Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2016, à 15:17

eric1917

impossible d'acceder à mon burea

bonjour,

depuis ce matin, je n'arrive pas a dépasser la page d'identification.
lorsque je rentre correctement mes identifiants : on m'invite de nouveau à m’identifier, en boucle
j'ai supprimé la session invité.

j'ai essayé ça : "Pour retrouver l'interface, j'ai procédé de la façon suivante :

1 Ouverture du terminal : CTRL+ALT+T

2 Installation de compizconfig_setting :

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

ou via la logithèque : apt://compizconfig-settings-manager

3 pour lancer l'interface taper juste :

ccsm

4 Dans Bureau / Ubuntu Unity Plug cocher à gauche "Activer Ubuntu Unity Plug"

Si après ça ne fonctionne pas vérifier dans ce même interface les autres options,
pour moi ça a suffit,

Ciao

Fabien"

mais après la commande ccsm, j'obtiens : "Attribute Error : 'NoneType' object has no attribute 'get_deffault_screen' "

quelqu'un peut m'aider??

J'ai aussi supprimer .ICEauthority et .Xauthority sans succés

je suis sous ubuntu 16.04LTS

Dernière modification par eric1917 (Le 06/11/2016, à 15:27)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2016, à 16:06

chtithomas

Re : impossible d'acceder à mon burea

Bonjour
Meme problème que vous
Après le dernière mise a jour plus possible d'accéder au bureau. J'ai le meme retour de commande que ci dessus avec "attribute Error: none type

Ci quelqu'un a une solution,
Merci

Hors ligne

#3 Le 06/11/2016, à 18:54

erresse

Re : impossible d'acceder à mon burea

eric1917 a écrit :

J'ai essayé ça : "Pour retrouver l'interface, j'ai procédé de la façon suivante :
1 Ouverture du terminal : CTRL+ALT+T

Comment as-tu pu ouvrir un terminal en mode graphique si tu ne peux pas te connecter en mode graphique ???
Pour ouvrir une console texte (et non un terminal) il faut taper "Ctrl+Alt+F1" sur l'écran de connexion et t'identifier ensuite.
Quant à bidouiller compiz pour pouvoir entrer son mot de passe... j'ai de sérieux doutes que ce soit la solution !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne