Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2016, à 15:32

daivernon

Clé USB n'apparait pas dans le lanceur

Bonjour à tous,

J'ai essayé de fouiller dans les sujets déjà existants mais rien ne me permet de solutionner mon problème: je ne parviens pas à faire apparaitre ma clé usb dans mon lanceur, en revanche elle apparait bien dans Disque.

J'ai regardé si elle était bien reconnu avec la ligne de commande fdisk, en effet elle est bien là...mais reste inutilisable.

Je débute juste, je suis désolé si le problème est trivial...

Merci d'avance pour vos réponses

Daivernon

Hors ligne

#2 Le 06/11/2016, à 15:58

Floflr

Re : Clé USB n'apparait pas dans le lanceur

Bonjour,
S'il s'agit d'une nouvelle clé USB peut-être qu'elle n'a pas de partition de crée. Tu peut créer une partition avec Disques ou Gparted. Si la clé ne dépasse pas les 32 Go tu peux la formater en FAT32. Sinon ext4 ou NTFS.

Floflr


Ubuntu Gnome 16.10

Hors ligne

#3 Le 06/11/2016, à 16:07

daivernon

Re : Clé USB n'apparait pas dans le lanceur

Pour info, non elle n'est pas nouvelle, j'avais installé dessus une version de debian bootable pour un autre ordi, tout s'est bien passé pour mon install puis j'ai formatéma clé et depuis plus rien, elle semble bien être totalement vide (vu sus Disque) mais inutilisable...

Hors ligne

#4 Le 06/11/2016, à 16:09

Floflr

Re : Clé USB n'apparait pas dans le lanceur

Tu peux essayer de la formater avec Gparted et créer une nouvelle partition pour voir si par la suite il l’a détecte.


Ubuntu Gnome 16.10

Hors ligne

#5 Le 06/11/2016, à 16:21

daivernon

Re : Clé USB n'apparait pas dans le lanceur

Bon je viens d'installer gparted et de creer une nouvelle partition et il semblerait qu'en effet la clé soit reconnue, je reboote pour vérifier et je te le confirme.
Merci déjà pour la solution proposée.

Hors ligne

#6 Le 06/11/2016, à 16:22

Floflr

Re : Clé USB n'apparait pas dans le lanceur

Ça me l'a déjà suite à la création de clé USB bootable la clé n'était plus reconnue mais un coup de Gparted et plus de problème.


Ubuntu Gnome 16.10

Hors ligne

#7 Le 06/11/2016, à 16:30

daivernon

Re : Clé USB n'apparait pas dans le lanceur

Bon je dois y être presque, elle est bien reconnue et sur tous les ordis de la maison, en revanche impossible d'y poser de documents...
Peut être ai je raté une étape au moment de créer la nouvelle partition?

Hors ligne

#8 Le 06/11/2016, à 16:37

Floflr

Re : Clé USB n'apparait pas dans le lanceur

La je peux pas t'aider, c'est un soucis de droit d’accès soit essayer de reformater en ext4 ou essaye de voir avec ce tuto


Ubuntu Gnome 16.10

Hors ligne

#9 Le 06/11/2016, à 16:41

daivernon

Re : Clé USB n'apparait pas dans le lanceur

Les enfants se réveillent, je regarde tout cela au plus vite.

Merci, bonne aprem'

Hors ligne