Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2016, à 21:14

janaucarre

sortie de veille plus de clavier aléatoirement

Bonjour,
J`ai dernièrement installé ubuntu 16.04 lts 32 bits sur mon acer r7 372t 8Go RAM avec un ssd 250Go.
Après quelques mises à jour j'ai commencé à tester les différentes choses de base telles que la mise en veille, et c'est là que les problèmes ont commencé, je m'explique:

Au réveil le clavier est fonctionnel ou non et de façon complètement aléatoire. J'ai donc essayé les différentes manière de mise en veille à de nombreuses reprises, bouton power qui fait apparaître le menu avec les 4 choix, la mise en veille par le menu en haut à droite, la fermeture de l'écran.

J'ai aussi essayer toutes les possibilités de réveil, presser le clavier, le pavé tactile, le bouton power.

J'ai fait un tableau pour essayer de déterminer s'il y avait un cycle dans le fait que le clavier réponde ou pas suite à la mise en veille, par exemple:
ok, ok, pas ok, ok, pas ok, ok  qui se répétera mais ce n'est pas le cas.

Est_ce que quelqu'un a une solution ?
Merci

PS: le seul moyen d'être sûr de récupérer le clavier est de redémarrer.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2016, à 23:26

arcturus-99

Re : sortie de veille plus de clavier aléatoirement

J'ai le même problème que toi sur mon PC portable, sauf qu'en plus le pad est bloqué aussi.
Mais la souris sans fil fonctionne encore, et je dois parfois remettre en veille plusieurs fois l'ordinateur pour qu'il reconnaisse mon clavier.
Mais pour info j'avais déja ce problème avec la 14.10 ...
Donc je n'ai pas la solution mais je suis preneur si quelqu'un en a une ^^

Hors ligne