Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/11/2016, à 12:28

remp

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Bonjour,
Dans l'esprit de simplifier des commandes récurrentes et à l'usage des nuls  et réfractaires  à la ligne de commande  et qui pourraient  être utile aux clients, il ya les alias (à inscrire dans le fichier .bash-aliases)
pour les mises à jour j'ai par exemple

alias maj='sudo apt update && sudo apt full-upgrade'

et n'aurais donc que à taper maj pour lancer les mises à jour .

Sinon, j'ai eu hier une notification de mise à jour !  ...
Ces derniers jours après quelques manips de changements des réglages , des serveurs  ect...
et ne voyant aucune évolution, j'ai remis les réglages de base et le serveur France .
De façon presque instantanée  j'ai eu la notification des maj de sécurité et autres, mais tout comme Malbo , un full-upgrade m'a trouvé encore 7 paquets
Il y a donc quelques grains de sable  dans le système hmm

Dernière modification par remp (Le 19/11/2016, à 12:30)


hp pavilion

Hors ligne

#27 Le 20/11/2016, à 13:42

lebretondelest

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Bonjour,

J'ai déjà abordé ce type de souci concernant le paramétrage des màj sous 16.04 récemment :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1999350

Depuis des semaines j'ai fait tous les tests possibles et imaginables, rien à faire : impossible de paramétrer les màj comme désiré, le comportement du système est totalement aléatoire et illgique, c'est un peu agaçant.

Je m'étonne beaucoup aussi, vu les enjeux et pour une version LTS, que le bug n'aie pas été résolu depuis longtemps, et j'imagine aussi que je ne suis pas le seul car ma configuration est tout à fait classique !

Hors ligne

#28 Le 24/11/2016, à 10:31

RidingAround

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Oui merci, mais j'imagine pas faire ça chez tout le monde, on me regarde et on va me demander ce que je bricole.

Je suis toujours étonné de ne pas retrouver mon cas sur internet. Il y a plein de variantes, mais pas vraiment ceci à ma connaissance.
Bon j'ai pas passé 3 h dessus, car justement, moi je suis itinérant chez les particuliers.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#29 Le 24/11/2016, à 15:06

lebretondelest

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Je comprends tout à fait cet argument !

Pour moi il est essentiel que cette fonctionnalité hyper-basique fonctionne comme prévu, de façon intuitive et simple.

Je me mets à la place d'un débutant Linux plein de bonne volonté qui constate que la fonctionnalité de màj ne marche pas, et à qui on explique qu'il faut taper des lignes de commande... Pour moi ça ne le fait vraiment pas du tout !

Hors ligne

#30 Le 24/11/2016, à 20:55

RidingAround

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Ben ouais,

si le mec commence à me dire qu'avec un certain autre très mauvais système historique de mauvaise facture et malhonnête, ça marchait bien, j'ai plus rien dans ma besace.

Je rappelle qu'on est dans un contexte où je viens de batailler pour tout changer dans la machine du type (SSD + Ubuntu) en lui faisant miroiter les nombreux avantages de ce choix.

Hier encore, j'ai dû aller chez un gamer qui avait une session vidée suite à passage à 16.10 ... le mec vient de mettre 1200 € il y a à peine 3 mois ...
Et devine quoi, j'ai même pas pris le temps de vérifier, mais ça aura fait comme avec tous les autres : aucune mise à jour depuis l'installation !


Vraiment hallucinant, rien, et personne sur un sujet aussi énorme !

Dernière modification par RidingAround (Le 24/11/2016, à 20:56)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#31 Le 24/11/2016, à 22:05

Bougron

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

C'est très bien que pendant cinq ans, il n'y ait aucune mise à jour.
C'est la garantie que pendant 5 ans, l'ordinateur fonctionnera.

Hors ligne

#32 Le 24/11/2016, à 22:28

cqfd93

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Bonjour,

Il n'est pas possible de lancer les mises à jour avec une tâche cron ?


cqfd93

Hors ligne

#33 Le 24/11/2016, à 23:42

Coeur Noir

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Problème déjà évoqué ici https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989947
avec un « bug » launchpad là https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1586625 qui n'a(vait) pas l'air d'émouvoir grand monde
( il est passé en importance high le 3/10 soit presque 5 mois plus tard… )
J'y rajoute un lien vers cette discussion.
mini_820316french.jpg

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/11/2016, à 15:52)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#34 Le 25/11/2016, à 11:44

dedepapa

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Bonjour
Je tombe sur votre fil alors que je m'étonnais depuis une quinzaine de jours de ne plus avoir de mise à jour de proposée. J'ai suivi la suggestion de remp de remettre le serveur France par défaut  et la immédiatement 400mb m'ont été proposés.
N'étant pas un pro de la ligne de commande merci de l'info.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#35 Le 25/11/2016, à 16:16

Coeur Noir

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

@dedepapa même si tu n'es pas un pro de la ligne de commande, je te suggère aussi de passer un

sudo apt autoremove --purge

qui enlèvera les paquets devenus inutiles.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#36 Le 25/11/2016, à 19:24

remp

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Si on veut une mise à jour bien complète il faut faire également après la validation de la mise à jour proposée par le système

sudo apt full-upgrade

je me suis aperçu de cela sur la 16.04 comme sur la 14.04 (dist-upgrade), depuis que je laisse  faire le système .
Encore une chose qui pourrait évoluer le jour où les  notifications et mises  à jour seront bien opérationnelles .

Dernière modification par remp (Le 25/11/2016, à 19:25)


hp pavilion

Hors ligne

#37 Le 25/11/2016, à 20:49

Coeur Noir

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

remp a écrit :

@RdingAround À la vue des événements et circonstances actuels, je pense que tu dois  annoncer à tes "clients" de  se prendre un peu en charge et leur faire connaître les joies  de l'update et du full-upgrade, sans oublier autoremove  tongue

Ou d'installer des 14.04.5 lts maintenues jusqu'en 2019 plutôt que des 16.04…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#38 Le 25/11/2016, à 22:09

grandtoubab

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Salut
Il doit pouvoir être possible d'utiliser unattended-upgrades qui est une fonction d'apt
ça assure au moins les mises a jour de sécurité mais rien n'empeche de le parametrer pour toutes les mises a jour
https://help.ubuntu.com/community/Autom … ityUpdates


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#39 Le 25/11/2016, à 22:15

Coeur Noir

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Enfin tout ça pour dire que, si vous avez un compte launchpad, merci de vous signaler affecté sur le bug signalé au post #33 :
cette façon de ( très mal ) prévenir des mises à jour disponibles, introduite avec 16.04, est juste une catastrophe.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#40 Le 26/11/2016, à 01:52

Coeur Noir

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

RidingAround a écrit :

Hier encore, j'ai dû aller chez un gamer qui avait une session vidée suite à passage à 16.10

Un passage en 16.10 ( version intermédiaire ) ne se fait pas tout seul à partir d'une 16.04 ( LTS ). Par défaut les LTS ne proposent le changement de version que vers une autre LTS. Par contre les versions intermédiaires, par défaut, signaleront la disponibilité de chaque nouvelle version.

Tu confirmes que sous 16.10 il n'y a guère plus d'icône de gestionnaire de mise à jour qui apparaît automatiquement dans le lanceur, seulement la notif' éphémère ? Histoire de mettre à jour le bug sur Launchpad…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#41 Le 26/11/2016, à 09:08

Compte anonymisé

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Moi je confirme.

#42 Le 26/11/2016, à 10:20

dedepapa

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Coeur Noir a écrit :

@dedepapa même si tu n'es pas un pro de la ligne de commande, je te suggère aussi de passer un
sudo apt autoremove --purge

Oui merci je l'ai fait, mais sans le purge, et ça m'a supprimé tout un tas de vieux noyau.
Je suis également passé par "Synaptic" et supprimé tout ce qu'il y avait dans "Non installé (résidu de configuration)". Le grand ménage quoi! Et pour le moment je vais rester sous le serveur France.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#43 Le 26/11/2016, à 14:00

Coeur Noir

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

@mudochon, noté, merci.

@dedepapa, impeccable. Synaptic est un bon outil. Tu irais encore plus vite avec 2-3 commandes ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#44 Le 09/12/2016, à 17:29

sab1703

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

RidingAround a écrit :

Hi,

je vois dans les réposnes que je suis pas seul; d'autres viendront sûrement encore appuyer ce "bug"?

Bonjour,

C'est exactement ce qui se passe actuellement avec le PC à ma mère qui est sur X-Ubuntu 16.04 LTS. Les mises à jour ne s'installent pas automatiquement depuis plusieurs semaines.
Quant à moi (Ubuntu 16.04 LTS), c'est tout le contraire : trop de recherches de MAJ automatiques même en ayant réglé les recherches automatiques sur Tous les 2 jours, voir mon post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2001291

Cordialement,
Sab

Hors ligne

#45 Le 09/12/2016, à 17:55

RidingAround

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Pas évident,

d'expliquer que tout a planté pour ceci ou cela.

En ce moment je suis sur les bugs avec Nvidia. Ca donne souvent installation fastidieuse et impressionnante (on me regarde); ou le pc " s'éteint " brutalement, notamment si j'ouvre OpenOffice ou Firefox; ou la session s'ouvre pas et on a une boucle sur la saisie de mot de passe, très difficile à diagnostiquer les premières fois.

Quand le clavier passe en anglais suite à une mise à jour qui aurait fonctionné, là aussi on me demande des comptes.
Ou bien quand il n'y a plus que le fond d'écran et rien d'autre.

T'as aussi les imprimantes et les scanners qui résistent à tout, et demande des interminables lignes de commandes hasardeuses et pleines d'espoirs trahis.
Les yeux de mes clients brillent de terreur avec les miens, usés par l'écran.

Les souris trop rapides et inréglables depuis la 15 et la 16.

Bref, ça redevient dur (?)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#46 Le 12/12/2016, à 18:44

sab1703

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

RidingAround a écrit :

Les souris trop rapides et inréglables depuis la 15 et la 16.

Pour gérer la souris as-tu tenté ça : https://doc.ubuntu-fr.org/souris ?
Avec Ubuntu 16.04 LTS je ne trouvais plus la possibilité de gérer le pavé tactile (comme désactiver le pavé lors de la frappe), j'ai trouvé la solution là : https://doc.ubuntu-fr.org/touchpad alors que cette fonction existe dans les paramètres de bases de X-Ubuntu 16.04 LTS...

Bonne soirée !

Hors ligne

#47 Le 13/12/2016, à 23:49

Bougron

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

RidingAround a écrit :

Salut les amis,

j'ai installé depuis quelques mois plusieurs clients en 16.04 LTS.

Je paramètre en général le software updater à 1 ou 2 semaines, avec affichage à l'écran ou installation automatiques des màj de sécurité.

Cependant, nombreux d'entre eux, lors de ma visite, me disent que le système n'a pas demandé de mises à jour depuis ... toujours !
Si je fais un

sudo apt-get update

ça tourne bien.

Si je fais un

sudo apt-get dist-upgrade

ça va aussi, et je note qu'on me présente des poids importants et de nombreuses mises à jour, ce qui confirme que le pc n'a rien proposé ou fait depuis l'installation.

Je ne trouve personne dans ce cas, avec des recherches français et anglais. Etonnant, et je dois dire que même chez moi il en va ainsi.

Bonsoir
j'ai cessé depuis 15 jours de forcer comme je le faisais les mises à jour.
Je rencontre le même problème que toi tant avec la 16.04.1 que la 16.10.
Je commence à chercher avec la 16.10
Cela fait fait pas mal de fois que je bricole un truc et il arrive que la proposition de mise à jour survienne. =>'4 fois cet après-midi.
Je n'ai pas encore isolé  la commande qui déclenche l'arrivée du message de mise à jour.

u1610@u1610:/etc/systemd/system/timers.target.wants$ sudo   systemctl list-timers --all
NEXT                          LEFT     LAST                          PASSED       UNIT                         ACTIVATES
mer. 2016-12-14 04:54:23 CET  6h left  mar. 2016-12-13 17:52:28 CET  4h 53min ago snapd.refresh.timer          snapd.refresh.service
mer. 2016-12-14 12:08:41 CET  13h left mar. 2016-12-13 12:08:41 CET  10h ago      systemd-tmpfiles-clean.timer systemd-tmpfiles-clean
mer. 2016-12-14 13:21:17 CET  14h left mar. 2016-12-13 18:51:41 CET  3h 54min ago apt-daily.timer              apt-daily.service
n/a                           n/a      n/a                           n/a          MAJ1.timer                   MAJ1.service
n/a                           n/a      mar. 2016-12-13 11:54:33 CET  10h ago      ureadahead-stop.timer        ureadahead-stop.servic

5 timers listed.

Je vais essayer de comprendre ce que dit ce document
http://www.hiroom2.com/2016/05/18/ubunt … t-upgrade/

Dernière modification par Bougron (Le 14/12/2016, à 20:35)

Hors ligne

#48 Le 14/12/2016, à 16:16

RidingAround

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Hi malbo

merci pour ton temps.
Mais le réglage de base dont tu parles, et qui peut être passé en auto concerne les mises à jour de sécurité.
En l'occurence, aucune mise à jour ne se fait.

Je t'écris d'ailleurs de chez une autre cliente à qui cela arrive exactement de la même manière.

Je précise pour tout le modne que le pc VIENT DE LUI PROPOSER UNE MISE À NIVEAU (elle est en 14.04 LTS)
donc la fonction do-release-upgrade est valide, quand les apt update et consors sont inactives en arrière plan.

Dernière modification par RidingAround (Le 14/12/2016, à 16:16)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#49 Le 14/12/2016, à 20:32

Bougron

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

f.x0 a écrit :

Bonjour,

Je pense que c'est lié au fichier /etc/apt/apt.conf.d/50unattended-upgrades.

Postes le retour de

cat /etc/apt/apt.conf.d/50unattended-upgrades

Bonjour.
Depuis une quinzaine de jours, j'ai cessé de faire la commande manuelle. Je souhaite être informé ou que cela se mette à jour....
J'ai le même problème qu'évoqué dans cette discussion pour mes versions 16.04.1 et 16.10.
Je n'ai rien trouvé sur internet hormis ce palliatif.
Voici donc le début de ce fameux fichier que j'ai modifié.

u16041@u16041:/etc/apt/apt.conf.d$ head -15 50unattended-upgrades
// Automatically upgrade packages from these (origin:archive) pairs
Unattended-Upgrade::Allowed-Origins {
	"${distro_id}:${distro_codename}";
	"${distro_id}:${distro_codename}-security";
	"${distro_id}:${distro_codename}-updates";
	"${distro_id}:${distro_codename}-proposed";
	"${distro_id}:${distro_codename}-backports";
};
// List of packages to not update (regexp are supported)
Unattended-Upgrade::Package-Blacklist {
//	"vim";
//	"libc6";
//	"libc6-dev";
//	"libc6-i686"; 

Il y a aussi ce fichier

u16041@u16041:/etc/apt/apt.conf.d$ pg 20auto-upgrades
APT::Periodic::Update-Package-Lists "7";
APT::Periodic::Download-Upgradeable-Packages "0";
APT::Periodic::AutocleanInterval "0";
APT::Periodic::Unattended-Upgrade "0";
(EOF):

====>         au début, les trois paramètres  sont à 0   mais j'ai modifié pour les mettre à 1    sans aucun changement!
J'ai tenté d'accélérer le processus

u16041@u16041:/lib/systemd/system$ pg apt-daily.timer
[Unit]
Description=Daily apt activities

[Timer]
OnCalendar=*-*-* 6,18:00
RandomizedDelaySec=30minutes
AccuracySec=1h
Persistent=true

[Install]
WantedBy=timers.target
(EOF):
sudo systemctl stop apt-daily.service apt-daily.timer
sudo systemctl daemon-reload  
sudo systemctl start apt-daily apt-daily.timer
sudo systemctl status apt-daily.service apt-daily.timer
● apt-daily.service - Daily apt activities
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/apt-daily.service; static; vendor preset: enabled)
   Active: inactive (dead) since mer. 2016-12-14 18:05:46 CET; 45min ago
     Docs: man:apt(8)
  Process: 3754 ExecStart=/usr/lib/apt/apt.systemd.daily (code=exited, status=0/SUCCESS)
 Main PID: 3754 (code=exited, status=0/SUCCESS)

déc. 14 18:05:45 u16041 systemd[1]: Starting Daily apt activities...
déc. 14 18:05:46 u16041 systemd[1]: Started Daily apt activities.

● apt-daily.timer - Daily apt activities
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/apt-daily.timer; enabled; vendor preset: enabled)
   Active: active (waiting) since mer. 2016-12-14 18:05:45 CET; 45min ago

déc. 14 18:05:45 u16041 systemd[1]: apt-daily.timer: Adding 6min 19.692624s random time.
déc. 14 18:05:45 u16041 systemd[1]: Started Daily apt activities.
déc. 14 18:05:46 u16041 systemd[1]: apt-daily.timer: Adding 7min 36.230069s random time.
déc. 14 18:05:46 u16041 systemd[1]: apt-daily.timer: Adding 23min 571.195ms rando time.
u16041@u16041:/etc/apt/apt.conf.d$ 


Mais le problème n'est pas solutionné pour autant.  => Peut-être faut-il attendre l'arrivée d'une correction de sécurité qui va faire faire déclencher les process

u16041@u16041:/etc/apt/apt.conf.d$ sudo apt update
Atteint:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease
Atteint:2 http://archive.canonical.com/ubuntu xenial InRelease                                                                                                          
Atteint:3 http://ppa.launchpad.net/ancestris/ancestris-8-0/ubuntu xenial InRelease                                                                                      
Atteint:4 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease                                                                                                          
Atteint:5 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease                                                             
Atteint:6 http://ppa.launchpad.net/yoggic/dpluzz/ubuntu xenial InRelease                                                           
Atteint:7 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports InRelease                         
Réception de:8 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease [102 kB]              
Réception de:9 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main amd64 DEP-11 Metadata [68,1 kB]
Réception de:10 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main DEP-11 64x64 Icons [42,9 kB]
Réception de:11 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/universe amd64 DEP-11 Metadata [19,4 kB]                                                              
Réception de:12 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/universe DEP-11 64x64 Icons [25,6 kB]                                                                 
Réception de:13 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/multiverse amd64 DEP-11 Metadata [212 B]                                                              
258 ko réceptionnés en 6s (39,4 ko/s)                                                                                                                                   
AppStream cache update completed, but some metadata was ignored due to errors.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
82 packages can be upgraded. Run 'apt list --upgradable' to see them.
u16041@u16041:/etc/apt/apt.conf.d$ 

Dernière modification par Bougron (Le 15/12/2016, à 13:38)

Hors ligne

#50 Le 15/12/2016, à 12:14

remp

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Ce matin j'ai eu une notification de mise à jour dont  "logiciels et mise à jour"
J'espère donc à une meilleure  prise en charge  ...
Après validation de cette mise à jour, je teste un full-upgrade  et il me retrouve  encore  de quoi mouliner !
Personnellement je trouve anormal  que le full-upgrade  ne soit pas systématique dans la procédure du système .
le détail des opérations de ce matin
10:33 mise à jour automatique "sécurité"
10:47 notification mise à jour "autres"
10:53 full-upgrade  "par moi même"

Start-Date: 2016-12-15  10:33:06
Commandline: /usr/bin/unattended-upgrade
Upgrade: libapt-inst2.0:i386 (1.2.15, 1.2.15ubuntu0.2), apt:i386 (1.2.15, 1.2.15ubuntu0.2), flashplugin-installer:i386 (11.2.202.644ubuntu0.16.04.1, 24.0.0.186ubuntu0.16.04.1), libapt-pkg5.0:i386 (1.2.15, 1.2.15ubuntu0.2), python3-apport:i386 (2.20.1-0ubuntu2.2, 2.20.1-0ubuntu2.4), firefox-locale-fr:i386 (50.0.2+build1-0ubuntu0.16.04.1, 50.1.0+build2-0ubuntu0.16.04.1), libgme0:i386 (0.6.0-3, 0.6.0-3ubuntu0.16.04.1), apt-utils:i386 (1.2.15, 1.2.15ubuntu0.2), firefox:i386 (50.0.2+build1-0ubuntu0.16.04.1, 50.1.0+build2-0ubuntu0.16.04.1), apt-transport-https:i386 (1.2.15, 1.2.15ubuntu0.2), python3-problem-report:i386 (2.20.1-0ubuntu2.2, 2.20.1-0ubuntu2.4)
End-Date: 2016-12-15  10:35:17

Start-Date: 2016-12-15  10:47:23
Commandline: aptdaemon role='role-commit-packages' sender=':1.67'
Upgrade: python3-software-properties:i386 (0.96.20.4, 0.96.20.5), python-software-properties:i386 (0.96.20.4, 0.96.20.5), software-properties-gtk:i386 (0.96.20.4, 0.96.20.5), linux-firmware:i386 (1.157.5, 1.157.6), software-properties-common:i386 (0.96.20.4, 0.96.20.5)
End-Date: 2016-12-15  10:50:21

Start-Date: 2016-12-15  10:53:41
Commandline: apt full-upgrade
Requested-By: remp (1000)
Upgrade: libsystemd0:i386 (229-4ubuntu12, 229-4ubuntu13), deja-dup-backend-cloudfiles:i386 (34.2-0ubuntu1, 34.2-0ubuntu1.1), udev:i386 (229-4ubuntu12, 229-4ubuntu13), libudev1:i386 (229-4ubuntu12, 229-4ubuntu13), deja-dup:i386 (34.2-0ubuntu1, 34.2-0ubuntu1.1), systemd-sysv:i386 (229-4ubuntu12, 229-4ubuntu13), libpam-systemd:i386 (229-4ubuntu12, 229-4ubuntu13), deja-dup-backend-s3:i386 (34.2-0ubuntu1, 34.2-0ubuntu1.1), systemd:i386 (229-4ubuntu12, 229-4ubuntu13)
End-Date: 2016-12-15  10:55:36

Dernière modification par remp (Le 15/12/2016, à 12:29)


hp pavilion

Hors ligne