Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2016, à 15:46

jessy83

antivirus ou pas ?

Bonjour à tous et à toutes,

je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie mais j'ai chercher où mettre le sujet je n'ai pas trouvé mieux qu'ici.

j'ai installé ubuntu hier en remplacement de windows sur le pc de mon conjoint, avant l'installation j'ai pris quelques informations au sujet de ce système d'exploitation il est dit qu'il est sécurisé en gros il attraperait moins de vilaines bêtes que windows.

mais me conseillez vous malgré tout de mettre un antivirus?

sachant que je ne vous cache pas que l'on télécharge film et série donc vaudrait-il mieux renforcé la sécurité de l'ordinateur avec un antivirus?

je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2016, à 15:54

Rufus T. Firefly

Re : antivirus ou pas ?

Salut,

Ça va faire une dizaine d'années que je tourne sans anti-virus, sans firewall ni rien de cette sorte. Et je vais sur tous les sites que je veux...
Ça doit être à peu près pareil pour la plupart des utilisateurs gnu/linux.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/11/2016, à 15:57)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 13/11/2016, à 15:56

jessy83

Re : antivirus ou pas ?

bonjour merci de cette réponse même avec le téléchargement via les sites comme cpasbien ça craint pas sans antivirus?

Hors ligne

#4 Le 13/11/2016, à 16:04

DarkPhosfor

Re : antivirus ou pas ?

Bonjour,

Sous Xubuntu & Lubuntu 14.04 puis 16.04, depuis la fin d'XP, jamais eu le moindre problème sans antivirus ou autre. Les crasses de sites douteux s’exécutent sous Windows, pas sous Linux.

En plus, sous Ubuntu (et variantes), pour installer quelque-chose il faut accorder les privilèges "administrateur" en introduisant son mot-de-passe, donc une action volontaire, comme quand tu installes un programme.

smile

Dernière modification par DarkPhosfor (Le 13/11/2016, à 16:06)


FUJITSU Esprimo X9515 & TOSHIBA Satellite 11 sous Lubuntu 16.04.1, MacBook de 2007 sous Xubuntu 16.04

Hors ligne

#5 Le 13/11/2016, à 16:23

jessy83

Re : antivirus ou pas ?

Bonjour d'accord merci, donc pas d'antivirus smile ben ça fera ça en moins dans le ventre de l'ordinateur si je comprend au niveau virus et autres bêbêtes linux c'est comme mac? dans le sens ça ne craint pas disons pas ultra vulnérable comme ce cher windows

Hors ligne

#6 Le 13/11/2016, à 17:31

Nasman

Re : antivirus ou pas ?

Il existe des antivirus fonctionnant sous Linux mais c'est pour détecter des virus qui pourraient faire du mal à un pauvre Windows.
Linux serait en ce sens un porteur sain.

As-tu peur du phylloxera, du mildiou ou de l'oïdium pour ta santé ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 13/11/2016, à 18:29

cris22

Re : antivirus ou pas ?

Oui au début ça fait drôle, on y croit pas. Mais si si pas besoin d'antivirus.


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne