Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2016, à 01:41

Ploz

Erreur du démarrage

Bonjour à tous
Alors voila j'ai acheté un ordi ubuntu linux et je me suis amusé avec certain processus, j'ai réussi à trouver le processus qui permettait de redémarrer l'ordi.... Le petit problème c'est que dès que j'ai voulu le refaire ça l'a éteint et en redémarrant j'ai eut le fameux écran noir.... Alors je suis très embêté car je ne sais pas comment redémarrer LINUX,

http://aaron-kelley.net/wp-content/uplo … 4/grub.png
Voici ce qu'il y a à l'écran

Si quelqu'un connait la solution svp j'en serais très reconnaissant !!!

Dernière modification par Ploz (Le 12/11/2016, à 01:44)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2016, à 08:31

Slystone

Re : Erreur du démarrage

Bonjour,
Ouais enfin là tu n'as pas fait que tuer un processus, tu as flingué ton système quoi, soyons honnêtes.
Tu es débutant, je pense que c'est aussi simple de réinstaller, ça sera aussi simple. Je t'invite à créer un fil dans la section Installation en précisant si nécessaire que tu dois récupérer tes données au préalable.
Bonne continuation,


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2016, à 12:02

Ploz

Re : Erreur du démarrage

Merci de ta réponse,
je ne pensais pas que c'était possible de flinguer un système ou même de tuer des processus important en tant qu'utilisateur et non en tant qu'administrateur (ou super utilisateur root), ok je vais essayé de trouver une solution pour le réinstaller alors, merci

Hors ligne