntu (Installation de wine)
 https://appdb.winehq.org/objectManager.php?iId=28855&sClass=version (Battle.net wine)



--------------------------

Hors Sujet:
Une licence officiel sous Windows peut être obtenue pas chère et une licence est liée à la machine. (-20€ et légalement)
D'autre part dire que se procurer windows faut être un génie , je peux te contredire !
Je suis sous windows depuis 20 ans et depuis que Windows 10 est sortie , Microsoft ont fournit un outil qui crée une clé bootable pour installer windows.

Dernière modification par dexter74 (Le 12/12/2016, à 13:17)

Hors ligne