Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2016, à 18:51

papusone

MSI GP72 avec carte Nvidia geforce 940 M

Bonjour à tous !

Je viens d’acquérir un nouvel ordi MSI avec une carte Nvidia 940M  qui gère également un affichage Intel ! Auparavant, j'avais un HP DV7 avec une puce Nvidia 230m et aucun soucis en double affichage sur le portable et ma télé 42 ", l'hp étant en 1600x900 et la télé en 1920x1080 ! J’étais sous Ubuntu 14.04 LTS Mate ! J'ai franchi le pas en installant la 16.04 LTS Mate sur le MSI ! Mais dès que j'ai configuré le pilote Nvidia 367.57 a la place du Xorg de base, je me retrouve avec l’écran du portable en 3840 et donc quasiment illisible tellement les caractères sont minuscules ! Tout ce que je voulais, c'est les deux écran en 1920x1080 (supporté par l'Ordi) et en twinview comme j'avais sur l'hp ! Heureusement, j'ai trouvé un palliatif en configurant le pilote Nvidia en Mode Intel, mais si j'ai bien retrouvé le 1920 sur le portable, je me retrouve en mode Clone ! C'est un pis aller en Attendant ! Chose curieuse, je ne vois pas l'écran de la télé dans le pilote Nvidia ( comme sur l'ancien ou je pouvais gérer les deux écrans ainsi que les définitions) ! Donc ma question est : Est ce un bug du pilote Nvidia 367.57 ( les autres pilotes libres dont le 370 entre autres ont le même problème) et faut t'il attendre une nouvelle version de Nvidia propriétaire ou quelqu'un a t'il déjà eu le même soucis et si oui, comment l'a t'il résolu !

Merci par avance de toutes vos suggestions pour repasser en twinview, et je reste pour l'instant en mode clone Intel !

Dernière modification par papusone (Le 08/11/2016, à 18:58)


Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !

Hors ligne