Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2016, à 19:45

Hatsya

Dual boot? RIsque? Choix de distribution?

Bonjour a toutes et a tous;

Tout d'abord merci de m'accueillir parmi vous et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporteriez, qu'elle soit présente ou futur, eh oui je risque d'en poser des questions... Excusez moi d'avance.

Alors voila, j'ai décider de franchir le pas et de me lancer dans l'univers Linux, je suis actuellement sous Windows 7, cela va faire bientôt 3 mois que je m’intéresse a l’informatique et tout ce qui l'englobe, je fais du html, css des bases en python... bref je deviens de plus en plus passionné.

Pourquoi Linux, pour des raisons idéologiques et parce que je veux tester, je suis curieux...

Je pense commencer par Ubuntu comme distribution pour me familiariser avec le monde Linux tout d’abord, qu'en  pensez vous?
Installer Ubuntu? Juste a suivre les tutos me direz vous pas de souci de ce cote la. Dual boot Windows Ubuntu? tuto... Mais dualboot depuis ubuntu vers Windows (je sais mal exprime..), Je ne trouve rien en francais
La question la plus importante que je pose : Le dual boot est risque ou pas? Perte de donne ou plus grave que ca?

Merci de m'avoir lu

Hatsya

Hors ligne

#2 Le 01/11/2016, à 20:29

Romuald-25

Re : Dual boot? RIsque? Choix de distribution?

Absolument pas si c'est bien fait. Il n'y a pas de crainte à avoir, si tu suis bien les instructions, et, si, il y en a plein en français. Si tu as vraiment peur, fais une sauvegarde de tes données avant toute installation.
Pour installer, lis la doc, c'est très bien expliqué:
https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
et éventuellement
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=986671 mais je doute que ce dernier lien te soit utile.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 01/11/2016, à 20:31)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2016, à 20:33

Hatsya

Re : Dual boot? RIsque? Choix de distribution?

Salut a toi

Merci beaucoup de ta réponse, je vais minutieusement lire la doc puis je reviendrai vers vous si j'ai des questions ou que je n'ai pas compris une certaine étape ou autre

Hatsya

Hors ligne