Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2016, à 15:10

arkiaan

problème avec hydrogen

bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, donc une petite présentation s’impose.
Je suis musicien ( bassiste chanteur ) dans un groupe ( MANA ) a Niort dans les Deux-Sèvres.
Depuis un an notre batteur à trouvé un nouveau bouleau à limoges ( 2.30 hrs de route ), et étant moins dispo nous devions trouvé une solution les jours ou il n’est pas la.
La boite à rythme s’impose et je travail avec hydrogen depuis, je trouve ce logiciel facile à utilisé et tout simplement génial.
Par contre je ne suis pas sous unbutu je suis sous win 10, mais ce problème pourrais apparaitre sous win ou unbutu.

la semaine dernière je change d’ordi pour un plus récent, je transfert donc toute mes données vers le nouvel ordi.
J’installe hydrogen et quand j’ai voulu travaillé dessus avec les morceaux que j’avais programmé sur l’ancien ordi les fichiers s’ouvre, mais aucun son ne sort.
j’essaye d’en créer un nouveau et la ça fonctionne. J’avoue je n’y comprends rien.

Si certains on eu ce problème ou une idée, ça serait bien venu car je n’est pas envie de tout reprogrammer (peu être y’a t’il une astuce pour reprogrammer facilement).

Je vous en remercie d’avance. arkiaan

ps : je peu envoyer un fichier hydrogen à quelqu’un d’entre vous pour voir si cela marche sur un autres ordi.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2016, à 16:24

Rufus T. Firefly

Re : problème avec hydrogen

hydrogen a écrit :

Plateformes : GNU/Linux, Mac OS, Windows (pas toutes les versions pour ce dernier).

http://linuxmao.org/Hydrogen
Donc c'est plutôt du ressort d'un forum w$...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 12/11/2016, à 10:03

arkiaan

Re : problème avec hydrogen

bonjour,
Merci rufus pour votre réponse.

Je sais bien que je ne suis pas sur un forum win$, mais je me suis dit que quelqu'un aurais pu avoir une idée.
Je reste a l'écoute au cas ou.

arkiaan

Hors ligne

#4 Le 12/11/2016, à 10:19

catal13

Re : problème avec hydrogen

Salut,

Le problème peut être résolu autrement : cela te serait compliqué d'installer d'un GNU/Linux en double démarrage (dual boot en anglais) ou sur une machine virtuelle ?

smile

Hors ligne

#5 Le 12/11/2016, à 10:40

arkiaan

Re : problème avec hydrogen

GNU/Linux en double démarrage
je suppose que sur mon ordi j'ai la possibilité de booter sur win ou linux ?   c'est ça

ou sur une machine virtuelle ?

euh! c'est à dire ?
merci de m'éclairer.

Hors ligne

#6 Le 12/11/2016, à 12:19

GammaDraconis

Re : problème avec hydrogen

Bah tu as 2 possibilités pour avoir en même temps une distrib linux & windows :

- Soit tu fais un dualboot, c'est a dire qu'ils sont chacun installé dans une partition différente et au démarrage, tu as un menu qui te propose de booter soit sur ton linux soit sur ton windows.
avantage : performance optimale/maximale car les 2 systèmes ne tournent pas en même temps
inconvénient : les 2 systèmes ne tournent pas en même temps, si tu veux switcher de l'un a l'autre, tu dois redémarrer le pc

- Soit tu utilises la virtualisation, c'est a dire que dans ton système, tu créer une machine virtuelle (comme un 2ème pc) ou tu peux faire tourner un autre système
avantage : les 2 systèmes tournent en même temps, tu peux faire rapidement des actions sous windows et sous linux
inconvénient : baisse de performance (surtout pour le système invité) car tu as plusieurs couches a faire tourner en même temps : le système hôte + le logiciel de virtualisation + le système invité dans la machine virtuelle

Dernière modification par GammaDraconis (Le 12/11/2016, à 12:20)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#7 Le 12/11/2016, à 12:28

Rufus T. Firefly

Re : problème avec hydrogen

J'ai idée que la virtualisation n'est pas une bonne solution pour la musique. Pour autant que je sache, ubuntu studio utilise un noyau RT (real time). A mon avis ses performances s'en trouveraient dégradées aussi...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 13/11/2016, à 13:42

arkiaan

Re : problème avec hydrogen

bonjour,

Peu t'on installer unbutu sur une clef usb ou hdd externe et ce servir d'hydrogen .

merci arkiaan

Hors ligne

#9 Le 13/11/2016, à 14:15

Rufus T. Firefly

Re : problème avec hydrogen

Bien sûr, c'est possible, mais il faut savoir que si ça passe par de l'usb, c'est beaucoup plus lent. Je ne sais pas si ça joue, un peu, beaucoup ou pas du tout sur sur les résultats d'un séquenceur musical... Il faut essayer.
Le plus simple c'est de commencer par fabriquer une clef usb live avec rufus, unetbootin... (voir dans la doc). Je te conseille d'essayer ubuntu studio, tant qu'à faire (si ça se trouve hydrogen est déjà installé)....

Ensuite tu démarres ton ordinateur là-dessus, choix "essayer sans installer" (ou autre formulation analogue). Ça s'exécute en ram et ne touche pas du tout à ton disque dur. Une fois que ça a démarré, tu installes hydrogen (s'il ne l'est pas déjà), qui est dans les dépôts. Tu ouvres un terminal et tu tapes :

sudo apt-get install hydrogen

Tu n'as plus qu'à l'essayer...

NB :
1) pour faire tout ça, il vaux mieux être connecté par câble. Parce que la wifi peut nécessiter l'installation d'un driver...
2) il se peut qu'il y ait quelques problèmes : ça dépend de la bécane, entre autres de sa (ses ?) cartes graphiques et dans ton cas de sa (ses ?) cartes audio... Enormément de matériel est directement pris en charge, mais pas tout ce qui existe...

Edit : https://wiki.ubuntu.com/UbuntuStudio/PackageList
Hydrogen est déjà installé dans ubuntu studio;

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/11/2016, à 14:22)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne