Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2016, à 13:06

uimais

Windows/Ubuntu problème !

Bonjour , j'ai récemment ré-installer windows , par obligation bien évidemment (compatibiliter avec quelque logiciel).

Du coup j'ai partitionner une partition en ntfs de 50GB pour mettre windows avec gparteed , et à coter Ubuntu sur une partition de 800GB.

Au début sa fonctionnais bien mais 2/3jours après quand je démarre le pc je reste bloquer sur le bios impossible de démarrer ni même de rentrer dans le bios , sauf si j'attend 30min mais dans ces cas la l'ordi esst trèèèès lent.
Se qui est bizarre c'est que je le démonte/remonte et la il se lance bien , mais le lendemain même problème obliger de démonter/remonter.

Je sait pas si il y à une solution qui pourrait m'éviter de tout réinstaller , l'ordi boot sur Ubuntu par défault

Dernière modification par uimais (Le 16/11/2016, à 13:06)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2016, à 13:16

malbo

Re : Windows/Ubuntu problème !

uimais a écrit :

je le démonte/remonte

Peux-tu préciser ce que tu démontes et remontes ?
Peux-tu donner des infos sur l'ordi ?

Hors ligne

#3 Le 16/11/2016, à 13:25

uimais

Re : Windows/Ubuntu problème !

malbo a écrit :
uimais a écrit :

je le démonte/remonte

Peux-tu préciser ce que tu démontes et remontes ?
Peux-tu donner des infos sur l'ordi ?

Au début je croyais que c'était un problème de ventilo alors j'ai démonter les ventilo tout nettoyer et rebrancher , j'ai redémarrer l'ordi y'a un instant il à planter au bios , j'ai simplement débrancher/rebrancher et il à bien redémarrer.

C'est un Intel CORE i3 , processeur: Intel® Core™ i3-2120 CPU @ 3.30GHz × 4 , carte graphique: Intel® Sandybridge Desktop

Il est assez vieux et bugais pas mal sous windows quand je l'est récupérer , mais jamais de problème sous unbuntu. Il est sous windows 7/unbuntu 16.04 en se moment

Hors ligne

#4 Le 16/11/2016, à 15:56

malbo

Re : Windows/Ubuntu problème !

uimais a écrit :

j'ai simplement débrancher/rebrancher

débrancher/rebrancher quoi ? Nous ne sommes pas derrière ta chaise alors sois précis.

Hors ligne

#5 Le 16/11/2016, à 16:01

uimais

Re : Windows/Ubuntu problème !

malbo a écrit :
uimais a écrit :

j'ai simplement débrancher/rebrancher

débrancher/rebrancher quoi ? Nous ne sommes pas derrière ta chaise alors sois précis.

Ah oui désoler sa me semblait évident^^ J'ai débrancher la prise d'alimentation de l'ordinateur

Hors ligne

#6 Le 17/11/2016, à 18:31

uimais

Re : Windows/Ubuntu problème !

Up ! J'ai encore du toucher au ventilo pour qu'il se lance. Mais je pense pas que se soit le ventilo le problème étant donner que sa m'arrive uniquement depuis que je suis en dualboot avec windows

Hors ligne