Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2016, à 20:08

MaxFLI84

Java et Flash Firefox

Bonjour,

Utilisateur d'Ubuntu depuis une semaine, je suis bluffé par l'OS (première fois sous Linux pour moi),par contre j'ai un ou 2 trucs à régler. Si les tutos et aides sur ce forum sont très utiles, j'ai toutefois tout essayé pour mettre Java et Flash player sur Firefox.

- Flash player: Globalement Youtube fonctionne et seul Deezer me dit systématiquement que Flash player n'est pas installé (alors que la semaine dernière deezer fonctionnait, j'ai peut être fait une fausse manip...)

- Java: le site java ne sait pas déterminer quelle version j'ai et une appli web java que j'utilise pour le taf ne marche pas. encore une fois j'ai tenté plusieurs choses sans succès.

Une idée, un conseil?

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/11/2016, à 21:37

koshieIsYourDaddy

Re : Java et Flash Firefox

Salut,

Adobe a décidé d'arrêter le support total de Flash sur Linux. De plus, c'est une technologie mourante. Dans 2 ou 3 ans ça sera un vilain souvenir (et tant mieux). Youtube n'utilise plus Flash à ma connaissance, tout est fait en HTML 5. Apple ne veut pas supporter Flash non plus sur iOS. Android, pareil (à vérifier j'ai pas d'Android sur moi là). Et sur Linux on a même plus vraiment le choix... Enfin, c'est une technologie qui apporte beaucoup de faille de sécurité. Et c'est tellement en train de crever que les équivalents libres disponibles sur Linux sont ou on disparu.
Pour Deezer, c'est plus compliqué. Tu peux utiliser des alternatives comme Spotify et, en payant, tu peux sûrement avoir un accès dans un client audio comme Clementine avec Grooveshark à l'époque.

Pour java il y a deux versions, la propriétaire d'Oracle que je déconseille ou la libre, OpenJDK. Je te laisse faire ton choix ici.

koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 07/11/2016, à 21:39)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2016, à 08:51

grigouille

Re : Java et Flash Firefox

À lire :
flashplayer
java


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 08/11/2016, à 09:09

koshieIsYourDaddy

Re : Java et Flash Firefox

Je me rectifie, Flash est désormais re-supporté sur Linux: https://blogs.adobe.com/flashplayer/201 … linux.html

Cependant, il ne faut pas rêver, ça reste une faille béante de sécurité et en plus, c'est en train de crever. Mais MaxFLI84 en suivant le lien de grigouille tu vas pouvoir installer flash et profiter de Deezer. Je te recommande quand même l'extension flashblock qui empêche l'exécution du flash automatiquement sur une page. Ça demande un clique de plus, mais c'est plus sûr.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 08/11/2016, à 09:09)

Hors ligne

#5 Le 08/11/2016, à 23:46

Bristow

Re : Java et Flash Firefox

MaxFLI84 a écrit :

Bonjour,

Utilisateur d'Ubuntu depuis une semaine, je suis bluffé par l'OS (première fois sous Linux pour moi),par contre j'ai un ou 2 trucs à régler. Si les tutos et aides sur ce forum sont très utiles, j'ai toutefois tout essayé pour mettre Java et Flash player sur Firefox.

- Flash player: Globalement Youtube fonctionne et seul Deezer me dit systématiquement que Flash player n'est pas installé (alors que la semaine dernière deezer fonctionnait, j'ai peut être fait une fausse manip...)

- Java: le site java ne sait pas déterminer quelle version j'ai et une appli web java que j'utilise pour le taf ne marche pas. encore une fois j'ai tenté plusieurs choses sans succès.

Une idée, un conseil?

Merci

As-tu installé le paquet ubuntu-restricted-extras ?

Une commande :

sudo apt install ubuntu-restricted-extras

Tu auras Flash et Java (pas celui d'Oracle, la version libre) installé


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne