Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2016, à 13:12

Linuks_EO19

Alien : Isolation Steam pilote AMD/fglrx

Bonjour,

Voici mon problème avec Alien : Isolation. Le jeux se lance correctement avec Steam mais au moment ou je commence une partie l'écran commence a se figé lentement mais sûrement jusqu’à gelé complètement mon PC.
Je tourne sur une Ubuntu Gnome 16.04.1 LTS avec une carte graphique AMD Radeon avec 1Go dédié. Un CPU AMD 4 cœurs 3,8Ghz avec 8 Go de RAM. Disque SSD.
Je pense mais peut-être je me trompe qu'il est possible que se soit dû au pilote libre d'AMD fourni par défaut dans Ubuntu qui ne soit pas compatible sachant que tout tournait nickel avec une 15.10 et une 14.04 ?
Comment installer le pilotes propriétaire d'AMD/fglrx sur la 16.04 ?
Doit-je rétrograder vers une 15.10 ou 14.04 ?
Quelqu'un(e) peut-il m'aider SVP ?

Sinon pour le reste tout tourne nickel pour mon taf, mise a part Evolution qui fait des erreur récurrentes << Erreur lors de la synchronisation des modifications: Some of the requested messages no longer exist.>>.

Merci et bonne journée.  smile

Dernière modification par Linuks_EO19 (Le 03/11/2016, à 19:07)


Gigabyte 8Go DDRAM3 ; AMD Athlon 4 Cœurs 3,5Ghz x64 ; AMD Radeon 7500 1Go GDDR5 ; SSD 512Go ; Windows 10 Pro x64
ChromeBook HP 14 ; 4Go DDRAM3 ; Intel Celeron 2 Coeurs 1,4Ghz x64 ; Intel HD ; SSD 16Go ; Ubuntu Gnome 16.04.1 x64 LTS

Hors ligne

#2 Le 02/11/2016, à 14:55

sergei_ruskof

Re : Alien : Isolation Steam pilote AMD/fglrx

Cela dépend du modèle exacte de ta carte, car AMD Radeon sa veux pas dire grand chose, c'est comme si je te dis que ma voiture est une Renault ont ne sais pas si c'est une twingo, une clio, ou autres.

AMD ne supporte plus les pilotes propriétaires pour tout ce qui est en dessous de la série HD 7000 si je ne me trompe pas. Ubuntu 14.04 ayant une version du kernel compatible avec le dernier pilote supporté pour ces séries de cartes cela fonctionnait encore. Je ne sais pas ce qu'il en est pour 15.10.

Du coup en 16.04 suivant le modèle de carte, les modèles les plus récent ont le choix entre pilotes libres et propriétaires, et pour les modèle plus ancien c'est uniquement pilotes libres ou bien rétrogradation vers une version antérieur d'Ubuntu pour pouvoir utiliser le pilote propriétaire.

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 02/11/2016, à 14:56)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2016, à 13:38

abelthorne

Re : Alien : Isolation Steam pilote AMD/fglrx

Ce n'est pas vraiment une bonne idée de repasser en 15.10, elle n'est plus supportée. Si vraiment tu veux repasser à une ancienne version juste pour pouvoir utiliser le pilote AMD proprio qui n'est de toute façon plus développé, oriente-toi plutôt vers la 14.04 (supportée jusqu'en avril 2019).

Pas sûr qu'Alien Isolation marche beaucoup mieux avec Catalyst, de toute façon, la version Linux n'est officiellement compatible qu'avec les GPU nVidia. C'est le cas de beaucoup de "gros" jeux, la situation des pilotes graphiques AMD (et Intel, dans une certaine mesure) sur Linux tenant du merdier absolu.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2016, à 13:23

Linuks_EO19

Re : Alien : Isolation Steam pilote AMD/fglrx

Bonjour,

Merci pour vos réponses sergei_ruskof et abelthorne.
Cependant, comme il n'y a pas vraiment de solution j'ai donc opté pour une install propre de Windows 10 Pro pour mon PC principal et pour les déplacement Ubuntu Gnome sur mon ChromeBook HP.
Je re-testerai le jour ou le support FGLRX sera complétement pris en charge.
Merci.

Bonne journée et bonne fin de semaine.


Gigabyte 8Go DDRAM3 ; AMD Athlon 4 Cœurs 3,5Ghz x64 ; AMD Radeon 7500 1Go GDDR5 ; SSD 512Go ; Windows 10 Pro x64
ChromeBook HP 14 ; 4Go DDRAM3 ; Intel Celeron 2 Coeurs 1,4Ghz x64 ; Intel HD ; SSD 16Go ; Ubuntu Gnome 16.04.1 x64 LTS

Hors ligne

#5 Le 05/11/2016, à 13:36

abelthorne

Re : Alien : Isolation Steam pilote AMD/fglrx

Linuks_EO19 a écrit :

Je re-testerai le jour ou le support FGLRX sera complétement pris en charge.

Ça n'arrivera jamais : fglrx, c'est le nom technique du pilote Catalyst dont le développement a été arrêté. À l'avenir, ce que tu auras comme possibilité selon le modèle de ton GPU, c'est :
- Mesa + RadeonSi ou AMDGPU (pilote libre)
- AMDGPU-PRO (nouveau pilote proprio)

Qu'est-ce que tu as comme modèle exact de GPU ? C'est pas pour t'inciter à revenir en arrière, surtout pour évaluer ce qui sera possible si tu veux suivre un peu le développement de tout ça.

Hors ligne