Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2016, à 12:09

Bl4ckjack

[Ubuntu Sever] Ma session ne s'ouvre pas !

Bonjour à tous,

Je suis en train de transformer un vielle tour en serveur local, j'ai donc installer Linux Ubuntu Server 14.04 LTS. L'installation c'est passée sans soucis et j'ai installer le mode graphique Ubuntu car la console ne m'inspirait pas trop smile . Cependant lors de la connexion à session rien ne se passe, plus précisément j'arrive à rentrer mon mot de passe et à lancer la connexion et ensuite je vois ma souris au milieu avec le fond d'écran basique orange-violet Ubuntu et c'est tout (j'ai beau attendre rien ne se passe). Ayant acquis une veille tour (256Mo de RAM et Intel Pentium 2.1Ghz) je pensais peut-être que le temps d'attente venait du manque de puissance de la machine.. mais c'est trop long et inactif pour être le cas.
J'ai visité et testé la solution de cette discussion  : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=937711
Cependant la technique de passer en mode console (Ctrl+Alt+F1) et d'effectuer quelques commandes ne change strictement rien à mon soucis.

Voilà si vous pouviez m'aider car j'ai galéré comme jamais pour installer Ubuntu sur cette veille machine  (ne boot pas sur usb et ne lit que les cd...) et maintenant je bloque sur la connexion à ma session sad
Merci de votre aide  !

Hors ligne

#2 Le 15/11/2016, à 12:31

michel_04

Re : [Ubuntu Sever] Ma session ne s'ouvre pas !

Bonjour,

Bl4ckjack a écrit :

j'ai installer le mode graphique Ubuntu

Quels paquets as-tu installé ?

Bl4ckjack a écrit :

Ayant acquis une veille tour (256Mo de RAM et Intel Pentium 2.1Ghz) je pensais peut-être que le temps d'attente venait du manque de puissance de la machine..

Oublie les environnements Unity, Kde et Xfce pour cette configuration.
Lxde ou Openbox...

A+

Hors ligne

#3 Le 15/11/2016, à 12:44

Bl4ckjack

Re : [Ubuntu Sever] Ma session ne s'ouvre pas !

Bonjour,

Merci de ta réponse,
Pour installer le mode graphique d'ubuntu j'ai installé le paquet :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Concernant la configuration je souhaite augmenter ça RAM à 2Go (le max supporté par la carte mère) cela reste encore insuffisant pour faire tourner Ubuntu ?

Merci,

Hors ligne

#4 Le 15/11/2016, à 13:49

michel_04

Re : [Ubuntu Sever] Ma session ne s'ouvre pas !

Re,

Bl4ckjack a écrit :

Concernant la configuration je souhaite augmenter ça RAM à 2Go (le max supporté par la carte mère) cela reste encore insuffisant pour faire tourner Ubuntu ?

Oui, pour Unity il vaut mieux avoir 4Go de RAM.
Si tu veux absolument mettre une interface graphique sur ton server, essaie plutôt xubuntu.

A+

Hors ligne

#5 Le 15/11/2016, à 13:58

Bl4ckjack

Re : [Ubuntu Sever] Ma session ne s'ouvre pas !

Re,
Merci du renseignement wink
Selon toi ça serais la raison pour laquelle la session ne veut pas s'ouvrir ? Un manque de puissance de la machine ?
Merci encore

Dernière modification par Bl4ckjack (Le 15/11/2016, à 13:59)

Hors ligne

#6 Le 15/11/2016, à 14:00

michel_04

Re : [Ubuntu Sever] Ma session ne s'ouvre pas !

Re,

Bl4ckjack a écrit :

Selon toi ça serais la raison pour laquelle la session ne veut pas s'ouvrir ? Un manque de puissance de la machine ?

Oui, tout à fait.

A+

Hors ligne

#7 Le 15/11/2016, à 14:10

Bl4ckjack

Re : [Ubuntu Sever] Ma session ne s'ouvre pas !

Très bien merci, je vais installer Xubuntu dès que possible.
Merci de ton aide wink

Hors ligne

#8 Le 15/11/2016, à 16:05

michel_04

Re : [Ubuntu Sever] Ma session ne s'ouvre pas !

Re,

Bl4ckjack a écrit :

Très bien merci, je vais installer Xubuntu dès que possible.

Après avoir upgradé la RAM de ton PC à 2Go.

A+

Hors ligne

#9 Le 15/11/2016, à 21:56

Bl4ckjack

Re : [Ubuntu Sever] Ma session ne s'ouvre pas !

Bonsoir,

J'ai fini par installé Lxde qui marche parfaitement avec ma configuration (bon faut pas trop lui en demander wink )
Mon application serveur fonctionne parfaitement,
Merci encore pour votre aide ! big_smile

Bonne soirée,

Hors ligne