Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2016, à 15:32

daivernon

Clé USB n'apparait pas dans le lanceur

Bonjour à tous,

J'ai essayé de fouiller dans les sujets déjà existants mais rien ne me permet de solutionner mon problème: je ne parviens pas à faire apparaitre ma clé usb dans mon lanceur, en revanche elle apparait bien dans Disque.

J'ai regardé si elle était bien reconnu avec la ligne de commande fdisk, en effet elle est bien là...mais reste inutilisable.

Je débute juste, je suis désolé si le problème est trivial...

Merci d'avance pour vos réponses

Daivernon

Hors ligne

#2 Le 06/11/2016, à 15:58

Floflr

Re : Clé USB n'apparait pas dans le lanceur

Bonjour,
S'il s'agit d'une nouvelle clé USB peut-être qu'elle n'a pas de partition de crée. Tu peut créer une partition avec Disques ou Gparted. Si la clé ne dépasse pas les 32 Go tu peux la formater en FAT32. Sinon ext4 ou NTFS.

Floflr


Ubuntu Gnome 16.10

Hors ligne

#3 Le 06/11/2016, à 16:07

daivernon

Re : Clé USB n'apparait pas dans le lanceur

Pour info, non elle n'est pas nouvelle, j'avais installé dessus une version de debian bootable pour un autre ordi, tout s'est bien passé pour mon install puis j'ai formatéma clé et depuis plus rien, elle semble bien être totalement vide (vu sus Disque) mais inutilisable...

Hors ligne

#4 Le 06/11/2016, à 16:09

Floflr

Re : Clé USB n'apparait pas dans le lanceur

Tu peux essayer de la formater avec Gparted et créer une nouvelle partition pour voir si par la suite il l’a détecte.


Ubuntu Gnome 16.10

Hors ligne

#5 Le 06/11/2016, à 16:21

daivernon

Re : Clé USB n'apparait pas dans le lanceur