Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2016, à 19:01

Urno

Problème d'installation via Live-USB sur netbook

Bonjour, je tiens tout d'abord à préciser c'est la première fois que j'essaye d'installer un OS GNU/Linux sur un ordinateur, j'ai quelques notions en informatique mais assez basique et je me suis renseigné sur les distributions dérivés de Ubuntu.

Alors voila, j'ai ressorti un vieux netbook avec énormément de ralentissements et je voulais installer Lubuntu dessus afin de voir si je pouvais encore m'en servir. Ne possédant pas de lecteur CD sur le netbook, j'ai décidé de faire une Live-USB, j'ai téléchargé le fichier ISO sur le site Ubuntu avec BitComet ( en torrent donc ), j'ai créé ma Live USB avec le logiciel Rufus.
Jusque la à priori tout va bien, ma clé semble opérationnelle.

Je vais donc dans le menu BIOS de mon netbook, je met USB HDD en premier dans le menu Boot priority order ( le nom de ma clé est affichée au niveau de ce menu quand elle est branchée ), je sauvegarde les changements et je sors du menu BIOS, le PC semble démarrer sur la clé, à l'écran s'affiche un écran de commande avec uniquement inscrit : "SYSLINUX 6.03 EDD 2014-10-06 Copyright <C> 1994-2014 H. Peter Anvin et al" et là plus rien ne bouge , aucune touche sur laquelle j'appuie n'influe sur l'écran et je ne sais plus quoi faire.

Je sais pas si j'ai fais une erreur , si c'est une erreur de compatibilité ou quoi que ce soit et je n'arrive pas à trouver de solutions sur internet.
En espérant que vous pourrez m'aider !

Ps : le netbook est sous windows 7 édition starter , même si je ne pense pas qu'à cette étape cela influe.
Ps 2 : j'ai téléchargé le média d'installation lubuntu et fais ma Live-usb sur un autre PC , je ne sais pas si cela peut être la cause de mon problème.
Ps 3 : c'est la version 16.10 de Lubuntu en 32 bits

Dernière modification par Urno (Le 11/11/2016, à 19:15)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2016, à 09:34

Slystone

Re : Problème d'installation via Live-USB sur netbook

Bonjour,

C'est peut-être un problème de clé défectueuse, ou d'erreur lors de la création du live USB. Essaye avec une autre clé usb ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne