Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2016, à 19:19

Grim860

16.10 : impossible de lancer l'installation

Bonjour, Voila plusieurs jours que j'essaye d'installer la version 16.10 sur un asus x102b. La version 16.04 s installe très bien mais la version 16.10 ne veut pas me lancer l'installation si je coche lvm et n'installe pas Grub quoi que je fasse. J'ai essayer sur un autre ordinateur avec une autre clé usb et sur support CD et la même image iso du site officiel que j'ai re-télécharger et j'ai exactement les mêmes erreurs. Je précise que j'ai désactiver l'UEFI. Merci pour vos réponse.

Hors ligne

#2 Le 12/11/2016, à 02:02

hibou7

Re : 16.10 : impossible de lancer l'installation

Salut Grim860 et bienvenue sur le forum smile

je n'ai pas testée la 16.10. je suis encore sous 14.04. Il est possible que cette nouvelle version ne soit pas encore très mûre et qu'il  y ait encore des problèmes.

Si tu arrives à copier les messages d'erreurs et les publier sur ce fil, on pourrait toujours regarder à quoi ils correspondent et si nécessaire, les communiquer à Launchpad, et faire avancer le chmilblic.

Dans tous les cas: 16.04 est une version LTS qui sera soutenue pendant 5 ans à partir de sa date de sortie. Si tu n'as pas besoin du dernier gadget en date, tu peux tranquillement rester sur 16.04.

Dernière modification par hibou7 (Le 12/11/2016, à 02:03)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne