Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2016, à 18:09

hectorus

[Résolu]Gestion clé USB

Bonjour

Nouvel utilisateur d'UBUNTU, je rencontre de nombreux problèmes et j'ai donc beaucoup de questions. Il faut comprendre que je suis totalement novice.
1-Je viens d'effacer des vidéos d'une clé USB, elle devrait être vide, et pourtant, impossible de mettre de nouvelles vidéos à la place. Un message m'indique qua la capacité de la clé n'est pas suffisante.
2-Par ailleurs, quand je transferts un fichier vidéo vers ma clé, le début est rapide et au fil du transfert, la vitesse diminue de manière drastique.
3-Quant à la fenêtre qui indique le transfert, elle n'indique jamais que le transfert est fini et à quelques octets près, la barre s'arrête avant la fin alors que le fichier est bien transféré dans sa totalité...

Compliqué de faire un bras d'honneur à Windows...

D'avance merci de vos réponses.

Dernière modification par hectorus (Le 06/11/2016, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2016, à 19:22

erresse

Re : [Résolu]Gestion clé USB

Bonjour,

Pour ta question 1, je pense que tu crois avoir effacé des vidéos, mais qu'en réalité tu les as mises à la corbeille...
La corbeille est située sur la clé elle-même et tu n'as donc rien libéré du tout comme espace sur le support !
Pour libérer effectivement l'espace, il te faut détruire le dossier "Trash" qui doit apparaître lorsque tu liste la clé.
Dans les options de Nautilus, tu devrais ajouter "Supprimer" au menu contextuel, pour détruire directement un objet sans passer par la corbeille. Avec cette option, tu supprimeras effectivement le dossier "Trash" de ta clé (ainsi que les fichiers que tu voudras vraiment supprimer définitivement) et tu récupérera ainsi l'espace occupé.