Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2005, à 11:48

Vladimir Ilitch

[abandon][clavier sans fil] installation impossible

Bonjour,

Je découvre ce nouveau forum après avoir voulu installer une version d'Ubuntu tranmise par un copain.

Je n'ai malheureusement pas été très loin, puisque mon clavier sans fil Logitech n'est pas reconnu avant l'installation, donc je n'ai pas été plus loin que la page d'accueil.

J'avoue n'avoir pas encore essayé de trouver une solution par moi-même, je m'en remets donc à vous qui avez peut-être rencontré ce problème.

Merci pour votre aide.

Vlad

#2 Le 04/01/2005, à 12:17

Globule

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

Bonjour,

J'ai également un clavier Logitech sans fils, mais qui, pour moi, fonctionne sans problêmes.
Es tu sur que ton clavier fonctionne ? Vérifie (si tu ne l'as pas déjà fais) en essayant d'aller dans le Bios de ta machine. Si cela ne fonctionne pas, essai de nouveau de faire reconnaitre ton clavier par ton récepteur.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2005, à 12:42

EricDele

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

ce n'est pas normal, car les claviers sans fils sont branchés sur la prise ps2 du clavier, à l'inverse des souris qui peuvent poser problème si on les branche sur l'usb.

J'ai eu un problème une fois avec ubuntu qui me reconnaissait le clavier pendant la première phase d'installation comme étant un clavier macintosh, mais après tout est rentré dans l'ordre.

Quelle est le modèle de ton clavier ?

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 14:41

PsK

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

Je confirme! mad

Tournant sous Debian sans problème depuis plus d'un an avec un pack clavier souris Logitech cordless desktop optical, j'ai récemment essayé d'installer/de booter sur live CD Ubuntu, et lors du menu boot, mon clavier fonctionne, mais après, une fois dans l'écran de sélection de la langue, impossible de taper une touche! sad

J'ai réussi à booter sur le live-cd d'un pote (je ne sais pas trop de quelle version d'Ubuntu il s'agit, une récente en tout cas) et ça a booté nikel (c'est à dire que le système s'est lancé), sauf que je n'ai pas de clavier reconnu, alors me débrouiller seul à la souris, c'est pas évident pour la console! hmm

Ce qui est bizarre c'est que la souris, elle, a été reconnue sans problème comme une logitech mouseman optical... Alors qu'elle est branchée en PS/2 comme le clavier...

Je comprend plus rien! Et impossible de trouver quoi que ce soit sur le Net... yikes

Si quelqu'un à la réponse, je le remercie d'avance! wink

A+

PsK



PS: mon modèle de clavier c'est un Logitech Cordless Keyboard (provenant du pack Logitech Cordless Desktop Optical en détail ici:http://www.logitech.com/index.cfm/downl … entid=6036)

837.gif

#5 Le 04/06/2006, à 22:46

PsK

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

Quelqu'un a une idée ou des conseils à me donner? neutral

Ubuntu a vraiment l'air bien, j'arrive à voir mes disques connectés sur ma carte RAID (IT8212) alors que ça plantait sous les autres distros... Ce serait con de rester sur une version moins puissante à cause d'un pti bug de clavier... cool

Au fait, la version live-CD que j'ai essayé, c'est la 6.06 Desktop (i386). roll

Si quelqu'un pouvait au moins me donner un début d'indice pour savoir comment retrouver mon clavier. Sous Debian, je m'en sers sans problème pourtant, mais Ubuntu ne veut pas le détecter... hmm

#6 Le 05/06/2006, à 11:55

Nimrod

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

Bonjour,
J'ai installé UBUNTU hier (04 juin) avec un clavier sans fil logitech et je n'ai eu aucun problème.
"une version transmise par un copain" essaie de télécharger sur le site une verson propre en image ISO, verifier MD5sum, graver et..... etc ?

Hors ligne

#7 Le 05/06/2006, à 17:52

PsK

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

Nimrod a écrit :

Bonjour,
J'ai installé UBUNTU hier (04 juin) avec un clavier sans fil logitech et je n'ai eu aucun problème.
"une version transmise par un copain" essaie de télécharger sur le site une verson propre en image ISO, verifier MD5sum, graver et..... etc ?

Sympa d'avoir répondu, je commençais à m'inquiéter...
J'ai testé avec le live-CD et l'install officiels d'Ubuntu (la 5.10) et avec des isos téléchargées sur le site officiel, et pareil, marche pas...

Ca fonctionne chez toi dis-tu? Peut être est-ce ma configuration? Pourtant, ça marche partout ailleurs, je dois vraiment être un cas à part... J'ai été voir dans le BIOS, mais je vois pas quoi bidouiller...

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que dans l'invite d'Ubuntu, mon clavier est détecté nikel, je peux taper ce que je veus (en général "expert"), mais une fois l'install lancée, je ne peux plus rien faire sur le premier écran de sélection de langue. Et pour le live-Cd, c'est pareil: ça boot tout seul, et une fois Gnome lancé, je n'ai plus que la souris... C'est tout beau, mais sans clavier, c'est pas trop la joie...

Peut être est-ce Ubuntu qui prend mal en compte mon clavier, y'a une ligne au chargement qui parle du gestionnaire du clavier qui se charge, peut être faut-il que je le configure, mais je ne m'y connait pas trop...


Help pleaaaase! sad


PsK

#8 Le 06/06/2006, à 16:58

kidlimonade

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

salut
t'aurai dû l'appeler ton post "que faire" :-)

regarde dans le bios au boot F2 ou suprr si tu a activé la detection des keyboard usb ( s'il est connecté à une base reliée en usb )?

Dernière modification par kidlimonade (Le 06/06/2006, à 17:01)


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#9 Le 08/06/2006, à 09:41

PsK

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

Salut,
je vais sûrement refaire un post avec un vrai titre, car comme je ne suis pas le premier posteur, cette même personne ayant sûrement abandonné, je ne peux pas modifier le titre...

J'ai bien le clavier dans le BIOS, et je n'ai pas le choix d'activation d'un clavier USB (d'ailleurs, celui-ci est branché en PS/2), donc retour case départ... sad

#10 Le 08/06/2006, à 11:35

kidlimonade

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

salut

essayes de l'installer avec un clavier normal

ensuite apres install tu rebootes en rebranchant ton clavier sans fil pour voir ce que ça donne et ensuite tu configures le clavier sans fil détecté

Dernière modification par kidlimonade (Le 08/06/2006, à 11:37)


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#11 Le 08/06/2006, à 22:30

_balooo

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai essayé avec un adaptateur USB/PS2 mais là le bios ne reconnait même plus mon clavier ??? Et je n'ai trouvé aucune option qui permettrait au bios de reconnaitre un clavier usb. Ce qui est étrange c'est que j'arrive très bien à accéder au bios et à y naviguer avec le clavier !

J'ai d'ailleurs déjà eu le même souci lors d'un plantage de windows, impossible d'accéder au mode sans echec...


Bref, je vais essayer de dégotter un clavier non-sans-fil, mais ça va encore reporter l'install et c'est dommage car ce soir j'avais le temps. Don si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur !

#12 Le 08/06/2006, à 23:05

PsK

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

Pour l'install avec un clavier standard et tourner en rebranchant mon sans fil, j'ai bien peur que le résultat soir le même que de lancer la version 6.06 Desktop (un live-CD si j'ai bien compris): le système se lance et fonctionne à merveille, sauf que mon clavier ne fonctionne pas, je ne peux donc rien lancer pour le configurer car toute étape de config (hardware du moins) passe forcément par la case console... hmm

#13 Le 08/06/2006, à 23:10

PsK

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

Comme mon clavier est reconnu sous Debian (je suis actuellement dessus), je pense que la solution serait de trouver le driver, et de pouvoir l'installer sous Ubuntu, je ne m'y connait vraiment pas assez pour bidouiller seul, mais j'arrive encore à suivre des tutos sans poser trop de questions débiles, je sais pas ce que ça vaut, mais je pense que le problème vient de la config de xorg (enfin, si c'est bien ça qui tourne sur Ubuntu), car quand le serveur graphique se lance, je perds mon clavier.

Il doit bien y avoir un fichier de configuration, le truc serait de copier celui de ma debian et de le coller ou le recopier sur celui d'Ubuntu.

Sauf que mon clavier ne marchera pas, donc si quelqu'un pense que ça peut être une solution, merci d'indiquer les commandes de sorte que je puisse les copier/coller dans la console (bidouiller avec la souris et la molette, ça va être sport!:P)


Redites-moi si ça peut être une solution, j'ai vraiment envie de passer à Ubuntu, car mon matos est carrément mieux reconnu, mais je voudrais quand même garder mon clavier roll



PsK

#14 Le 09/06/2006, à 01:02

kidlimonade

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

j'espère ne pas dire une bétise si tu as xp installe un prog qui lit les partitions linux style exploreextfs et modifie ton fichier xorg


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#15 Le 09/06/2006, à 01:30

Angelo

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

Moi j'ai un pack clavier souris USB diNOvo Cordless Desktops for Notebooks et ça marche nickel sans rien faire...


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#16 Le 09/06/2006, à 11:53

kidlimonade

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

moi j'ai un pack logitech mx 5000 bluetooth ça marche sous dapper

est ce que tu lis ce qu'on te dis smile vas dans le bios avec un autre clavier et regarde si le mode legacy est activé


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#17 Le 09/06/2006, à 12:23

_balooo

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

le mode "legacy" ? Pourrais-tu m'en dire plus stp ?

Je n'ai trouvé aucune option dans le bios qui semble appropriée...

#18 Le 09/06/2006, à 12:30

_balooo

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

au temps pour moi, il y a bien un mode "Legacy" et ça fonctionne nickel. Merci kidlimonade !

J'ai juste pas bien compris ce que ça faisait dans "peripheriques intégrés, mais bref...

A bientot pour de nouvelles questions de noob !

#19 Le 12/06/2006, à 07:25

PsK

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

_balooo a écrit :

au temps pour moi, il y a bien un mode "Legacy" et ça fonctionne nickel. Merci kidlimonade !

J'ai juste pas bien compris ce que ça faisait dans "peripheriques intégrés, mais bref...

A bientot pour de nouvelles questions de noob !

Quoi quoi quoi?!?! Ca fonctionne? Donc je dois chercher dans le BIOS si je peux trouver un mode Legacy à activer c'est bien ça?! Bon je regarde tout de suite et je vous tiens au courant...

#20 Le 12/06/2006, à 07:40

PsK

Re : [abandon][clavier sans fil] installation impossible

C'est à n'y rien comprendre!!! smile

Je suis allé dans le BIOS, rayon integrated peripherals, et là, j'ai trouvé le USB Controller -> Legacy support, sauf que l'option choisie était 'All devices', j'ai donc changé en 'No mice', ce qui n'a pas eu grand effet, mais quand j'ai activé le dernier choix: 'Disabled', le clavier s'est miraculeusement mis à fonctionner sous Ubuntu!!! lol

Enfin, je m'avance pas trop, j'avais pas le live-CD sous la main, seulement l'install, et dans les menus d'install en tout cas, ça fonctionne nickel (chose qui n'était pas vraie auparavant)... cool


Je m'en vais de ce pas graver le live-CD histoire de confirmer les doutes, mais ça me semble très bon... roll

Pour récapituler un peu la chose: avec un Cordless Desktop Optical (clavier et souris sans fils, tous les deux en PS/2), il faut aller dans le BIOS, section Périphériques Intégrés, et désactiver le Legacy support du controlleur USB pour que le clavier soit détecté par Ubuntu... wink


Merci encore à ceux qui ont pris la peine de nous aider big_smile



A+





PsK