Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/12/2005, à 01:32

Noé

Re : Ubuntu et moi

Ca a l'air intéressant. J'étudierais ça plus en détail.


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#27 Le 04/12/2005, à 14:01

Kiraa

Re : Ubuntu et moi

encore un thread qui part en troll.
vous êtes trollivore ma parole

Hors ligne

#28 Le 04/12/2005, à 15:01

Noé

Re : Ubuntu et moi

Troll ? Pour l'instant tout était très amical oO
On étais tous entrain de donner gentiment nos raisons pour être sous Linux pour se faire plaisir. J'ai pas ressenti de tension oO
Je sais pas moi, c'est parce que j'ai dit que Linux était libre et que j'aimais ça que tu penses à un troll ?
Les gens sont de plus en plus étranges... (humour)
smilewink


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#29 Le 05/12/2005, à 00:00

terpene

Re : Ubuntu et moi

Hé bien tant qu'on en parle, quelqu'un peut me donner la définition d'un troll car à part une vague idée que j'en ai je sais tjs pas trop ce que c'est.

Hors ligne

#30 Le 05/12/2005, à 00:14

Bedbug105

Re : Ubuntu et moi

Je te donne une définition par l'exemple.

Tu veux un joli troll :

demande aux utilisateurs Ubuntu, s'ils préfèrent Gnome ou KDE ?

Troll assuré, moi je préfère Gnome parce que c'est plus ceci cela, et moi KDE parce que c'est plus un tel et un tel, sachant que personne n'a raison mais que chacun tente de convaincre l'autre que c'est lui qui est dans le vrai et pas l'autre, il en résulte une discussion enflamée qui peut durer longtemps, et qui ne cesse que quand tout le monde est saoulé, ou en a marre...mais y a toujours quelqu'un en général pour souffler sur le feu, ou remettre 10 balles dans le bastringue et on est reparti pour un tour... !!! (parfois, quand c'est bien fait, pour la plus grande joie des lecteurs ou des trolleurs qui y voit là un excellent moyen de se défouler, etc.)

Autre type de troll :

Préférez-vous Windows ou Linux ?

Et là c'est parti et ça peut durer des heures, Windows c'est nul, c'est bourré de virus, ça plante toutes les 2 secondes, etc. Linux, c'est pas pour le débutant, qui n'y connait rien, y a une console, c'est gratuit donc c'est forcément moins bien que le payant, etc.

Si l'on aime Windows, quelque soit les argument Linuxiens, on restera sous Windows, et si on est plutôt Linux, on se félicitera de notre choix et on écoutera pas les arguments pro-windowiens, etc.

En bref, un troll c'est un sujet qui fâche.

Si tu veux en savoir plus :

http://www.uzine.net/article1032.html

Dernière modification par Bedbug105 (Le 05/12/2005, à 00:15)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#31 Le 05/12/2005, à 01:21

mesmento

Re : Ubuntu et moi

C'est un sujet qui fache, certes, mais c'est surtout une façon de traiter un sujet.
On peut expliquer clairement et de manière instructive pourquoi on aime Gnome, et ce qui nous dérange sur Kde (et inversement) en précisant par la même occasion ce que l'on attend d'un environement de bureau. Ceci n'est pas un troll (ou si c'en est un, toute discussion est plus ou moins un troll, ce qui serait ridicule).

Exemple:

Ceci n'est pas un Troll:
- J'ai besoin d'un lecteur simple mais qui reconnaisse un maximum de formats. J'ai donc opté pour X qui ne dispose comme fonctionnalités que avancer, reculer, pause etc... et reconnais 15000 formats de fichiers vidéos. Je n'ai donc pas choisis Y qui dispose d'une foule d'options pour le streaming, mais ne gère que 14550 formats.

Ceci est un petit Troll:
-X c'est mieux que Y : c'est plus simple (on ne se perd pas dans les options de srtreaming et autre) et ça gère plus de formats de fichiers vidéos (15000 contre 14550).

Ceci est un gros Troll:
-Y c'est de la me***, X c'est de la bombe, bébé !

Le pas-troll et le petit troll nous apporte les mêmes informations. Seulement le pas-troll ne fait état que d'un choix en fonction de ses besoins, alors que le petit troll semble dans son expression penser que ses besoins sont les besoins de tout le monde.

Le gros Troll ne pense même pas que les autres puissent avoir des besoins (:P), il est animé par une volonté significative de provoquer la guerre.

----

Maintenant défendre corps et âme son avis n'est pas nécessairement la marque d'un Troll. Tout n'est pas relatif (au sens mou du terme).

Exemple:

Ceci n'est pas un Troll:

- Si pour toi la sécurité prime, choisis Linux, pas Windows [c'est catégorique, mais vrai]
- Si pour toi faire fonctionner les derniers jeux à la mode prime, choisi Windows, pas Linux.

Ceci est un moyen-gros-troll:

- Windows c'est de la mer** c'est moins sécurisé que Linux !
- Linux c'est de la mer**ça fait pas tourner MegaCastrator of Burn Out 3 X + Alpha !

Ceci est un bon gros Troll:
- Windows c'est de la mer**
- Linux c'est de la mer**
- Grumph ah ah ah ! (splotsch)

Dernière modification par mesmento (Le 05/12/2005, à 01:28)

Hors ligne

#32 Le 05/12/2005, à 17:36

samfr95

Re : Ubuntu et moi

Pour connaitre un programmeur ayant bossé chos M$, le vrai problème de Windows c'est le dévelopement cloisonné. Si le codeur A a besoin d'une routine pour son programme et que B l'a déjà écrite, il ne peut pas le savoir (peur des fuites). Donc il le refait. Et des bibliothèques concurrentes se multiplient sans que personne ne le sache d'où la lourdeur du système et son instabilité à la longue. En gros la bonne réponse c'est le libre. Le programmeur sait ce qui est déjà fait et ne le refait pas. Il s'occupe de programmer uniquement ce qui doit l'être !
Pour l'utilisateur, et je parle après plusieurs années de MS-DOS, Win3.1,3.11,98 et XP le vrai problème M$ est le manque de transparence. Les mises à jour ou les nouveaux programmes changent votre config sans prévenir et... Ca plante. Xp est devenu le spécialiste. D'où mon retour sous linux (Mandrake7, Suse 7 et quelques années après Ubuntu)
Au moins sous linux, on peut accéder aux fichiers de config. Il n'y a qu'à mettre à jour ubuntu pour voir : à chaque fichier config modifié, synaptic vous demande s'il faut garder l'ancien fichier ou prendre le nouveau écrit par défaut. Quand XP fera de même, on avancera. Etre user-friendly c'est bien joli mais si c'est pour tout faire dans votre dos, et tout foutre en l'air, ça ne sert à rien Et quand tous les gens arreteront de m'appeler pour dépanner leur XP, je commencerai à croire que ça marche. Parce que mon Ubuntu, une fois installé et configuré, il n'a pas besoin d'être dépanné !

Dernière modification par samfr95 (Le 05/12/2005, à 17:37)


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#33 Le 05/12/2005, à 20:18

bergi

Re : Ubuntu et moi

non le probleme de cro$oft : c'est les bouts de codes fait par les stagiaires  (Troll ou pas Troll !?)

Hors ligne

#34 Le 05/12/2005, à 23:20

jib

Re : Ubuntu et moi

Malheuresement, Bill Gates a accepté de décloisonner en partie Windows, pour Vista. Car c'était un tel bord*l qu'ils ont repris le développement de Vista depuis presque zéro.

Dernière modification par jib (Le 05/12/2005, à 23:21)

#35 Le 06/12/2005, à 18:37

terpene

Re : Ubuntu et moi

Merci beaucoup pour vos explications clairs comme de l'eau de source Bedbug105 et Mesmento, c'est très sympa de prendre ce temps.

Hors ligne

#36 Le 06/12/2005, à 19:36

terpene

Re : Ubuntu et moi

J'ai installé Ubuntu sur un vieux pc, 650 mhz avec seulement 128 de ram et ça tourne parfaitement depuis des semaines sans aucun problème et ce en ouvrant pleins d'applications assez lourdes en même temps... Ca c'est fort quand même !

Hors ligne

#37 Le 07/12/2005, à 09:40

yeKcim

Re : Ubuntu et moi

Réponse à Terpene qui "semble" m'attaquer personnellement :

Tiens, on m'en veux ! Je me moque que tu télécharges des mp3 sur le net sans te soucier des droits d'auteurs, cela n'est pas mon problème, je ne le cautionne pas, c'est tout. Ce que je ne souhaite pas c'est de lire sur le forum des messages indiquant des solutions pour ce genre de pratique. Ceci aurait pour conséquence la fermeture de ce forum.

Ce que je déteste par dessus tout par contre, c'est cette attaque personnelle complètement stupide, écrite sans aucune réflexion ni aucun recul. Le vocabulaire employé dans ce post me semble inapproprié et complètement déplacé (je ne m'étonne pas que tu es été banni de forum si tu es aussi immature. Par contre je tiens à m'excuser d'avoir été la source de temps de haine à cause de l'imcompréhension d'un de mes posts. J'espère que ton paragraphe (posté en double de surcroit) sera le seul de ce forum ou le vocabulaire disgracieux et les attaques personnelles seront le but unique.

Merci de votre compréhension.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#38 Le 07/12/2005, à 14:21

obs-n

Re : Ubuntu et moi

en tant que gamer... la seule chose qui me retient sur windows... ben c'est les jeux... hmm et c'est bien dommage....

Hors ligne

#39 Le 07/12/2005, à 19:05

terpene

Re : Ubuntu et moi

Il me semble que des logiciels peer-2-peer sont disponibles dans le gerstionnaire Synaptic  et qu'il est clairement expliqué comment les installer (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/p2p) et que ce forum est un forum qui traite de Ubuntu et de son package alors faudrait assumer ! De plus ce n'est certainement pas  mon post qu'on a supprimé un peu à la va vite qui aurait mis ce site en péril. Et pour finir je préfère être un rebel à 2 balles comme le dit shalouza qu'un mouton frotte balles qui fait ce qu'on lui dit de faire parceque c'est ainsi. Voilà je vais pas à m'étendre d'avantage là dessus car j'ai été censuré et que si je suis pas libre de dire ce que je pense alors inutile de continuer.

PS: J'ai peut être été un peu trop aggressif mais j'ai jamais aimé les moralistes, j'en peux rien.

Hors ligne

#40 Le 07/12/2005, à 21:13

yeKcim

Re : Ubuntu et moi

Tu n'aimes pas les moralistes (je ne me considère pas comme tel, le but de mon post est déjà expliqué plus haut), je n'aime pas les attaques personnelles gratuite. La prochaine fois que tu m'insulte, pense à m'avertir (je n'ai vu ton post qu'après avoir été averti par un tiers, celui qui t'as "censuré". Je mets des guillemets car ton message est là, c'est apparement juste le doublon qui a été supprimé). Nous ne sommes pas fait pour nous entendre, je préfère toujours réfléchir avant d'insulter quelqu'un et tu semble passer tes nerfs sur le premier venu. Si tu veux continuer cette discussion passe par mon mail plutot que de polluer le forum, au moins tu seras sur de ne pas être censuré. Merci.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#41 Le 07/12/2005, à 21:39

calimarno

Re : Ubuntu et moi

terpene a écrit :

Il me semble que des logiciels peer-2-peer sont disponibles dans le gerstionnaire Synaptic  et qu'il est clairement expliqué comment les installer (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/p2p) et que ce forum est un forum qui traite de Ubuntu et de son package alors faudrait assumer !

Contrairement à une idée répandue, le p2p ne sert pas uniquement à télécharger des divx, des jeux et des mp3 de façon illégale. Il sert aussi à échanger des fichiers en toute légalité (les images ISO d'Ubuntu, par exemple... ou de la musique "libre", des fichiers "persos")... 
Il y a une différence entre expliquer comment un tel logiciel et l'usage que l'on peut en faire. Mais un jour tu comprendras pourquoi il ne faut pas télécharger la musique sur Internet : cela donne une bonne excuse pour les maisons de disque de mettre plein de protections sur les CDs et de créer des situations absurde du genre : j'ai acheté un disque, mais je ne peux pas le lire sur mon ordinateur (avec Ubuntu bien sûr), alors je suis obligé de le riper chez un pote qui a windows et me mettre dans l'illégalité (si cette fameuse loi passe en France, désolé j'ai oublié le nom, je suis pas Français).


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#42 Le 07/12/2005, à 22:01

Ju.

Re : Ubuntu et moi

terpene a écrit :

Au passage je trouve l'entraide ici vraiment remarquable, Ce projet, cette philosophie, les contributions etc.. c'est vraiment une belle chose,  Formidable quoi !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=134601#p134601

Je comprends d'autant moins la reaction plus haut.   :-/

Note : c'est legal de telecharger des fichiers avec le (moyen) P2P. En meme temps il est interdit de distribuer des oeuvres dont on n'a pas les droits. Et c´est precisement là dessus que les les majors attaquent le P2P, parce qu'il diffuse (Upload).

Le P2P est un formidable moyen pour echanger des fichiers : images iso de distribution linux, musique sous licence Creative Commons, films (cf archive.org).

La loi francaise a venir est le DAVSI, voir eucd.info pour plus de precisions a ce sujet.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#43 Le 07/12/2005, à 22:30

CHUCKYCHUCK

Re : Ubuntu et moi

salut ! bon j'ai pas eu le courage de tout lire, mais je partage le même point de vue que titefleur :
certes windows a de nombreux défauts, mais c'est quand même windows qui inauguré l'informatique grand public avec windows 95, et il faut reconnaitre qu'il est relativement simple d'utilisation ( notamment grâce à son hégémonie commerciale notamment : tout plein de drivers/logiciels )
c'est sûr que linux >>>>>>>>windows mais de la à gueuler " windows c'est de la m^^^^" je suis pas trop d'accord, de nos jours c'est évident que microsoft maintient sa domination grâce à des pratiques commerciales dictatoriales, mais bon pour en arriver là il quand même du pas mal se démerder le billou

un autre point ossi, c'est qu'en effet il y a pas mal de personnes à qui la notion de logiciel "gratuit" fait peur, selon elles gratuit<=>peu fiable, et payant <=> gage de sécurité, windows<=>la norme absolue  .....
Voilà des victimes de l'hégémonie de Redmond ....., là bill a bien réussit son coup en ancrant ce type de raisonnement dans la tête des gens .....

cependant je trouve également absurde le comportement inverse, du style " c'est un logiciel libre donc c'est merveilleux ", "c'est payant/non-libre donc j'y touche même pas"
je suis un grand supporter du logiciel libre, mais perso le fait de condamner tout logiciel commercial/closed-source je trouve ca quand même un peu débile ..... ( ex: les personnes qui n'installent pas le plug-in flash par pur principe : c'est sûr que ca serait vraiment mieux que le SVG supplante le flash, mais bon de là a vouloir absolument éradiquer le moindre logiciel non-libre sur sa bécane .... un peu bizarre selon moi ... ))

enfin voilà ce que j'en pense .
@++


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#44 Le 07/12/2005, à 23:23

bmac

Re : Ubuntu et moi

mais c'est quand même windows qui inauguré l'informatique grand public avec windows 95, et il faut reconnaitre qu'il est relativement simple d'utilisation ( notamment grâce à son hégémonie commerciale notamment : tout plein de drivers/logiciels )
enfin voilà ce que j'en pense .
@++

Hé bien pas moi! Le Macintosh fut lancé le 24 janvier 1984! Mon premier Macintosh Plus date de 1986 et pour finir: "La première version alpha de Windows naquit sur un prototype du Macintosh offert gracieusement par Steve Jobs à Bill Gates, lequel aurait dit, en le voyant «  De toutes les machine que j'ai vu, le Macintosh est le seul qui dégage une certaine originalité » voilà du troll big_smile

@ Mac++

Hors ligne

#45 Le 07/12/2005, à 23:37

HoPHP

Re : Ubuntu et moi

@CHUCKYCHUCKY> Oui. Je suis assez d'accord. Cependant, il y a une chose qu'il ne faut pas oublier: c'était déjà avec des pratiques commerciales douteuses que Windows 95 s'est imposé, puisque ce n'était que la nouvelle peinture d'une voiture volée (j'exagère à peine). Je t'invite à la (re-)lecture de cet article:

Microsoft et "innovation"

Par ailleurs, du même auteur (peut-être pas objectif, mais percutant...), pour ceux qui disent que Microsoft, ce n'est pas de la m***:

* La qualité générale des produits Microsoft (1ère partie : Windows)
* La qualité générale des produits Microsoft (2ème partie : Applications)

Je ne résiste pas à un extrait. gras ajouté:

Frank van Wensveen a écrit :

Qu'est-ce que cela nous apprend sur l'efficacité du reste de leur code ? Un tuyau : les résultats d'essais publiés dans l'édition d'avril 2002 de PC Magazine montrent que la dernière version de Samba dépasse la performance de Windows d'environ 100%, et que Unix et Samba peuvent gérer quatre fois plus de clients que Windows 2000 avant que les performances baissent.

Un mémo interne qui circulait parmi les développeurs de Microsoft faisait état de 63.000 (oui : soixante-trois mille) défauts connus dans la première version de Windows 2000.

Bref. Il y en a plein comme ça, je n'ai pas fini ma lecture, mais ça vaut la peine d'être lu, je crois.

Si Microsoft/Windows, ce n'est pas de la m***, j'aimerais bien savoir ce que c'est!

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#46 Le 08/12/2005, à 02:28

terpene

Re : Ubuntu et moi

Oui c'est vrai, je m'excuse d'avoir traité Yekcim de bouffon.
Concernant les mp3, à vrai dire j'en télécharge même pas.
Voilà désolé.

Hors ligne