Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2016, à 15:24

fanesco

probleme clavier

Bonjour,
HELP!
J'ai acheté un portable acer aspire es15 et j'ai monté linux mint sarah 18 et c’était magique jusqu’à ce que je découvre un problème de clavier. Impossible de travailler avec, les touches ne correspondent pas. J'ai vérifié les configurations possibles mais rien a faire.
Quelqu'un pourrait il me guider car je n'ai pas du tout envie de retourner sous windows après cet aperçu du bonheur.
merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 12/11/2016, à 16:32

sinbad83

Re : probleme clavier

Bonjour,
il y a des chances que ton clavier soit en Qwerty, auquel cas la commande est:

setxkbmap fr

qui permet de passer de Qwerty en Azerty.
En fait en Qwerty, il faut taper

setxkb,qp fr

Que vois-tu comme icône du clavier en haut à droite de l'écran (carré blanc avec marqué Fr pour moi) ?

Dernière modification par sinbad83 (Le 12/11/2016, à 16:37)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 12/11/2016, à 17:54

fanesco

Re : probleme clavier

Bonjour et merci de me répondre
Mon clavier est bien en azerty mais comme c'est un portable je n'ai pas de clavier numérique et c'est comme si la touche "fn" était active : ainsi quand je tape J K L U I O 7 8 9 j'obtiens : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 du coup la touche shift (majuscule) ne marche que de 1 à 6. Le verrouillage maj ne fonctionne que sur les lettres et pas sur les chiffres. J'ai essayé les différentes configuration français legacy latino etc...... ainsi que différant modèles de clavier et j'ai rechargé le paquet configuration de clavier.
Mon ordinateur portable est un acer aspire es1-331-c7qs.
J'ai monté Linux mint Sarah 18
Il a fonctionné un petit moment avec juste le problème de la touche verrouillage majuscule puis les problèmes ci-dessus sont apparus bien que n'ayant rien installé entre temps.
Ma femme a le même ordinateur les deux ont étés achetés ensemble et elle a les mêmes problèmes.
Merci de me répondre
cordialement
fanesco

Hors ligne