Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2016, à 19:18

Grand débutant 02

Sauvegarde restauration

Bonjour

Je viens de réinstaller Ubuntu 16,4, deuxième installation,

La première j’en ai une sauvegarde sur HDD externe,

L’installation actuelle : à coté de seven en double boot

            sur un HDD de 2 TO partitionné en trois

            1/3 seven, 1/3 réservé au dossiers, téléchargements  et autre, 1/3 sur une partion logique de 655 GO dont 8 GO pour le swap

J’ai voulu installer (farming simulator), après plusieurs manipulations, certaines fonctionnalités n’allaient plus correctement, d’où la décision de réinstaller

Si je restaure ma sauvegarde, fais-je récupérer tous les réglage que j’ai fais, et tous les paquets que j’avais installé, et surtout l’os ne va t’il pas récupérer les erreurs du à l’installation du jeux ?

ou

Est-il possible de récupérer qu’une partie des fichiers qui se trouve dans la sauvegarde pour que je retrouve  mes réglages et paquets ?

Pour le moment, j’ai réinstallé mais je n’ai rien touché, j’attends vos réponses avant de tout dérégler une nouvelle foie, de plus je dois chercher les discutions sur les imprimantes et pour le jeu avant la suppression de Windows qui me sort par les yeux de plus en plus

Merci à vous tous pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 14/11/2016, à 22:38

Arbiel

Re : Sauvegarde restauration

Bonsoir

Ta description des événements est trop vague pour que quiconque puisse répondre à tes questions

Comment as-tu fait la sauvegarde de ta première installation ?
Qu'as-tu exactement sauvegardé ?

Produire un rapport de démarrage par boot-repair et en fournir ici l'adresse serait une bonne idée et permettrait de mieux cerner ta configuration.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne