Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2016, à 09:18

TetraHead

Problème de lecture vidéo après MAJ (saccades etc...)

Bonjour,

J'ai monté il y a de cela quelques années un HTPC afin de pouvoir lire mes vidéos en utilisant le logiciel Kodi (sous Xubuntu). En plus, j'y ai ajouté un lecteur Bluray que j'utilise avec le logiciel Makemkv et l'extension pour kodi "Makemkv Bluray". Le problème c'est que depuis peu, certains Blurays ne passent plus ! Il n'arrive plus à les lire...

J'ai donc tenté de lancer manuellement Makemkv sur le pc, et ripper le bluray en MKV, et la, ni Kodi, ni VLC ne peuvent lire les fichiers obtenus. Ce qui est surprenant, c'est que certains fichiers fonctionnent très bien ! Visiblement, ils sont pourtant tous en H.264...

Ce qui est étonnant, c'est que je viens d'essayer une autre distribution live (Manjaro, pour ne pas la nommer) :
- en live cd, elle lit très bien les fichiers rippés
- si j'effectue les mises a jours, ça rame a nouveau....

D'ou ma question : quel est la saleté de paquet qui a été mis à jour qui pose problème? J'avais pensé à un soucis avec les moteurs VAAPI ou VDPAU, ou un truc comme ça...
Quelqu'un aurait-il le même soucis que moi ? Avec le Celeron 847 ?

Ma conf :
Carte mere : asus c8hm70-i/hdmi (avec CPU Celeron 847)
2Gigas de mémoire DDR3
2To Western Red
Antec Veris Basic Remote

Hors ligne

#2 Le 18/11/2016, à 10:57

TetraHead

Re : Problème de lecture vidéo après MAJ (saccades etc...)

Hey!
Un petit up pour savoir si quelqu'un a une solution...

Tiens? libbdplus0 est dispo dans les dépôts?!?!? Mais ça fait un bail en plus !
Hop, je supprime makemkv smile Génial !

Bon nouvelle tentative, toujours le même problème, certains blurays passent impeccable, d'autres posent problème.

Avez vous le même problème? Merci a tous !!

PS: pour ceux que cela intéresse, pour monter automatiquement les disques optiques et pouvoir les lire avec Kodi (car il ne sait pas monter certains disques), je vous conseille de suivre ce tuto.

Dernière modification par TetraHead (Le 18/11/2016, à 12:19)

Hors ligne