Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2016, à 00:53

NoviceScript

Script Bash - Comparaison fichier texte

Bonjour,
Je me permets de vous sollicité car je débute dans le développement de script et étant étudiant en stage j'aurais besoin d'un coup de main.
Je souhaiterais écrire un script qui me permets de comparer deux fichier texte et d'identifier les différences.

Ces fichiers sont de la forme suivante :

ltm node /AA_BB_CC_IN {
    address X.X.X.X
    description AA_BB_CC_IN
    monitor /YY/XX_icmp_ZZ 
}
ltm node /DD_EE_FF_IN {
    address Y.Y.Y.Y
    description DD_EE_FF_IN
    monitor /YY/ZZ_icmp_UU 
}
...
etc

Je me suis tourné faire l'écriture d'un script bash étant le plus parlant pour moi. Pour cela j'ai souhaité utilisé la commande diff mais cela ne fonctionnait pas très bien étant donné que mes fichiers sont en format de bloc.

J'ai donc cherché a concaténer chaque paragraphes compris entre "ltm node" et "}" en une unique ligne ligne pour en suite faire une comparaison des deux fichiers lignes par lignes.

J'ai donc cherché et trouvé une commande permettant de concaténé un paragraphe en ligne :

sed -n '/ltm node/,/}/p' | tr '\n' ' '

Le problème est que je ne sais pas comment appliqué a l'aide d'une boucle la concaténation de l'ensemble des paragraphes de mon fichier texte.

Cordialement,


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 03/11/2016, à 08:12)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2016, à 07:10

pingouinux

Re : Script Bash - Comparaison fichier texte

Bonjour,
Essaye cette commande

sed -n ':a;/}/{s/\n/ /gp;b};{N;ba}' fichier

qui donne ceci sur ton exemple

ltm node /AA_BB_CC_IN {     address X.X.X.X     description AA_BB_CC_IN     monitor /YY/XX_icmp_ZZ }