Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2016, à 17:35

huguenant

Retrouver une ancienne version de Gramps

Bonjour
J'ai encore oublié de procéder à des exports de mes fichiers gramps avant de procéder à la mise à jour d'Ubuntu (16.04 LTS). Comment puis-je ré-installer les précédentes versions de Gramps (3.3.1 et4.0.3) pour retrouver mon travail sur 4.2.2 ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 06/11/2016, à 18:26

gl38

Re : Retrouver une ancienne version de Gramps

Ton gramps actuel ne peut vraiment pas lire tes anciens fichiers ? Ce serait ballot !
Si c'est le cas, ça ne donne pas envie de s'en servir.
La page permet de télécharger les paquets pour les versions que tu veux, mais je pense qu'il faut d'abord lancer une version Live-CD de la bonne version d'ubuntu (12.04 pour la 3.3.1, 14.04 pour la 4.0.3), installer le paquet en question et faire l'exportation sur une clé USB.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 11/11/2016, à 19:01

cledesol

Re : Retrouver une ancienne version de Gramps

J'ai exactement le même problème.
Je suis en train de télécharger Ubuntu 140401 pour tenter de relire ma base de données (environ 1200 individus) !!

Je ne comprends pas ce qu'on fait les développeurs de Gramps.
Changer de format les données pour aller vers un format plus moderne OK
mais planter totalement les anciennes versions: pas cool ....


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#4 Le 11/11/2016, à 22:35

cledesol

Re : Retrouver une ancienne version de Gramps

Bon, eh bien j'abandonne ....
J'ai essayé les versions 3.4.9, 4.03, 4.04, 4.1.3 : pas moyen de charger la base.
J'ai voulu essayer la version 3.3.1 mais elle ne s'installe pas.
Quand à la version 3.0.2, il faut compiler et là bonjour les dépendances à installer.

Un grand merci aux développeurs qui vont me permettre d'occuper mes soirées de cet hiver
à re-saisir mes données, sur un autre logiciel bien entendu.

Si dans mon entreprise, j'avais fait un coup pareil à mes utilisateurs
je crois bien que j'aurai été viré direct.

C'est bien dommage, car j'aimais bien gramps .....


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#5 Le 20/11/2016, à 15:31

cledesol

Re : Retrouver une ancienne version de Gramps

Huguenant,

je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais en ce qui me concerne, c'est ce fil qui m'a sauvé.

J'ai pu relire toute ma base de données et éviter la re-saisie.
En espérant qu'il en sera de même pour toi.


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne