Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2016, à 12:14

skal666

Boot OSX impossible

Bonjour, j'ai démarré mon macbook pro sous el capitan avec une clé usb muni du dernier ubuntu bootable.

J'ai choisi l'option Try ubuntu, une fois arrivé sur le bureau j'ai tenté une installation. Mais au moment ou j'ai eu le message que d'autres systèmes étaient présents et que l'installation en mode UEFI ne permettrait pas la redémarrage des anciens système je suis revenu en arrière. J'ai choisi le mode autre et la un tableau avec des partitions s'est ouvert. De nouveau je suis revenu en arriere et j'ai quitter et redémarrer.

Depuis la machine ne trouve plus osx. J'ai essayé des redémarrages en utilisant certaines touches, ainsi que le redémarrage sur le cd d'installation osx. Arrivé dans l'utilitaire de disque, le disque apparait mais j'ai 3 partitions non montés. Ces partitions ne correspondent pas ou plus a mes anciennes partitions avant Ubuntu. Lorsque je veux vérifier les partitions j'ai des messages d'erreurs du fait qu'elles ne sont pas montées. Petite précision tout de même, le cd d'installation est une ancienne version (léopard), je n'ai pas de disque bootable du système actuel. Les autres macs que j'ai sous la main sont déjà sous Sierra.

PS : la majorité des données importantes étaient déjà sauvegardé récemment.

Que puis je faire ?  Un grand merci.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2016, à 10:21

vikin2052

Re : Boot OSX impossible

Bonjour.

Lorsque qu'Ubuntu propose mode UEFI c'est la fin de l'installation. Le disque dur a déjà été formaté depuis longtemps.
C'est pour ça que tu vois 3 partitions. Le Home, le système de fichiers et le swap.

Le mieux que je puisse te conseiller c'est de demander sur un forum Apple pour réinstaller le système d'origine et ensuite si tu veux toujours installer Ubuntu en dual boot demander dans la section
Questions et informations avant l'installation comment partitionner un disque avant installation.

Désole je ne peux faire plus pour toi la dernière fois que j'ai utilisé un Mac c'était en 96. hmm

Hors ligne