Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/05/2017, à 16:00

lebretondelest

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

De mon côté en effet il semble que depuis quelques semaines une mise à jour (mais allez savoir laquelle) ait (enfin) résolu ce problème.

Hors ligne

#77 Le 15/05/2017, à 16:07

RidingAround

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Chez moi, sur pc touché, lancer la commande ne donne aucun résultat.
Pourtant j'ai bien 156 mo à ce jour qui arrivent avec un apt update...


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#78 Le 26/05/2017, à 11:30

alex-tls

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Tout pareil :
Je commençais à me demander si les licenciements en cours chez Canonical n'affectaient pas le suivi technique d'Ubuntu : ma machine en 16.04 ne recevant plus aucune m-à-j depuis des semaines.
Et puis je suis tombé sur ce sujet.
Un coup d'apt-get update/upgrade (des dizaines de Mo en attente...) et les préconisations de paramétrage des m-à-j du post #52 et tout à l'air de fonctionner normalement (gestionnaire des m-à-j qui s'affiche de lui-même).


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008. The Hardy Heron forever !

Hors ligne

#79 Le 27/05/2017, à 08:25

LukePerp

Re : Le système ne propose pas de faire les mises à jour - 16.04 LTS

Bonjour, saviez-vous que les mises à jour ne s'exécute pas si l'ordinateur est sur batterie ? La doc offcielle n'en parle pas des tonnes, mais c'est effectivement le cas. C'est lié à anacron. Voilà pourquoi bon nombre d'entres nous ont obervé ce phénomène, l'absence de mises à jour...
Source :
https://help.ubuntu.com/community/CronH … _is_Set_Up


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne