Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2016, à 17:05

Karpon

[Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Bonjour,

Voulant importer mes photos, j'ai lancé gThumb, mais à ma grande surprise, il a refusé de démarrer. J'ai eu le sablier quelques instants, puis tout s'est arrêté. Naturellement, le souci se manifeste pour tout le logiciel : impossible de visualiser quoi que ce soit.
Je suis allé voir dans le gestionnaire des tâches, s'il n'était pas bloqué quelque part, je n'ai rien trouvé.
J'ai fait une recherche ici, je n'ai rien trouvé non plus.
En désespoir de cause, j'ai utilisé Synaptic, fait une suppression complète, puis une nouvelle installation, mais en vain, rien de changé, ça ne s'ouvre toujours pas, application inutilisable. Je n'ai pas utilisé le console pour réinstaller, en général, Synaptic répond normalement aux besoins.
A ce stade, je me dis que le truc doit avoir besoin de quelque chose (addons, librairie ou je ne sais quoi) et qu'il ne le trouve pas, le quelque chose en question a du être viré pour une raison inconnue, je ne sais pas.
Il y a quelques jours encore, j'ai utilisé, ça fonctionnait normalement.
Bon, si quelqu'un a une idée...
Merci !

Edit :
Résolu par une réinstallation complète...
C'est quand même  long, pénible, astreignant, et mes autres soucis ne sont pas tous résolus pour autant...

Edit (un peu plus tard...) :
Euh, non, en fait j'en suis toujours au même point, ça ne démarre pas. Enfin ... plus...
Quand j'ai fait ma réinstallation, j'ai installé gthumb assez rapidement, j'ai testé, il s'est bien ouvert, mais je n'ai rien affiché, ne cherchant pas plus loin. Ensuite, j'ai installé mes applications habituelles (une dizaine tout au plus), et là, quand j'ai voulu tester, je me retrouve comme avant. Il faudrait donc croire que mes applications successives ont chargé un truc antagoniste et qui rentre en conflit.
On pourra toujours me dire que la solution, ce serait de tout virer une nouvelle fois, d'installer gthumb, et ensuite, après chaque nouvelle installation d'une application, tester si gthumb marche toujours. Certes, mais je viens de passer deux jours à tout réinstaller, pour finalement, me retrouver avec un truc qui marche, certes, un peu moins mal qu'avant, mais guère mieux, autant dire que je commence à ressentir comme une certaine lassitude...
Je pense que je vais me passer de gthumb, ça me gêne surtout pour l'importation des photos de mes appareils, maintenant, cela est aussi possible avec gimp, quoique moins pratique je trouve.
Bien, vu le niveau de déconvenues avec la 16.04, je ne suis plus à une près...

Edit (fin) :
Je vais me passer de gThumb. Remplacé par Geeqie qui semble répondre à mes besoins. Pour l'importation depuis les appareils photos, Camera, le truc ultra simple, semble aussi faire mon affaire. Je verrai plus tard si les auspices sont plus favorables...
Merci encore pour l'aide, même si elle n'a pas résolu le problème, elle m'a permis de trouver autre chose !

Dernière modification par Karpon (Le 04/01/2017, à 18:40)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 09/11/2016, à 18:28

Ayral

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Il est possible que ce soit dans tes paramètres personnels concernant gthumb que se trouve le problème.
Quand on désinstalle une appli, ça ne supprime pas les paramètres qui ont été inscrits dans le dossier personnel. À la réinstallation, les mêmes paramètres sont récupérés.
Une solution est de les supprimer. Ça ne provoque pas de risque, puisque tes photos ne sont pas compromises, elles sont dans le dossier image ou un autre selon ta méthode de classement.
Tu lances Nautilus, puis avec le menu Affichage / Afficher les ficheirs cachés (ou Ctrl + h) tu fais donc apparaître les dossiers cachés, ils commencent par un point, par exemple ".mozilla" qui contient les paramètres de Firefox.
Là dedans tu fais une recherche sur gthumb, et tu trouveras 3 dossiers et un certain nombre de fichiers avec dedans des paramètres et d'autres fichiers.
Ça serait sur ma machine, je virerais tout ça, désinstallerais gthumb de nouveau, et le réinstallerais avec la logithèque ou en ligne de commande. Je sais qu'il y a des habitués de Synaptic, mais je ne l'ai plus utilisé depuis qu'il y a une logithèque.
Tu peux aussi lancer gthumb depuis le terminal avec la commande

gthumb

mais ça risque de renvoyer une bordée d'erreurs, dont la plupart sans intérêt. Chez moi j'ai plein de lignes d'erreur alors que Gthumb marche normalement.
Tu peux aussi attendre d'autres avis !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 10/11/2016, à 21:02

Karpon

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Je n'avais pas pensé à aller regarder côté /home, sachant  pourtant que tous les fichiers de configurations sont là-dedans.
Cela dit, j'ai bien trouvé des choses, j'ai enlevé le plus possible, désinstallé, réinstallé, rien de positif, c'est comme avant.
J'ai tenté une installation via la console, à première vue, ça s'est passé normalement, sauf que je trouve que ça se termine un peu brutalement (ou je me fais une idée). En tous les cas, ça n'a rien donné de plus.
Par ailleurs, j'ai tenté de lancer gThumb en console, et si ça ne fonctionne pas plus, j'ai au moins l'indication suivante :

*******@*********:~$ gthumb

** (gthumb:3270): CRITICAL **: Failed to parse arguments: Impossible d'initialiser le moteur Clutter
******@********:~$ 

J'ai jeté un œil dans synaptic, histoire de voir si j'avais bien du "Clutter" quelque part, et effectivement, il y en a,  mais j'ignore si c'est le bon ou l'utile....

Si ça parle à quelqu'un....


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#4 Le 14/11/2016, à 17:55

Karpon

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Bonjour,

Poursuivant mes investigations, j'ai une nouvelle fois tenté une réinstallation.
Après avoir viré tout ce qui était possible avec Synaptic, j'ai aussi éliminé tous les fichiers dans les cachés du /home.
Ensuite, j'ai refait une installation en console, histoire de voir ce qui se passe.
Toute l'installation semble se passer normalement, sauf que, à la fin, j'ai l'info suivante :

Paramétrage de gthumb-data (3:3.4.3-1) ...
Paramétrage de gthumb (3:3.4.3-1) ...
N: « 20auto-upgrades.ucf-dist » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable

Du coup, si l'extension n'est pas valable, pourquoi ça été chargé comme ça (à l'installation de l'OS je suppose), et ensuite, si ce n'est pas la bonne, comment la changer (modifier ou enlever) ? Eventuellement, laquelle mettre ?

Si ça peut orienter quelqu'un...

Edit :
Le problème de l'extension a été solutionné (autre fil), mais il n'apporte pas de solution ici.

Dernière modification par Karpon (Le 15/11/2016, à 22:32)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#5 Le 15/11/2016, à 23:36

f.x0

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Tu as essayé de supprimer + réinstaller depuis la résolution du problème de PPA ?

sudo apt-get purge gthumb
sudo apt-get autoremove --purge

+ suppression des fichiers cachés de congig gthumb dans ton home

puis postes le résultat de

sudo apt-get install gthumb
gthumb

Dernière modification par f.x0 (Le 15/11/2016, à 23:37)


SOPI

Hors ligne

#6 Le 16/11/2016, à 10:20

Karpon

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Bonjour,

Merci pour l'intérêt porté à ma requête ! Hélas, sans solution concrète...Voici les retours demandés, qui sont toujours les mêmes.

*******@********:~$ sudo apt-get install gthumb
[sudo] Mot de passe de ******* : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
The following additional packages will be installed:
  gstreamer0.10-gnomevfs gthumb-data libgstreamer0.10-0
Paquets suggérés :
  gstreamer0.10-tools gstreamer0.10-plugins-base
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  gstreamer0.10-gnomevfs gthumb gthumb-data libgstreamer0.10-0
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 715 ko/3 223 ko dans les archives.
Après cette opération, 14,5 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Réception de:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/universe amd64 libgstreamer0.10-0 amd64 0.10.36-1.5ubuntu1 [646 kB]
Réception de:2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/universe amd64 gstreamer0.10-gnomevfs amd64 0.10.36-2 [69,0 kB]
715 ko réceptionnés en 2s (324 ko/s)             
Sélection du paquet libgstreamer0.10-0:amd64 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 233357 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../libgstreamer0.10-0_0.10.36-1.5ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de libgstreamer0.10-0:amd64 (0.10.36-1.5ubuntu1) ...
Sélection du paquet gstreamer0.10-gnomevfs:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../gstreamer0.10-gnomevfs_0.10.36-2_amd64.deb ...
Dépaquetage de gstreamer0.10-gnomevfs:amd64 (0.10.36-2) ...
Sélection du paquet gthumb-data précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../gthumb-data_3%3a3.4.3-1_all.deb ...
Dépaquetage de gthumb-data (3:3.4.3-1) ...
Sélection du paquet gthumb précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../gthumb_3%3a3.4.3-1_amd64.deb ...
Dépaquetage de gthumb (3:3.4.3-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gconf2 (3.2.6-3ubuntu6) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.15-0ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libglib2.0-0:amd64 (2.48.1-1~ubuntu16.04.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.59ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-6ubuntu3.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu5) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.5-1) ...
Paramétrage de libgstreamer0.10-0:amd64 (0.10.36-1.5ubuntu1) ...
Paramétrage de gstreamer0.10-gnomevfs:amd64 (0.10.36-2) ...
Paramétrage de gthumb-data (3:3.4.3-1) ...
Paramétrage de gthumb (3:3.4.3-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.23-0ubuntu4) ...
*******@********6:~$ gthumb

** (gthumb:4855): CRITICAL **: Failed to parse arguments: Impossible d'initialiser le moteur Clutter
*******@********:~$ 

Cela dit, la liste des actions affichées ne me parle pas trop, si ce n'est que je n'ai plus l'alerte de l'extension à la fin.
Voilà pour l'instant..
Note : je n'ai trouvé aucune ligne se rapportant à gthumb dans mon /home (après désinstallation et avant réinstallation, bien sûr).

Dernière modification par Karpon (Le 16/11/2016, à 10:21)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#7 Le 16/11/2016, à 19:11

f.x0

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

que donne ?

dpkg -l *clutter*

SOPI

Hors ligne

#8 Le 16/11/2016, à 20:52

Karpon

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Bonsoir,

Voilà le résultat (qui ne me parle guère....) :

*****@******:~$ dpkg -l *clutter*
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version      Architecture Description
+++-==============-============-============-=================================
ii  gir1.2-clutter 1.24.2-1     amd64        GObject introspection data for th
ii  gir1.2-gtkclut 1.6.6-1      amd64        GObject introspection data for th
ii  libclutter-1.0 1.24.2-1     amd64        Open GL based interactive canvas 
ii  libclutter-1.0 1.24.2-1     all          Open GL based interactive canvas 
ii  libclutter-gst 3.0.18-1     amd64        Open GL based interactive canvas 
ii  libclutter-gtk 1.6.6-1      amd64        Open GL based interactive canvas 
****@******:~$ 

Ça vous dit quelque chose ?...


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#9 Le 16/11/2016, à 21:00

f.x0

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

essaies

sudo apt-get install --reinstall gir1.2-clutter* gir1.2-gtkclut* libclutter-1.0* libclutter-gst* libclutter-gtk* gstreamer1.0-clutter

SOPI

Hors ligne

#10 Le 16/11/2016, à 21:56

Karpon

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Il semblerait qu'il y ait conflit quelque part....

*****@*********:~$ sudo apt-get install --reinstall gir1.2-clutter* gir1.2-gtkclut* libclutter-1.0* libclutter-gst* libclutter-gtk* gstreamer1.0-clutter
[sudo] Mot de passe de ****** : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Note, selecting 'gir1.2-clutter-1.0' for glob 'gir1.2-clutter*'
Note, selecting 'gir1.2-clutter-gst-2.0' for glob 'gir1.2-clutter*'
Note, selecting 'gir1.2-clutter-gst-3.0' for glob 'gir1.2-clutter*'
Note, selecting 'gir1.2-gtkclutter-1.0' for glob 'gir1.2-gtkclut*'
Note, selecting 'libclutter-1.0-0' for glob 'libclutter-1.0*'
Note, selecting 'libclutter-1.0-dbg' for glob 'libclutter-1.0*'
Note, selecting 'libclutter-1.0-dev' for glob 'libclutter-1.0*'
Note, selecting 'libclutter-1.0-doc' for glob 'libclutter-1.0*'
Note, selecting 'libclutter-1.0-common' for glob 'libclutter-1.0*'
Note, selecting 'libclutter-gst-3.0-0' for glob 'libclutter-gst*'
Note, selecting 'libclutter-gst-doc' for glob 'libclutter-gst*'
Note, selecting 'libclutter-gst-2.0-dbg' for glob 'libclutter-gst*'
Note, selecting 'libclutter-gst-2.0-dev' for glob 'libclutter-gst*'
Note, selecting 'libclutter-gst-2.0-doc' for glob 'libclutter-gst*'
Note, selecting 'libclutter-gst-2.0-0' for glob 'libclutter-gst*'
Note, selecting 'libclutter-gst-3.0-dev' for glob 'libclutter-gst*'
Note, selecting 'libclutter-gst-3.0-doc' for glob 'libclutter-gst*'
Note, selecting 'libclutter-gtk-1.0-dbg' for glob 'libclutter-gtk*'
Note, selecting 'libclutter-gtk-1.0-dev' for glob 'libclutter-gtk*'
Note, selecting 'libclutter-gtk-1.0-doc' for glob 'libclutter-gtk*'
Note, selecting 'libclutter-gtk-1.0-0' for glob 'libclutter-gtk*'
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libclutter-gst-3.0-doc : Est en conflit avec: libclutter-gst-2.0-doc mais 2.0.18-1 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
*****@***************:~$ 

Ce qui semble logique vu le comportement au lancement.
Après, et en y réfléchissant, le conflit a du avoir lieu suite à l'installation d'une autre application car, si je me souviens bien, lors de la réinstallation de xubuntu 16.04, j'avais installé gThumb assez rapidement, et testé, et il s'était bien lancé, du coup, je pensais le souci résolu. Et c'est plus tard, après installation des autres applications que j'ai constaté le blocage à nouveau. Il risque donc d'y avoir une incompatibilité avec une autre application, à tout hasard, j'avais désinstallé Gambas, mais ça n'a rien changé pour autant.
Voilà...


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#11 Le 16/11/2016, à 23:55

f.x0

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

C'est justement ce que j'essayais de trouver avec les commandes précédentes.
Mais je ne vois pas où est le conflit (avec quelle autre application)


SOPI

Hors ligne

#12 Le 17/11/2016, à 21:05

Karpon

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

f.x0 a écrit :

Mais je ne vois pas où est le conflit (avec quelle autre application)

Et c'est bien ce qui me désole....

Bonsoir,

Donc, pas de solution pour l'instant.
Un moment, j'ai pensé désinstaller, les unes après les autres, les applications installées après  la mise à niveau, mais, outre que ça va prendre beaucoup de temps, je ne suis pas du tout sûr du résultat, une désinstallation n'enlève pas toujours tout, loin s'en faut, et si une bricole ou l'autre reste planquée en embuscade, je risque d'en être pour mes frais.
L'ultime solution restera donc la réinstallation totale, intégrale et sans faille de xubuntu 16.04, avec, installation de gThum en premier additionnel, et ensuite, après chaque ajout de nouvelle application, tester que la susdite fonctionne correctement. J'avoue humblement que cela m'effraie un peu, je viens de passer plusieurs jours pour une nouvelle réinstallation (avec tous les oublis parce que l'on ne sauvegarde pas toujours tout), et puis il y a des choses que l'on ne peut pas sauvegarder, ne serait-ce par exemple que les lanceurs (j'en ai une bonne quarantaine).

Je ne vois pas comment me sortir de ce guêpier, et le pire, c'est que ce n'est pas le seul...
(Même si j'ai quand même réussi à en résoudre quelques-uns).


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#13 Le 18/11/2016, à 00:18

f.x0

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Et que donne la commande

sudo apt-get install -s eom

SOPI

Hors ligne

#14 Le 18/11/2016, à 09:14

Karpon

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Bonjour,

An fond, ça ne donne pas grand chose....

****@***********:~$ sudo apt-get install -s eom
[sudo] Mot de passe de **** : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
The following additional packages will be installed:
  eom-common libmate-desktop-2-17 mate-desktop-common
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  eom eom-common libmate-desktop-2-17 mate-desktop-common
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Inst eom-common (1.12.2-2 Ubuntu:16.04/xenial [all])
Inst mate-desktop-common (1.12.1-1 Ubuntu:16.04/xenial [all])
Inst libmate-desktop-2-17 (1.12.1-1 Ubuntu:16.04/xenial [amd64])
Inst eom (1.12.2-2 Ubuntu:16.04/xenial [amd64])
Conf eom-common (1.12.2-2 Ubuntu:16.04/xenial [all])
Conf mate-desktop-common (1.12.1-1 Ubuntu:16.04/xenial [all])
Conf libmate-desktop-2-17 (1.12.1-1 Ubuntu:16.04/xenial [amd64])
Conf eom (1.12.2-2 Ubuntu:16.04/xenial [amd64])
****@**********:~$ 

Toujours pas de fonctionnement de gThumb....


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#15 Le 18/11/2016, à 18:08

f.x0

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

C'est normal, il s'agissait juste d'une  simulation
d'installation d'EOM → l'équivalent de Mate pour gthumb

Essaies de l'installer cette fois

sudo apt-get install eom

puis lances en terminal

eom

SOPI

Hors ligne

#16 Le 18/11/2016, à 19:31

Karpon

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

C'est une visionneuse, et qui visionne...

Pour ce qui est de l'installation, rien de particulier, par contre, lors du lancement, il y a des erreurs (que je ne sais pas interpréter et dont je ne connais pas la gravité :

*****@********:~$ eom
/home/*****/.themes/MurrinaElegant/gtk-2.0/gtkrc:48: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/home/*****/.themes/MurrinaElegant/gtk-2.0/gtkrc:53: Murrine configuration option "squaredstyle" is no longer supported and will be ignored.
/home/*****/.themes/MurrinaElegant/gtk-2.0/gtkrc:54: Murrine configuration option "hilight_ratio" will be deprecated in future releases. Please use "highlight_shade" instead.
/home/*****/.themes/MurrinaElegant/gtk-2.0/gtkrc:58: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.

(eom:11871): Gtk-WARNING **: Theme directory  of theme default.kde4 has no size field

*****@********:~$

Voilà....


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#17 Le 18/11/2016, à 19:33

f.x0

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Tu peux importer tes photos ???


SOPI

Hors ligne

#18 Le 18/11/2016, à 21:10

Karpon

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Avec eom (EyeOfMate) ?...
A première vue, pas d'outil d'importation dans cette application, pas trouvé non plus dans les préférences ni les greffons...Après, une application en plus de Ristretto, ce n'est peut-être pas vraiment nécessaire, non ?
Je peux toujours importer avec Gimp, mais gThumb est quand même vraiment plus pratique. D'autant qu'il tourne normalement sur mon portable, je pourrai toujours importer via ce second matériel.

Au passage, je me pose quand même des questions sur tous mes trucs qui ne marchent pas ou mal, d'autant que sur mon portable, ils fonctionnent, tout au moins de ce que  j'ai pu utiliser. Je comprends d'autant moins que je viens de rénover avec une nouvelle carte-mère, et une nouvelle CPU, sans parler de la RAM qui a été doublée. Des fois, je me demande si il n'y aurait pas quelque chose à modifier côté BIOS, mais comme j'évite de bidouiller les trucs que je ne connais pas, je fais quand même attention. Je ne suis allé qu'une seul fois dans le BIOS, c'est vrai que c'est du graphique maintenant, attention que ça en jette un peu !
Mais d'un autre côté, j'aurais préféré un BIOS "à l'ancienne" et des applications qui tournent normalement...
Mais peut-être que je suis trop exigeant...

Dernière modification par Karpon (Le 18/11/2016, à 21:12)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#19 Le 18/11/2016, à 21:26

f.x0

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Puisque cela ne t'apporte pas ce que espérais,
supprimes les paquets suivants

sudo apt-get purge eom eom-common libmate-desktop-2-17 mate-desktop-common
sudo apt-get autoremove --purge

Maintenant pour tes problèmes je pense que cela est dû à l'installation de logiciels (via PPA ?).


SOPI

Hors ligne

#20 Le 18/11/2016, à 22:52

Karpon

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

f.x0 a écrit :

Maintenant pour tes problèmes je pense que cela est dû à l'installation de logiciels (via PPA ?).

J''y avais pensé. J'utilise le "Serveur France", pour essais, j'ai essayé l'autre proposé "Serveur Principal".
Je n'ai pas trouvé d'amélioration après, et je suis revenu au premier

Mon problème reste donc entier....

Merci beaucoup pour l'intérêt porté à ma demande et désolé pour le dérangement.
Mais on ne gagne pas à tous les coups...


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#21 Le 04/01/2017, à 18:46

Karpon

Re : [Résolu] gThumb refuse de fonctionner

Bonjour,

Finalement, j'ai tenté une nouvelle fois l'installation. Et en plus, via le menu "Logiciels".
Et c'est parti du premier coup, j'ai testé pas mal, je n'ai pas eu un seul souci, tant pour les vignettes que pour le plein écran.
Je n'ai pas tenté l'importation, je pense que "Camera" me suffira.
Comme quoi, "" Tout vient à point qui sait attendre ... "".
Cela montre qu'il faut parfois attendre plusieurs mois lors de la sortie d'une nouvelle version. Il est donc indispensable d''essayer et de remonter les problèmes de manière à ce qu'ils soient corrigés.
Merci pour l'intérêt porté à ma demande.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne