Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2016, à 16:09

toul31

[Résolu] installer un script pour une connexion wifi eduroam

Bonjour,

Je voudrais utiliser le réseau wifi d'une université toulousaine ; mon ordinateur est sous ubuntu 14.04 ; le gestionnaire réseau wifi capte les réseaux proposés dont eduroam, réseau recommandé par l'université. Or, il faut configurer le système ; ce que j'ai essayé de faire en téléchargeant un script avec .sh
Par, comme je suis "profane" dans le monde de Linux, je ne sais pas comment installer ce script !

Est-ce qu'il serait possible de m'éclairer s'il vous plaît ?
En vous remerciant.

Dernière modification par toul31 (Le 14/11/2016, à 22:26)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2016, à 16:48

serged

Re : [Résolu] installer un script pour une connexion wifi eduroam

Il n'y a rien de particulier à faire :
Dans la liste des réseau wifi, tu cliques sur le réseau voulu, ensuite tu rentres le mot de passe wifi qu'on a du te donner.

S'il ne demande pas de mdp, c'est un réseau "ouvert". En général, il faut t'identifier ensuite via le navigateur.

Bref, comme sous Windows ou tout autre OS (MacOS/X, Android....).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 14/11/2016, à 18:07

toul31

Re : [Résolu] installer un script pour une connexion wifi eduroam

serged a écrit :

Il n'y a rien de particulier à faire :
Dans la liste des réseau wifi, tu cliques sur le réseau voulu, ensuite tu rentres le mot de passe wifi qu'on a du te donner.

S'il ne demande pas de mdp, c'est un réseau "ouvert". En général, il faut t'identifier ensuite via le navigateur.

Bref, comme sous Windows ou tout autre OS (MacOS/X, Android....).

Merci. Mais c'est ce que j'ai fait (il s'agit d'un réseau sécurisé avec mdp). Sauf qu'il n'arrive pas à établir la connexion!
L'université a un réseau ouvert aussi et même avec ce dernier, la connexion wifi via mon système ne marche pas (j'ai essayé avec l'ordi d'un copain, lequel est sous windows, la connexion marche sans problème, donc ça vient bien de mon système! Pourtant, mon wifi marche normalement sur des connexions privées - domicile ou chez des amis.)

Hors ligne

#4 Le 14/11/2016, à 22:29

toul31

Re : [Résolu] installer un script pour une connexion wifi eduroam

Le problème a été résolu. En réalité, je n'avais pas désactivé l'accès sur le pc de l'ami qui m'a permis d'utiliser son pc sous windows pour aller sur le net. Du coup, le serveur refusait d'ouvrir une deuxième session ! Ce qui paraît logique. Merci en tout cas. smile

Hors ligne