Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2016, à 09:43

boniface

[Lubuntu] Disparition de résolution d'écran |RESOLU|

Bonjour tout le monde !
A la suite d'un arrêt un peu brutal de mon ordinateur (plus de batterie), j'ai eu le déplaisir de constater qu'au démarrage la résolution de l'écran de mon ordinateur portable n'était plus exactement la même.
J'ai voulu la changer avec LXrandR mais seul ma résolution actuelle est disponible (à savoir 640x480). Mon ancienne résolution était quelque chose comme 1080x720 (du moins je crois).
Je ne comprend pas bien ce qui s'est passé et ne sait donc quelles informations supplémentaire donné sinon que je l'ai redémarrer plusieurs fois (dans le doute, sur un malentendu ça pourrai marcher), j'utilise deux gestionnaire de fenêtre différent: celui par défaut de Lubuntu et i3wm.
Le problème fait sont apparition dés l'écran bleu de démarrage où "Lubuntu" apparaît bien trop gros et bien trop flou. Même les consoles tty sont affectées...
Toute suggestion est bienvenue et remerciée par avance !

Dernière modification par boniface (Le 16/11/2016, à 08:06)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2016, à 07:58

boniface

Re : [Lubuntu] Disparition de résolution d'écran |RESOLU|

Bon. Finalement après plantage complet, sortie de veille avec écran qui ne se rallume pas et un merveilleux "boot error" au démarrage du PC, j'ai trouvé l'unique source du problème. J'avais fait une mise à jour avec synaptique et je suppose que l'une des mises à jour a du créer une incompatibilité avec le driver de ma carte graphique (ou a mis  jour le driver; je ne sais pas où se trouve l'historique des maj).
En bref, il m'a suffit de basculer du pilote libre que j'utilisais vers un pilote propriétaire NVIDIA. Je préférais l'ancien car plus rapide, mais bon... vu qu'il ne fonctionne plus...
Voila pour moi, j’espère pouvoir en aider certains smile
    ¡ Hasta Luego !

Hors ligne